• Les Chroniques lunaires

    Les Chroniques lunaires: Tome 1, Cinder

    Livre de Marissa Meyer. C'est une saga composée de quatre volumes et d'un préquel sur la reine Levana. Les images et les résumés des livres viennent de Booknode. 

    Résumé:

    MÊME DANS LE FUTUR,

    LES HISTOIRES COMMENCENT PAR

    "IL ÉTAIT UNE FOIS..."

     

    À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

     

    Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

     

    Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

    Avis: 

    Très très belle surprise! Un gros coup de coeur pour cette saga! Pour le moment, j'en suis au tome 2 mais mon amour pour ces livres ne cessent d'augmenter. J'aime les romances, les contes de fées, le fantastique et les romans post-apocalyptique et les Chroniques lunaires réunissent tout cela. 

    Je me suis attachée aux personnages que je trouve très bien écrits et développés. Le seule bémol reviendrait à Cinder qui sait qu'on lui ment mais elle ne semble pas réellement chercher la vérité. L'intrigue est formidable et cela se voit que l'auteure l'a beaucoup travaillé. J'adore l'univers dans lequel Marissa Meyer nous emporte et c'est un véritable délice de lire ces livres. J'ai hâte de lire la suite. J'attends que le format poche du tome 3 : Cress sorte (courant janvier 2020) pour continuer de lire cette saga.  


    Tome 2 : ScarletLes Chroniques lunaires, Tome 3: Cress

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter