• Everless

     

    Everless

    Everless

     Sara Holland

     duologie

    Résumé :

    Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

     

    Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

    Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless..

    Avis :

    Tome 1 : 

    J'ai été très agréablement surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas à autant aimer l'univers d'Everless. J'ai adoré la manière dont nous sont présentés les personnages et leurs évolutions pendant ce roman.
    Julie est attachante et on veut percer les énigmes avec elle. Roan nous est dépeint à travers le regard de Julie tout comme Liam. Pourtant, on sent que le premier n'est pas si innocent et adorable que cela et que le second n'est pas aussi tyrannique que semble le penser Julie depuis son enfance.
    J'aurais aimé qu'on voit plus la meilleure amie de Julie dans ce tome. De même, je pensais que lady Sada serait plus intéressante. Je me pose la question de l'intérêt de certains personnages à l'intrigue et j'espère qu'ils auront un rôle intéressant dans le second tome.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter