• ♦Un râteau terriblement original♦

    Je m'appelle May et, je suis actuellement lycéenne. Comme c'est vous, je vais vous révéler un petit secret. Je suis amoureuse. Enfin... non.. Pas amoureuse. Le mot est trop fort. Disons que je suis plutôt intéressée par un garçon de ma classe depuis un ou deux mois. Je ne peux pas réellement parler de sentiments car je le connais assez peu finalement. Du coup, comme je suis timide, j'essaye de lui parler pour tenter de le connaître mieux. Les seuls personnes qui sont au courant sont Pierre, un garçon de ma classe qui est un ami proche et de longue date et Anna, elle aussi dans ma classe, c'est une copine mais aussi la meilleure amie de Léondre, le garçon qui me plait...

    Ce soir, je prend mon courage à deux mains et je décide de lui envoyer un message. En manque d'inspiration et sachant qu'il fait du volley, je lui demande comment s'est passé son entrainement. Il ne me répond qu'une heure plus tard en me disant qu'il s'est bien passé. Je lui répond ensuite en essayant d'engager la conversation. Seulement, un message vient compromettre ma douce espérance. Suite à un message de Léondre, il m’envoie que si je parle à May, je dois lui dire qu'elle ne doit pas se faire d'illusion, que c'est une fille sympa mais sans plus pour lui. Je ne comprend pas pourquoi il me parle de moi.. Je fronce les sourcils en lisant ce drôle de message puisque May, c'est moi! Je lui demande donc quoi il parle exactement car je ne comprend pas. Léondre m'envoie aussitôt un message dans lequel il dit que ça l'énerve franchement que May le regarde sans arrêt car elle se fait de faux espoir et qu'il ne veut pas lui dire par peur de se prendre la tête ensuite avec Anna, sa meilleure amie. 

    Je comprend qu'il ne sait pas qu'il est en train de me parler à moi, qu'il me confond avec quelqu'un d'autre. Je ne savais pas qu'il était au courant qu'il m'intéressait. Je me mets à pleurer, me sentant mal. Je n'ai pas la force de lui répondre immédiatement. Je voudrais même me cacher au fond d'un trou pour pleurer tranquillement. Etant le soir, je décide d'aller prendre ma douche afin de tenter de me calmer un peu si j'y arrive.  

    Me doucher me permet de pleurer sans que mes parents ne s'en rendent compte. Je ne veulent pas qu'ils voient mes larmes, ils s'inquiéteraient et me poseraient des questions auxquelles je n'aurais absolument pas envie de répondre. Je sors de la salle de bain un peu plus détendu. Juste un peu. Puis, je retourne dans ma chambre et regarde mon portable. Je dois lui répondre... Je demande à Léondre à qui il croit qu'il est en train de parler. Comme si cela était une évidence, il me répond Pierre. A mon tour, je lui répond. Je lui dis que non, ce n'est pas Pierre mais May. 

    C'est à ce moment qu'il se rend compte de ce qu'il vient de faire. Il a inversé le numéro de Pierre avec le mien. Je ne sais pas s'il se sent coupable en cet instant mais moi, j'ai mal. Mal au coeur... Il me dit qu'il pense tout ce qu'il a envoyé. Là, je lui répond que j'aurais préféré le savoir d'une autre façon que celle-ci. Mes larmes se sont remises à couler doucement le long de mes joues. Je lui explique que je voulais simplement apprendre à le connaître mieux. La dernière étincelle d'espoir s'éteint lors de sa réponse, il m'envoie que non, il n'y aura rien du tout entre nous. Je pose mon portable. Je ne veux pas encore lui parler pour me blesser encore plus après. 

    Le lendemain, Pierre m'envoie un message pour s'excuser de ne m'avoir pas prévenu. Je lui dis que ce n'est pas de sa faute, qu'il ne savait pas que Léondre avait inversé nos numéro. Pierre n'a qu'une crainte, que je lui en veuille et qu'on ne soit plus amis. Cette histoire ne change pour moi, rien à notre amitié. Je ne lui en veux pas malgré le faut qu'il aurait sans doute mieux fait de me prévenir. 

    Je garde le sourire mais je ne veux qu'une chose, pleurer et m'isoler. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:42

    J'adore tes ones-shot!

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:46

    Merci, c'est gentil ^^ 

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:46

    J'aime beaucoup ^^

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:48

    Ravie que tu aimes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :