• ♦La promesse de glace♦

    Et allez! Encore un one-shot tournant autour d'une histoire d'amour. Cette fois, c'est une petite fanfiction puisque les deux personnages principaux sont Juvia et Grey du manga Fairy Tail. 

    Je tiens à préciser que je fais assez rarement des fanfictions car, je préfère écrire mes propres fictions. Je devrais écrire plus de fanfictions parce que je les adore. Je veux aussi préciser que cette fanfic est écrite dans le cadre d'un concours, organisé par •Say-Raven•.

    ***************************************************************

    La guilde de Fairy Tail avait été dissoute par Makarov. Natsu et Happy avaient disparu tout d'un coup, sans prévenir personne. Lucy avait décidé de se lancer dans le journalisme. La guilde avait littéralement éclatée. Chacun partant de son côté. 

    Juvia avait, elle aussi, fait ses valises. Elle ne pouvait plus rester à Magnolia. Fairy Tail l'avait acceptée après la chute de Phamtom Lord. Elle avait enfin découvert ce que c'était d'avoir des amis. Et plus important encore, elle avait découvert l'amour. 

    Grey-sama... Rien que le fait de penser à son prénom remplissait la jeune femme d'une joie presque euphorique. Elle avait dès le premier regard eut un coup de foudre pour le mage de glace, qui était alors encore son ennemi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était fait battre par lui. 

    Depuis, Juvia avait multiplié les attentions envers celui qu'elle appelle sans cesse Grey-sama. Elle lui avait crié son amour désespérément. Malheureusement, Grey est resté impassible à ses avances. Pire encore, il l'envoyé souvent balader. 

    Même si Juvia avait toujours affirmé que le rejet de Grey n'était pas un problème, car elle était certaine que ses sentiments étaient partagés, cela lui brisait toujours le cœur de voir la force avec laquelle il la repoussait depuis tant de temps. 

    Dans combien de temps le reverrait-elle à présent? Et si jamais, elle ne le revoyait plus? Juvia préférais ne pas songer à cette éventualité. Dès qu'elle y pensait, son petit cœur sensible se serrait dans sa poitrine. Grey était l'amour de sa vie, elle en était persuadée et elle ne comprenait pas que le mage ne s'en rende pas compte. 

    De toute façon, maintenant que la guilde était dissoute, et qu'elle ne savait pas où le cherchait, Juvia se sentait vide. Magnolia était la ville où elle l'avait rencontré. Elle était la ville où elle avait rencontré tous les autres membres de Fairy Tail. La jeune femme prit sa valise et remarqua, uniquement à ce moment, qu'elle pleurait. 

    Seule... Elle avait passé trop de temps seule, à l'écart des autres. Enfant, on la détestait car elle provoqué la pluie. A Phamtom Lord, elle n'avait personne sur qui comptait. Puis, il y avait eu Fairy Tail. Et maintenant, elle venait de toute perdre. La solitude semblait être devenue sa compagne éternelle. 

    Les jours et les semaines commencèrent à passer. Juvia voyageait d'une ville à une autre en espérait trouver... Elle ne savait même pas ce qu'elle cherchait. La mage de l'eau était totalement perdue. Une pluie torrentielle la suivait, où qu'elle aille. Elle était malheureuse.

    Et puis, un beau jour, elle avait cru Le voir, Lui, dans la foule d'un marché d'une ville dans laquelle elle venait à peine d'arrivée. Prise d'un espoir fou, la jeune femme avait couru en slalomant à travers les gens pour Le rejoindre. Elle trébucha au moment où elle arriva à sa hauteur. Elle s’agrippa à cet homme qu'elle avait reconnu.  Oh! Ce n'était pas n'importe qui. C'était bien Lui! Elle l'aurait reconnu entre mille ! Ses cheveux noirs de jais... ses yeux aussi sombres que le charbon, ce regard si intense... Juvia, dès qu'elle vit son visage se mit à rougir. Il lui faisait toujours autant d'effet. Il lui en faisait même encore plus qu'avant. Il avait les yeux écarquillés de surprise.

    "Grey-sama..", souffla-t-elle, la voix nouée par l'émotion.

    Juvia se jeta au coup du mage de glace en pleurant. Il s'agissait de larmes de joie. Elle en tremblait même. Grey, malgré sa surprise, se ressaisit et ne se sentit pas la force de repousser Juvia qui paraissait vraiment dans un état de choque de l'avoir vu. Il ne voulait pas lui faire de mal et la repoussait était la dernière chose qu'il aurait fait dans cette situation. 

    Et puis, il devait bien avouer qu'à, lui aussi, cela lui faisait plaisir de la voir. Depuis un moment, il n'avait plus de contact avec ses anciens camarades de Fairy Tail alors, voir la mage d'eau, lui rappelait la belle époque passée. Juvia pleurait en se collant à lui. Et bien que Grey soupçonnait qu'elle en faisait un peu trop, il n'osa pas la repousser ne serait-ce qu'un peu. 

    Les deux mages se rendirent dans un bar afin de parler un peu. Juvia apprit que Grey voyageait, lui aussi , depuis la chute de Fairy Tail. Il voulait devenir encore plus fort. Elle était certaine qu'il y parviendrait. 

    "J'ai décidé de poser mes bagages dans cette ville. J'ai trouvé une vieille maison tout près d'ici, un peu dans les bois mais, au moins, je ne serais pas dérangé."

    Quand il lui expliqua ceci, la jeune femme bondit sur l'occasion et lui demanda si elle pouvait habiter avec lui. Grey haussa un sourcil et fut tenté de refuser mais, même s'il appréciait la solitude et le silence, un peu compagnie d'une personne qu'il connait bien ne lui ferait, sans doute, aucun mal. Ce qui le décida pleinement à accepter était le fait que Juvia se proposait de le combattre afin qu'il puissent, tous les deux, s'entraîner. La mage d'eau de retint de lui sauter au cou par crainte qu'il ne change d'avis. 

    Il lui montra la petite maisonnette qui se trouvait à l'orée d'une forêt. La pluie que semée Juvia sur son passage avait disparu depuis qu'elle avait trouvé Grey. Le monde qui l'entourait ne lui semblait plus si oppressant, si lugubre, si atroce. 

    C'est à partir de ce moment que les deux mages commencèrent à vivre ensemble. Depuis l'arrivée de Juvia, Grey se sentait moins seul et il avait, maintenant, quelque chose pour le motiver à devenir plus fort. Chaque jour, les deux mages s'entraînaient ensemble. Ils travaillaient, aussi , afin de subvenir à leurs besoins en nourriture. La seule véritable déception de Juvia était que Grey se refusait de dormir avec elle. Chacun avait sa propre chambre et le mage refusait toujours que Juvia vienne le rejoindre. 

    Le temps s'écoula. Des jours, des semaines puis des mois passèrent. Ni Juvia ni Grey ne parlait jamais de Fairy Tail. Le souvenir de la dissolution de la guilde leur faisait encore trop de mal et ils ne voulaient pas y penser.  Les deux mages, a force de passer du temps ensemble, se connaissaient de mieux en mieux. Grey s'était promis de veiller sur Juvia. Au fur et à mesure, il avait remarqué que Juvia était une femme sensible. Il trouvait même, à présent, l'attachement qu'elle avait pour lui, attendrissant alors, qu'avant, cela le gênait et avait le don de l'énerver. Grey savait que lui-même s'était, finalement, attaché à la présence de Juvia à ses côtés. 

    Grey voulait la voir heureuse et souriante. Elle l'était, justement, quand il était présent. Ils étaient dans leur bulle et même si les deux mages ne formaient pas un couple, ils en étaient un pour les gens de la ville d'à côté. Grey se faisait plus laxiste et la repoussait moins, ou plutôt, il le faisait mais avec une plus grande douceur.

    Et puis, un jour, Juvia eut un mauvais pressentiment. Rien n'avait changé dans le quotidien qu'elle menait. Cependant, son intuition, lui murmurait que quelque chose de mauvais arrivé. Elle était seule dans sa chambre, il faisait nuit. L'angoisse de son pressentiment lui opprimer la respiration.  C'était, en quelque sorte, une crise d'angoisse qu'elle faisait. Juvia se leva et marcha à tâtons, dans le noir, se rendant jusqu'à la chambre du mage de glace. Elle frappa à la porte et attendit qu'il lui donne la permission d'entrer. Il le fit d'une voix endormie. 

    "Juvia, ça va? demanda-t-il en s'asseyant et en allumant la lumière. 

    Il fut surpris de voir dans quel état était la jeune femme. Elle avait l'air de sortir d'un cauchemar, tremblante et en sueur.Elle ne lui répondit pas. Inquiet, il se leva et vient la prendre pour la faire asseoir sur son lit. Il l'entendit murmurait qu'elle n'allait pas bien, qu'elle ne voulait pas rester seule. 

    -Juvia peut dormir avec Grey-sama? 

    Devant la détresse de la mage, Grey ne put pas refuser. Il n'en avait ni le coeur ni l'envie. Elle s'installa dans le lit de Grey et celui-ci vint près d'elle. 

    -Je suis là. D'accord? Tout va bien. Tu peux dormir sereinement. 

    -Grey-sama peut-il promettre à Juvia de toujours la protéger?

    -Je te le promets."

    Ces paroles rassurèrent la mage de l'eau. Juvia ferma ses yeux et sombra dans le sommeil.

    Cette nuit-là, elle rêva de Grey, comme bien souvent d'ailleurs. Dans son rêve, Grey et elle avait fondé une famille. Ils avaient des enfants et vivaient heureux. Étrangement, dans le rêve de la mage, Fairy Tail s'était reformée. Il faut croire que la guilde manquait à Juvia et que tous les autres compagnons qu'elle y avait connu lui manquait encore malgré la présence de Grey. Après tout, les membres de Fairy Tail s'étaient toujours considérés comme une famille. Et puis, son rêve prit une tournure étrange. Grey la regardait et la serrait dans ses bras.

    "Je t'ai fait une promesse et je la tiendrais, lui disait-il. Mais il faut que tu comprennes que te protéger ne signifie pas forcément que je sois à tes côtés."

    Grey la regardait avec un regard empli de tristesse avant de l'embrasse. Ce baiser parut, pourtant, bien trop réel à Juvia pour qu'il ne soit qu'une simple illusion de son rêve.

    Peu après, la jeune femme se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle. Elle était seule dans le lit de Grey. Il n'était plus là et la fenêtre de la chambre du mage était ouverte. Prise de panique, elle se leva d'un bond et accouru à l'ouverture pour regarde à l'extérieur. Elle ne vit personne, juste la nuit calme. 

    "Grey-sama? appela-t-elle. Grey?! Grey?!"

    Juvia se rendit dans chacune des pièces de la maisonnette mais elle ne le trouva pas. Il était partit. Il l'avait abandonnée! Un grand vide s'empara de Juvia. Elle s'effondra en larmes ne comprenant pas le départ de Grey. Elle avait besoin de lui. Il lui avait promis de veiller sur elle et il venait de la laisser seule. De partir comme un voleur.  

    Depuis, la pluie tombait nuit et jour. Juvia était désespérée. Chaque jour, elle espérait le retour de Grey. Chaque jour, ses espoirs étaient détruits. 

    Et puis, un jour, Lucy, Wendy et Natsu arrivèrent. Elle se demanda pas comment ils avaient pu la trouver. Elle avait espéré que ce soit Grey mais elle ressentit tout de même de la joie en les voyant, eux. Cependant, la mage de l'eau était toujours aussi dépressive. 

    Quand elle apprit qu'il avait rejoint le rang d'une guilde noire au service de Zeleph, elle avait cru que c'était une mauvaise blague. Elle avait tout bonnement refusé d'y croire. Elle était certaine que Grey ne ferait jamais une chose pareille. Et elle avait raison. Le mage était en réalité en mission top secrète. 

    Quand Juvia l'avait revu après tant de temps, elle avait eu envie de le détester car il l'avait laissé sans un mot d'explication. Grey était bien conscient de la peine qu'il avait infligé à la mage et il en avait honte. Il ne savait pas comment se faire pardonner. Surtout que Juvia était incapable de le détester comme elle l'aurait voulu. 

    "Je suis vraiment désolé.

    -Grey-sama n'a pas tenu sa promesse. 

    -Je la tiendrais maintenant. 

    Il était déterminé à ne pas faire l'erreur de lui causer autant de chagrin une seconde fois. 

    -Comment puis-je en être certaine?

    -Juvia... accorde-moi une chance de me rattraper.

    -Juvia ne peut pas refuser."

    Le mage la regarda. Décidément cette femme était formidable. Elle l'aimait tellement qu'elle lui pardonnait tout. Il l'avait fait souffrir et elle lui pardonnait parce qu'il le lui demandait. Il fut touché par la sincérité et la pureté des sentiments de Juvia pour lui. Grey la prit dans ses bras et la serra contre lui. La mage écarquilla ses yeux de surprise mais elle enlaça, à son tour, le mage. 

    Ils restèrent blottis l'un contre l'autre un long moment. Juvia savourait chaque seconde passée dans les bras de Grey. Quand au mage de glace, il s'étonna de la chaleur et du bonheur que tenir Juvia contre lui, lui procurait. 

    L'Amour prend parfois des chemins tortueux pour arriver. Il faut le mériter. Certes, Juvia et Grey se sont cherchés durant longtemps mais ce n'est que le début de leur histoire. Et aucun des deux ne veut que cette dernière s'arrête avant de très nombreuses années. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:19

    Sa me rappelle notre petit RP tout ça moi :D

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:27

    Ah bon ? xD

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:32

    Oui XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :