• Orgueil et préjugés

     

    Orgueil et préjugés 

    Orgueil et préjugés

     Jane Austen

     Romans éternels

    Résumé :

    Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

    Avis :

    J'ai eu du mal à me plonger dans la lecture à cause de la plume de Jane Austen, que j'ai certes apprécié, mais qui n'est pas simple à lire car plus au goût du jour. Les livres des Romans éternels sont vraiment magnifiques mais attention aux fautes ici car Orgueil et Préjugés en avait pas mal et cela m'a un peu dérangé dans ma lecture.

    Jane Bennet et Charles Bingley sont tellement adorables. Ils sont parfaitement assortis de par leurs côtés tellement joyeux et positif. La gentillesse de ces deux personnages semblent sans fond. Elisabeth et Darcy ont une belle relation qui se construit non sans difficulté. Si Darcy a eu facilement des sentiments pour Elisabeth, de son côté, la jeune femme avait une très mauvaise opinion de lui.

    Les réactions des parents m'ont vraiment fait rire ou laissée perplexe. Je n'arrivais à savoir si la manière dont Mr Bennet dénigrait ses filles était de l'humour ou non.

    Beaucoup d'intrigues sont proposées dans Orgueil et Préjugés et j'ai été ravie de pouvoir les suivre. Les personnages sont tous connectés entre eux et sont tous utiles à un moment. Leur développement est plus que satisfaisant et j'ai donc un très bon avis sur ma lecture.

    La série Orgueil et Préjugés avec Colin Firth sortie en 1995 est très fidèle au roman.

     

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 02:55

    J'étais en Quatrième lorsque ma professeure m'avait conseillé de le lire car j'aimais beaucoup lire. Cependant, ce livre n'était malheureusement pas à mon goût et j'eus du mal à rester concentrée pour le lire car n'étant pas mon style.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter