• Où est la vraie vie ?

     

    Où est la vraie vie ?

     

    Où est la vraie vie ?

     Liz Braswell

     Twisted Tales

     Hachette

    Résumé :

    Et si la mère de Raiponce avait bu une potion qui venait de la mauvaise fleur ?

    Désespérés à l’idée de sauver leur reine et son bébé, les citoyens du royaume ratissent les alentours pour trouver la fleur issue d’une larme du Soleil, qui pourra la guérir. Mais l’un d’entre eux cueille accidentellement la fleur issue d’une larme de Lune.

    Cette fleur aux couleurs chatoyantes sauve la reine, qui met au monde une petite fille aux cheveux argentés. Mais avec ces cheveux mystérieux arrivent des pouvoirs très dangereux : le pouvoir de blesser, et non celui de guérir. Pour la sécurité du royaume, Raiponce est enfermée dans une tour et placée sous la responsabilité de bonne Mère Gothel. Durant 18 ans, elle reste enfermée, sachant bien qu’elle doit protéger le monde de ses cheveux magiques.

    Quand elle décide enfin de fuir le seul foyer qu’elle ait jamais connu, pour aller voir les lanternes qui brillent chaque année le jour de son anniversaire, elle se retrouve entraînée dans une incroyable aventure avec deux voleurs : une hors-la-loi dénommée Gina, et une fripouille du nom de Flynn Rider.

    Avis :

    Dans cette version de Raiponce, la reine Arianna a bu la potion de la fleur La Larme de la Lune. Les cheveux de Raiponce sont argentés à sa naissances et non pas blonds. Elle ne guérit pas .. mais provoque la mort.

    Petit coup de coeur pour cette réécriture de Raiponce. On retrouve l'ambiance du film Disney tout en ayant un contexte plus sombre et moins jovial. On a droit à une multitude de nouveaux personnages comme Gina ou la comtesse Bathory. En parlant des personnages, j'ai aimé leurs développements et j'ai été très agréablement surprise par la relation entre Raiponce et Gothel. En tant que lecteur, on capte bien à quel point leur relation est toxique pour Raiponce.

    Il me manque quelques aspects du film pour me conquérir totalement, car, mine de rien, on compare les scènes du film et celle du roman quand celles-ci sont comparables.

     

     

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter