• Hunger Games La Balade du serpent et de l'oiseau chanteur

     

    Hunger Games La Balade du serpent et de l'oiseau chanteur

    Hunger Games La Balade du serpent et de l'oiseau chanteur

     Préquel de la trilogie Hunger Games

     Suzanne Collins

     Résumé :

    Nous sommes sur un préquel à l'histoire de Katniss. C'est la dixième édition des Hunger Games et Coriolanus Snow est un jeune homme encore étudiant du Capitole. Pour la première fois, les mentors apparaissent dans les jeux et il va être celui de Lucy Gray, la candidate du district Douze. Le roman se découpe en trois parties : avant les Hunger Games de la dixième édition, pendant les Hunger Games et ce qui passe pour Coriolanus après. On comprend alors d'où vient la haine du président Snow pour le district Douze en particulier et pour les geais moqueurs.

    Avis : 

    J'ai aimé découvrir au travers de cette lecture comment les Hunger Games avaient été créés par le Capitole et dans quel véritable but initial. Ce roman nous aide à comprendre comment Snow est devenu impitoyable. On comprend son passé et son histoire.

    A la fin de cette lecture, je trouve qu'on a un parallèle entre Sejanus et Coryo ainsi que le doyen de l'Académie avec Crassus Snow. Tout au long de ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher à Lucy Gray contrairement à Sejanus ou Coryo.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2023 à 22:59

    Coucou ! Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre, et je pense l'avoir préféré à la Révolte même ! :3

    De toute façon, je préfère les livres à la version film (même si c'est cool aussi ^^ mais j'aime moins quoi...)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter