• Mon plus gros complexe

    Image de cute, anime, and kawaii

    Un blog, à la bas, c'est pour se livrer en quelque sorte. Je vais donc me dévoiler un peu plus avec cet article ne parlant de l'un de mes plus gros complexes. Il me semble qu'on est tous complexé par quelques chose. Qu'on trouve tous quelque chose de disgracieux qui nous énerve. 

    Moi, c'est ma taille. J'ai, à présent 17 ans et, par conséquent, j'ai fini ma croissance. Je mesure exactement 1m50,5. Le petit ",5" est très important pour moi. Comme vous devez donc vous en doutez, je suis loin d'être une géante. Et le fait d'être aussi petite, je le vis très mal depuis des années. 

    Je suis toujours la plus petite de ma classe et j'arrive à passer, en sport, sous les filets de badminton (pour ceux et celles qui ne savent pas, c'est très bas) sans me baisser. Même si je ne reçois pas de moqueries par rapport à ma taille, j'en souffre car je me sens inférieure aux autres de mon âge. Je dois sans arrêt lever la tête pour parler et je ne vous parle même pas de quand je fais la bise le matin pour saluer mes potes. Certaines filles mais surtout certains garçons sont tellement grands que j'ai l'impression qu'il vont se faire mal au dos en me disant bonjour. J'ai déjà vu des personnes devoir se plier en deux pour me saluer. Je me mets donc, bien souvent, sur la pointe des pieds pour dire bonjour. 

    Alors, oui, il y a des avantages à être petite. Je sais que je ne suis pas naine mais quand même! Les ancêtre des humains actuels avaient une taille moyenne supérieure à la mienne. Certain(e)s diront "tout ce qui est petit est mignon". Je vous arrête tout de suite, cette phrase, j'en ai ras le bol. D'où ce qui est petit est aussi mignon? Les mouches, c'est petits et c'est esthétiquement laid. 

    Après, il est vrai que je peux me faufiler un peu partout, ça c'est sûr. Et puis, le critère de trouver un copain qui soit plus grand que moi n'est pas non plus difficile à remplir puisque tout le monde me dépasse. 

    Alors, où sont les problèmes dans la vie quotidienne? D'abord, les gens ne vous voient pas. Tout le monde ne pense pas à baisser la tête en se disant que vous êtes là. Souvent, quand j'arrive le matin, je dois tapoter le bras des gens à qui je veux dire bonjour parce que je n'entre pas vraiment dans leur champ de vision. Dans mon lycée, il y a un couloir très étroits et quand les élèves attendent devant leur salle, passer dans ce couloir est un cauchemar pour moi. Je n'ai pas une voix portante alors quand je dis "pardon" pour passer, on ne m'entend pas et sinon, on ne me remarque pas. Généralement, je fais en sorte de me placer derrière quelqu'un de grand de ma classe dans la limite du possible. Pareil, trouver quelqu'un dans une foule, c'est pas possible pour moi. Je ne vois rien de ma hauteur. Ah si! Des capuches de blousons. Le pire c'est les capuches   à moumoute. Je finis toujours pas avoir de la moumoute dans la bouche. C'est affreux.

    Un autre problème lié à ma taille, l'âge qu'on me donne. Je fais plus jeune que mon véritable âge. Bon, je suis une fille alors c'est plutôt cool pour plus tard me direz-vous. En attendant, en vacances, je dis que j'ai 17 ans à des gosses de 15 et même 13 ans, on me rit au nez en me disant que c'est impossible. Et ben si. Même quelques sixièmes dans mon bus arrivent à la même taille que moi! Quand je vois ça, je veux partir en dépression. 

    Quand j'avais 10 ans, ma mère m'a emmené chez un spécialiste qui a voulu me faire prendre des médicaments afin de retarder l'arrivée de ma puberté pour me laisser un peu le temps de grandir. Ma mère a refusé car elle considérait que ça pouvait être dangereux pour moi. Et je ne regrette pas qu'elle ait refusé. Je n'aurais pas accepté non plus. Cependant, j'ai du mal à accepter qu'au jour d'aujourd'hui ma mère fasse tout pour mon petit frère.  Il a 13 ans et mesure 1m52. Il est donc plus grand que moi mais reste assez petit pour son âge et par rapport aux gens de son âge. Il va passer des radios pour voir où en est son évolution de croissance afin de déterminer s'il a une chance de grandir encore pas mal ou non. Mon frère et ma mère vont ensuite aller voir un spécialiste dans une grande ville à 2h de route pour se renseigner sur ce qui existe afin d'aider mon frère à ne pas être trop petit dans la mesure du possible.  J'ai conscience qu'être petit est plus embêtant chez un garçon que chez une fille mais ça me fait de la peine de voir que ma famille fait tant d'effort pour mon frère alors que pour moi, on m'a dit juste dit :

    "T'es petite et alors? "

    En gros c'était ça. Ma mère est petite, elle mesure 1m54 et elle n'en ait pas complexé. Elle ne comprend pas que moi je le sois. J'ai toujours souffert de ma taille et je pense que je vais longtemps avoir du mal à l'accepter. 

    Et vous, si vous lisez cette article, quel est votre plus grand complexe?

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ♥

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février à 16:29

    https://www.youtube.com/watch?v=m5vwPwOC7T0 (top des avantages à être petite ^^)

    Je suis très grande, même trop, et c'est pas la joie tout les jours!

    Je te souhaite bon courage! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :