• Chapitre 4

    Image de angel, night, and art

    -Image : We Heart It - 

    Azalie fronça les sourcils. 

    "Edaline. Son prénom est Edaline."

    La fille aux cheveux roses insistait bien sur le nouveau prénom de l'Enfant de la Lune. Elle ne semblait pas supporter qu'Edwige soit appelé par son ancien prénom. Azalie fixa cette dernière d'un air assez réprobateur. Pourtant, Edwige n'avait rien fait. Ce n'était pas sa faute si elle connaissait Antonin. 

    "Je suis désolée, dit-elle à Antonin en souriant. Mais je ne connais personne du prénom d'Edwige. Je me nomme Edaline. Tu dois me confondre avec une autre personne."

    Le blessé regarda Edwige. Ses yeux révélaient un flot de colère contre elle. Il l'avait reconnue. Il savait que c'était elle malgré son changement d'apparence. Azalie le réprimanda en lui assurant qu'il devait se reposait et que les coups qu'il avait pris lui faisait dire n'importe quoi. 

    Edwige ne souhaitait qu'une chose: sortir de cette chambre. Échapper au regard sévère d'Antonin, c'était ce qu'elle voulait. Elle avait déjà l'impression que toute sa vie lui filait entre les mains alors si, en plus, elle devait se sentir mal en sa présence, cela rendait l'acceptation de sa nouvelle vie encore plus compliquée. 

    "Puis-je lui parler, seul à seul?" demanda soudainement Antonin à Azalie.

     

    Pour la première fois depuis son arrivée, Edwige vit le sourire flamboyant de la fille aux cheveux roses se fissurer. Elle affichait, à présent, sur son visage de poupée, une expression d'une autorité dont Edwige ne l'aurait pas cru capable. Cette dernière se sentit totalement déstabilisée.

    "Non."

    Le ton de sa voix ne laissait place à aucune contestation de cette réponse. Antonin et Azalie s'affrontèrent du regard mais ce fut le garçon qui baissa les yeux le premier. Il se soumettait à la décision d'Azalie. Edwige les observait sans prononcer le moindre mot. Elle sentait une tension désagréable monter dans la pièce. 

    Tout à coup, l'Enfant de la Lune aux cheveux roses retrouva son sourire angélique. 

    "Edaline, laissons donc Antonin... reprendre du poil de la bête. Nous avons encore quelque chose d'important à faire aujourd'hui.

    En disant ces derniers mots, elle semblait excitée comme une enfant devant ses cadeaux d'anniversaire.

    -Ah oui? demanda Edwige, qui n'était, comme toujours, au courant de rien.

    -Tu as ton examen de capacité à passer, aujourd'hui. Le plus tôt est le mieux."

    Azalie attrapa le poignet d'Edwige et sortit de la chambre en la forçant à la suivre. Elle n'en mettrait peut-être pas sa main à couper, mais Edwige pensait que la fille aux cheveux roses ne voulait pas qu'elle passe plus de temps en compagnie d'Antonin. Ce n'était, bien sûr, que son ressenti. Elle pouvait, tout à fait, se tromper. Serait-ce parce que Antonin et elle se connaissaient par le passé? Avant qu'elle ne subisse son Réveil? Edwige se demanda si c'était un élément qui avait véritablement de l'importance? 

    Les deux filles marchèrent longtemps à travers les couloirs du manoirs. Edwige commençait à s'inquiéter sur le fait qu'elle puisse, un jour, finir par se repérer dans ce labyrinthe. Elles se rendirent dans une salle, inconnue pour la nouvelle venue.

    "Où sommes-nous?" interrogea Edwige en contemplant la pièce autour d'elle.

    C'était une très grande salle de sport. Aussi spacieuse qu'un gymnase. Edwige se demandait comment autant de pièces aussi grandes, autour de salles, tout court, pouvaient loger dans un manoir. 

    "Dans l'une des salles d'entraînement au combat", l'informa Azalie. 

    Edwige ne voyait pourtant, en face d'elle, qu'une salle vide. Certes, le sol semblait assez moelleux, comme un tatami.. ou non... en y réfléchissant mieux, c'était un praticable qui recouvrait le sol, tout entier, de la salle d'entraînement. 

    Azalie appuya sur une sonnette qui se trouvait près de la porte par laquelle elles étaient entrées. 

    "Ne bouge pas d'ici, quelqu'un va venir pour ton examen. On se retrouve, plus tard."

    Sur ces paroles, elle quitta la pièce, laissant seule Edwige. Cette dernière ne pensait pas devoir attendre longtemps. Elle se trompait. Les secondes puis les minutes passèrent tandis qu'Edwige était toujours seule. La jeune fille commença à trouver le temps long. De plus, les minutes à ne rien faire faisaient germer dans sa tête de nouvelles questions sur ce qui était en train d'arriver dans sa vie. Et puis, elle se mit à penser à sa famille qui lui manquait terriblement. Elle aurait aimé pouvoir les rassurer en lui disant qu'elle était vivante, qu'elle n'avait rien... au lieu de cela, ils devaient mourir de chagrin à l'heure qu'il était. 

    Des bruits de pas dans son dos tirèrent Edwige de ses tristes pensées. Elle se retourna pour faire face à Droy. L'homme  avait une carrure impressionnante et la jeune Enfant de la Lune espérait qu'elle n'aurait pas à se battre contre ce colosse. Elle espérait, sincèrement, que le mot "examen" ne faisait pas référence à un combat.

    "Bienvenue à l'examen de capacité."

    Le ton glacial de Droy donna des sueurs froides à Edwige. Il tenait dans ses mains un carnet qu'il feuilletait sans prendre la peine de lancer un regard en direction de la jeune fille, il se mit à parler:

    "Je ne sais pas si on te l'a expliqué alors, si ce n'est pas le cas, écoute bien: chaque Enfant de la Lune détient une capacité, ou un pouvoir, si tu préfères, qui lui est propre. Azalie, avec qui tu partages ta chambre, peut modifier les mémoires, par exemple. Cet examen a pour but de découvrir qu'elle est ta capacité."

    Il sortit de sa poche de manteau un boîtier de commande. Il appuya dessus et l'allure de la pièce changea radicalement. Edwige se crut être dans un camp d'entraînement. De nombreux obstacles étaient apparus, à sa grande surprise:

    "De la magie? demanda-t-elle. 

    Droy parut exaspéré devant la naïveté de la jeune fille. 

    -Absolument pas. Il s'agit de technologie."

    Edwige fronça les sourcils. De la technologie? Elle était certaine que les humains n'en étaient pas à ce point dans les avancées scientifiques. Devant son air dubitatif, Droy ajouta:

    "Les Loups et les Enfants de la Lune ont développé des technologie bien supérieures aux capacités de celles des simples humains. Cependant, nous les laissons avancer à leur rythme. Considère que nous partageons avec eux le monde mais que nous vivons séparés d'eux. Plus exactement, certains vivent avec les humains mais ils ont une vie parallèle. Vois ce qui t'entoure, ce que tu connais comme un unique univers qui est, pourtant, séparé en deux mondes."

    Encore un flot d'informations qu'on déversait sans crier gare sur Edwige. Elle avait l'impression de devoir tout encaisser sans réellement avoir le pouvoir de comprendre.

    Cependant, Droy ne laissa pas la jeune fille méditer plus longtemps sur la réflexion des nouvelles technologies car il la prévint qu'il était temps qu'elle passe son examen. Le but final étant de découvrir le talent caché d'Enfant de Lune possédé par Edwige.  

    L'homme ordonna à Edwige de se rendre à l'autre bout de la salle d'entraînement en évitant tous les obstacles. D'un rapide coup d'oeil, la fille aux cheveux bleus évalua la difficulté de cette tâche. Elle n'était pas une grande sportive mais elle trouvait que d'atteindre l'autre bout de la salle était tout  à fait faisable. 

    Au signal de Droy, qui tenait un chronomètre à la main, Edwige s'élança. Elle fut surprise de l'aisance avec laquelle elle bougeait. Elle avait l'impression d'être plus rapide qu'avant. Était-ce une impression ou le fait qu'elle soit une Enfant de la Lune avait modifié ses capacités physiques? Elle parvint au point d'arrivé sans aucun soucis, à peine essoufflée. 

    "Bien! Ce n'est pas trop mal !" lui dit Droy.

    Le Loup fit subir tout un tas d'autres tests à la jeune fille. Ils allaient du plus justifié au plus ridicule. A un moment, Droy lui demandait d'écrire ce qu'il lui dictait et l'instant d'après, il lui demandait de se concentrer devant des cailloux qu'il avait posé devant elle. 

    Depuis plusieurs heures, Edwige obéissait aux ordres de Droy. Le Loup semblait en avoir assez, lui aussi. 

    "Bon, il faut croire que ta capacité est bien cachée. Nous allons faire un dernier test et s'il n'est pas concluant, nous recommencerons demain."

    Droy partit chercher quatre pierres, toutes d'une couleur différente. Il y en avait une bleue, une rouge, une verte et une blanche. Il les plaça devant Edwige. La jeune fille lui demanda ce qu'elle était censée faire avec ces pierres.

    "Pas grand chose. Choisis en une et place ta main dessus en fermant les yeux et en ne pensant à rien. Faire le vide dans ta tête est plus important, Edaline."

    Edwige ferma les yeux. Elle se concentra... Enfin, elle se déconcentra afin de ne plus penser à rien. Elle fit le vide dans sa tête. Cette tâche s'avéra plus difficile qu'elle ne le pensait. Ensuite, elle avança mécaniquement sa main vers les quatre pierres et plus précisément, elle posa cette dernière sur la bleue. Le Loup observait attentivement. Il allait soupirer quand il constata que la pierre bleue se mit à briller d'une lumière étincelante.

    "Tu peux ouvrir les yeux."

    Son ton trahissait une sorte de soulagement mais aussi un grand étonnement. Edwige tenait la pierre scintillante dans la main et la regardait. 

    "Chacune de ces pierres représente un élément de base: la terre, le feu, l'air et, celle que tu tiens, l'eau. Le fait que cette pierre ait réagit signifie qu'il semble que ta capacité soit de maîtriser l'eau. Les capacités en rapport avec les éléments de base sont très rares."

    Edwige l'écoutait mais son regard était centré sur la petite pierre bleue. Droy lui dit qu'elle pouvait repartir et la jeune fille s'empressa de quitter cette salle. Décidément, elle n'appréciait pas Droy.

    Edwige tenta de retrouver sa chambre. Cependant, elle se perdit à travers les couloirs du manoir. Elle passa devant la salle du trône de Ronan. Elle reconnu, tout de suite, la porte massive qui gardait l'entrée de la salle. Celle-ci était fermée. N'ayant pas l'heure avec elle, Edwige ne sut pas combien de temps elle vagabonda dans les couloirs. Selon elle, tous les couloirs de ce manoir se ressemblait. Elle se sentait fatiguée et en avait assez de marcher sans savoir où elle allait. 

    Tout à coup, elle entendit deux vois qui ne lui étaient pas inconnues derrière elle. Edwige se retourna et aperçue Antonin et Paul. Le premier s'arrêta, dans sa marche, en la voyant et le second vint la voir.

    "Tu es perdue, Edaline? lui demanda-t-il.

    Cela se voyait tant que ça qu'elle ne savait où elle se trouvait.

    -Je cherche à rejoindre ma chambre. Je la partage avec Azalie.

    -Je peux t'indiquer le chemin. Ce n'est pas très loin. "

    Pendant ce bref échange, Antonin s'était rapproché de son cousin et d'Edwige. Paul indiqua la direction que devait suivre l'Enfant de la Lune. Elle le remercia brièvement et partit immédiatement en évitant de regarder en direction d'Antonin. Une fois qu'elle disparut au bout du couloir, Paul se tourna vers son cousin.

    "C'est moi où j'ai l'impression qu'elle évitait de regarder vers toi? sourit Paul. Quel charmeur tu es! ajouta-t-il pour taquiner Antonin.

    Ce dernier adressa à Paul un regard noir.

    -Tu dis vraiment que des conneries. Ne me dis pas que tu es assez stupide pour ne pas l'avoir reconnue? 

    Paul fronça les sourcils.

    -Je suis censé la connaître? 

    -Cette Enfant de la Lune, c'est Edwige."

    Paul fronça encore plus les sourcils. Son cousin était encore fiévreux, il devait dire n'importe quoi. Cependant, en y repensant, les traits du visage d'Edaline lui rappelait vaguement une personne qu'il avait connu. Il n'avait pas pu mettre de nom sur cette personne mais, à présent, que son cousin lui parlait d'Edwige, la ressemblance était frappante. 

    "Tu déconnes? 

    -Tu es stupide de ne pas l'avoir reconnue directement, soupira Antonin.

    Paul comprenait mieux le comportement de malaise qu'il avait senti quelques minutes plus tôt entre son cousin et la jeune fille. Sur son visage, une expression malsaine s'afficha. Ses yeux se mirent à briller d'une lueur lugubre et il sourit de façon peu rassurante.

    -Je n'ai jamais apprécié Edwige. Si c'est une Enfant de la Lune, son destin est scellé. "

    Antonin regarda d'une drôle de façon son cousin. Il ne saisit pas très bien le sens de cette dernière phrase. Il avait cependant une idée de sa signification sans pour autant avoir de certitudes. Il se plongea alors dans une intense réflexion dont Paul le tira quelques minutes plus tard. 

    "Tu as l'air bien pensif, mon cher cousin. 

    -Je me demandais simplement ce que tu entendais en parlant de "destin scellé". 

    Paul afficha un étrange sourire, assez malsain. 

    -Tu te poses trop de questions par moment."

    Antonin ne lui répondit pas. Il savait que Paul connaissait bien plus de choses que lui concernant les Enfants de la Lune mais aussi l'Ordre Lunaire auquel ils appartenaient. Le père de Paul, et donc, un des oncles d'Antonin, avait une place de choix dans l'Ordre Lunaire. Il avait un rôle important et haut gradé, c'était un homme de confiance de Ronan et, il semblerait, que Paul marche sur les traces de son père. Dans toutes ses missions, le loup paraissait vouloir donner le meilleur de lui-même afin de mettre ses talents en avant. Lui aussi voulait avoir un grand rôle au sein de l'organisation.

    "Si je savais certaines choses que tu me caches, je n'aurais pas besoin de me poser des questions, Paul", grinça des dents Antonin.

    Paul se contenta d'ignorer la remarque de son cousin. Certains sujets ne devaient pas être abordés. Paul avait, depuis peu, réussi à se faire remarquer et à gagner de l'estime auprès de Ronan qui avait vu en lui un grand potentiel , selon ses dires. Et il lui semblait parfaitement inconcevable de perdre tout ce qu'il avait mis autant de temps à construire. 

    ***

    Droy devait rédiger un rapport sur l'examen qu'il venait de faire passer à la nouvelle recrue des Enfants de la Lune. Il avait bien cru qu'il n'en viendrait  jamais à bout. Il avait tout testé afin d'éveiller en elle un réflexe, une réaction.... C'était ainsi qu'on détectait les capacités. C'était Ronan, lui-même, qui avait mis au point cet examen. 

    Le loup se souvenait encore de l'arrivée d'Azalie et de son examen. La jeune fille avait réagi quand Droy avait posé devant elle un vieux livre. La jeune fille avait alors réussi à donner des informations très précises sur l'auteur du bouquin qui lui était pourtant inconnu. C'est ainsi que Droy avait pu détecter, chez Azalie, une capacité en rapport avec la mémoire.

    Or, il n'avait jamais vu aucun Enfant de la Lune en venir à la dernière étape de l'examen. C'était pourtant ce qui venait de se produire avec Edwige. Les capacités en rapport avec l'un des quatre éléments étaient d'une grande rareté. 

    "L'eau? Et bien, cette petite est étonnante, commenta Ronan quand Droy vint lui rapporter le rapport terminé.

    -Elle est la première à maîtriser un des quatre éléments, comme vous, maître. "

    Ronan jeta un regard froid en direction du loup avant de lui demander de le laisser seul. Le chef de l'Ordre Lunaire ne souriait plus du tout. Il avait l'air préoccupé. Cette nouvelle Enfant de la Lune devait détenir un grand pouvoir, il en était certain. En effet, tout Enfant de la Lune ayant un des quatre éléments comme capacité était, en général, plus fort que les autres. C'était le cas de Ronan... bien qu'il soit un cas unique.  Ronan était bien plus qu'un simple Enfant la Lune. Il était un Enfant de la Lune Alpha. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:41

    Je me rend compte que ta fiction et la mienne (Amethyste) ont pas mal de points communs même si elles sont diamétralement opposées ! 
    J'ai vraiment hâte de lire là suite du coup ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 20:33

    Oui, c'est vrai ^^ 

    J'en suis rendue au chapitre  16 de ta fiction :)

    3
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:46

    De mieux en mieux. Se sont vraiment des chapitres à suspens. Et Paul et Antonin, me plaisent énormément. Je suis pressée de savoir la suite  ;)

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:35

        Ah ! Tu les aimes bien ces cousins ! Tu vas voir, je leur réserve un sort tout particulier :)

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:56

        Oh ! Tu attises ma curiosité là ;)

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:02

        Et Azalie, tu en penses quoi de ce personnage? 

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:07

        C'est vrai que j'en ai pas parlé. C'est un personnage perplexe et très mystérieux. J'ai du mal à la cerner correctement. Et ses changements d'humeurs si facilement sont assez étrange.

    4
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:14

    Tu te ferras une idée quand l'histoire aura plus avancée :)

    5
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:18

    En effet^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter