• Vampire Knight

    Afficher l'image d'origine

    -Image: Wikia de Vampire Knight-

    Anime de 13 épisodes datant de 2008 qui a une suite: Vampire Knight Guilty

    Résumé:

    L'académie Cross a une étrange particularité. En effet, elle a une classe de jour et une classe de nuit. Or, dans cette dernière, les élèves ont tous un point commun: ce sont des vampires. 

    Opening:

    Avis:

    J'ai beaucoup de chose à dire sur cet anime... et malheureusement, pas en bien. Je ne juge absolument pas le manga car je ne l'ai pas lu. Je vais juste parler de l'anime. Vampire Knight est l'un des premiers animes que j'ai regardé quand je m'y suis mise. Je me souviens que j'avais adoré. 

    J'ai regardé de nouveau les deux saisons de l'anime et mon point de vue n'est plus du tout le même. Le style de l'anime se fait un peu vieux mais il date donc, ça encore, je ne peux rien dire dessus. 

    Commençons par les personnages... Ceux qui sont secondaires, la meilleure amie de Yuki et les vampires amis de Kaname sont absents.... On les voit dans l'opening mais, à part Aidô, on les voit très peu dans l'anime et leurs rôles n'apportent pas grand chose... à mon sens.  Il est évident que Luka est amoureuse de Kaname. On la voit tout le temps triste à chaque fois qu'elle se rend compte que ce dernier porte de l'affection à Yuki. Et que fait-elle? Rien. Ensuite, Kain.. Je trouve que ce personnage à l'air classe mais on le voit peu. Il semble porter de l'affection à Luka mais c'est juste sous-entendu dans une scène... Nous voilà bien avancé. Shiki, bien qu'il ne serve à rien dans la saison 1, c'est un personnage qui a un intérêt scénaristique.... Voilà, rien de plus sur lui. Rima, elle, elle ne sert à rien. Ce personnage ne serait pas dans l'anime, on ne verrait aucune différence. Sayori, la meilleure amie humaine de Yuki, au-delà de nous montrer que Yuki a une amie dans sa classe,  elle n'a pas spécialement d'intérêt dans l'anime. Certains personnages apparaissent subitement avant de disparaître très rapidement après sans explication: pourquoi Maria Kurenai n'est pas restée dans la Night  Class? Où est-elle? 

    Parlons des personnages principaux: Yuki, Zero et Kaname. L'anime nous présente un triangle amoureux autour de ces personnages. Triangle parfaitement raté. Yuki est amoureuse de Kaname depuis le début et c'est réciproque. Zero aime Yuki mais on voit parfaitement que ce n'est pas son cas à elle. Même si, dans certaines scènes, Yuki est troublée, son coeur appartient à Kaname. Yuki est un personnage qui n'évolue pas ou très peu et pas forcément dans le bon sens... Elle commence à s’interroger sur son passé au bout de 10 ans... Il serait temps! 

    Enfin, je vais terminé par dire que certains dialogues manquent de sans et certaines réactions des personnages manquent cruellement de bon sens que c'en est désolant. Je ne citerai pas d'exemples car sinon je spoilerai et ce n'est pas mon but.

    J'ai, sans doute, un avis très sévère sur Vampire Knight mais j'ai été vraiment déçue quand j'ai regardé de nouveau l'anime. 

     Retour Animes

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 17:36

    Cet anime est super ! o/ Seul bémol, est qu'ils ne l'ont pas fini en animé mais en manga... ;_;

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 21:37

    Oui mais j'ai pas lu la suite du manga alors je me suis fait ma propre fin et j'ai pas trop envie de lire le manga

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 21:38

        Moi non plus je ne veux pas lire le manga. x) Le dessin est nettement moins bien que le graphisme de l'anime... :3

    3
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:31

    J'aime beaucoup cette animé même si je préfère le manga vu qu'il est terminé.

    4
    Mardi 20 Décembre 2016 à 12:11

    Je n'ai jamais lu le manga mais je me doute qu'il est bien plus complet que l'anime. 

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:02

    Vampire Knight se démarque par son histoire. Le thème des vampires, pourtant cliché, coule parfaitement dans cette oeuvre. L'intrigue va au delà que d'une simple guerre entre les humains et les vampires. Du mystère y est ajouté ainsi qu'une bonne dose de romance ambiguë.

    Je n'ai pas non plus lu le manga, je n'ai que visionné l'anime. Il serait intéressant de lire le manga papier puisqu'il doit être bien plus complet que le format anime.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter