• Rouge éclipse, Tome 1

    Rouge éclipse, Tome 1

    -source image-

    Manga de Shiki Kawabata édité chez Akata, en France. Le manga est terminé et compte 3 tomes.

    Résumé:

    Ayumi a une vie "parfaite". Elle est jolie, bien entourée et le garçon qu'elle aime lui a proposé de sortir avec lui. Cependant, le jour de leur premier rendez-vous, la Lune, qui brille dans le ciel est rouge. Et Ayumi assiste a un malheureux événement: une fille de sa classe, Zenko, impopulaire et à l'apparence disgracieuse, se suicide. 

    Sans comprendre quoi que ce soit, Ayumi se réveille à l'hôpital dans le corps de Zenko. Elle comprend vite qu'elle et Zenko ont échangé leurs corps. Ayumi se retrouve plongée dans la vie de Zenko et veut récupérer son corps. Cependant, tout le monde ne semble pas réellement de cette avis. 

    Avis:

    On va papoter du manga en trois tomes de Shiki Kawabata : Rouge Éclipse. Sachez également qu'il existe un drama reprenant l'intrigue du manga. J'ai regardé ce dernier pour le comparer au manga et il est (à des mini détails près) très très similaire au manga. 

    J'ai un avis assez partagé sur ce manga. Autant je suis très favorable aux thèmes abordés comme le suicide, le harcèlement et les complexes autant j'ai beaucoup de mal avec les personnages (sauf Kaga que j'adore !). Le manga met en scène un personnage qui est mal dans sa peau : Zenko et qui veut la vie parfaite de la jolie Ayumi. De ce fait, elle décide de lui voler son corps et c'est Ayumi qui se retrouve dans le corps au physique ingrat de Zenko. Ce manga nous apprend que peu importe le physique, si on est quelqu'un de positif avec de bonnes intentions alors les autres viendront à vous et, inversement, si votre comportement est animé par la haine et la colère alors on se détournera de vous. Malgré le fait que je trouve les thèmes abordés intéressants, j'ai beaucoup de mal avec les personnages comme je l'ai annoncé au début. Ayumi est mignonne mais je ne suis pas spécialement arrivée à m'attacher à elle. Zenko est détestable tout le long du manga. Elle est animée par la haine et même si c'est un personnage torturé je n'arrive pas à avoir de compassion pour elle. Koshiro est un personnage que je n'ai juste pas apprécié. Il n'y a que Kaga que je trouve vraiment charismatique. La fin du manga m'a un peu déçue dans le sens où je trouve que Zenko s'en sort "trop bien". Pour moi, ce manga se devait d'avoir une belle fin pour elle mais je trouve que tout lui est trop facilement pardonné... Et je suis un peu triste pour Kaga qui méritait, à mon sens, une meilleure fin dans ce manga.
    Je conseille de lire ce manga pour les thèmes abordés et pour la prise de conscience qu'il peut engendrer ainsi que la réflexion sur notre comportement envers les autres.


     

    Tome 1 : Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille ! Tome 2:Malheureusement, l'échange de corps entre deux personne paraît irréversible. Heureusement pour Ayumi, Kaga est là pour l'épauler.  Tome 3 : Lors de la dernière lune rouge, les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu… Aussi, quand Kaga se retrouve dans le corps de Mizutomo, et vice-versa, la situation relationnelle se complique ! Et quand les familles s'en mêlent aussi, rien ne va plus… Pourtant, une lueur d'espoir semble se dessiner à l'horizon : et s'il était possible, pour chacun, de retrouver son corps ? La probabilité existe, mais il faudra pour cela prendre des risques… (résumé Booknode)

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter