• Les Fleurs de la mer Egée

    Les Fleurs de la mer Egée

    Partons à l'aventure dans l'Italie à l'époque de la Renaissance avec le manga en trois tomes, Les Fleurs de la mer Egée, de Akame Hinoshita publié chez les éditions Komikku. 

    Résumé (Booknode):

    L'histoire se déroule au milieu du 15ème siècle dans la ville italienne de Ferrara.

    Lisa rêve de parcourir le monde lorsqu'elle rencontre une fille de Qirm (maintenant : Crimée), nommée Olha. Olha souhaite se rendre en Crète puis revenir à Qirm afin de retrouver sa sœur disparue. En entendant cela, Lisa demande à voyager avec elle et c'est ainsi que leur voyage commença.

    Avis:

    Une lecture qui a été une belle surprise ! J'ai pris ce manga un peu sur un coup de tête. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire en général. 
    Les Fleurs de la mer Egée nous embarque dans un voyage rafraîchissant en compagnie de Lisa, Olha, Tyuva et Lorenzo, nos protagonistes attachants. 
    Chacun est développé et j'ai trouvé que le récit était très bien amené en trois tomes et le scénario n'a pas été sans embûche comme je le craignais. J'ai cependant peu apprécié le destin d'un des personnages à la fin du manga et l'intrigue manquait d'une pointe de romance à mon goût. Je chipote car ce n'est clairement pas l'intérêt du manga. 
    En plus de nous proposer une intrigue sympathique et pas prise de tête, on a droit à de petites leçons d'Histoire et à des notes culinaires et j'ai trouvé cela extrêmement agréable.

    Les Fleurs de la Mer Egée représente pour moi une lecture rafraîchissante et agréable. En plus, ce n'est pas un manga très long donc il se lit assez rapidement. 

     

    Connaissez-vous ce manga ? L'avez-vous lu? Vous tente-t-il?


    Après avoir embarqué à Venise, les deux jeunes filles naviguent vers le sud de la mer Adriatique pour atteindre leur but : l’île de Crète ! Nourriture, culture, histoire, rencontres… Lisa profite au maximum de chaque escale, aussi insouciante qu’à son habitude. C’est lorsque Lorenzo la rappelle à l’ordre qu’elle se remémore le but principal de ce voyage, qui n’est autre que de retrouver la petite soeur d’Olha. Parviendront-elles à retrouver sa trace en Crète ? Traversez l’Europe du XVe siècle avec deux princesses à croquer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter