• Crimson Prince, Tome 1

    Couverture de Crimson Prince, tome 1

    Premier tome de la série Crimson Prince, qui est aussi la première série en manga de Souta Kuwahara, sorti en France en 2011 chez Ki-oon.

    Résumé:

    Kôjirô Sakura est le prince des démons, l'héritier au trône. Il va sur Terre pour la première fois avec une mission très spécial. Trouver puis éliminer un être humain aux pouvoirs exceptionnels qui pourrait mettre en péril tout son monde. Le pouvoir de l'Oeil Pourpre que le prince est le seul à posséder doit lui permettre de trouver cet humain. Ce mystérieux pouvoir s'éveille au contact d'une fille nommée Hana, qui vit seule avec sa grand-mère et qui ne semble pas le moins du monde un danger. 

     

    Tome 2: Le séjour de Kôjirô sur Terre est loin de se passer comme le prince l'avait prévu. Vivant chez Hana, le prince des démons doit maintenant faire, comme tout le monde, les courses et la lessive. Sa mission met donc plus de temps. Cependant, ce que le prince ignore, c'est qu'il est devenu la cible d'une grande famille de loups-garous de son monde, les Shirogane.  Tome 3: L'Oeil Pourpre réagit bien à la présence d'Hana. Kôjirô n'en a plus aucune doute. En revanche, le prince des démons n'arrive pas à lui voler son âge et se justifie en disant que rien ne presse. La fête du lycée commence à approcher. Et Kôjirô, qui est devenu, la coqueluche de sa classe auprès des filles, va devoir jouer le rôle d'un prince pour le café de sa classe. Cependant, le monde d'où il vient ne l'oubli pas pour autant et il va recevoir la visite d'une personne qu'il connait très bien. Tome 4: Kojiro a reçu la visite de son frère et de sa sœur. Il est maintenant perdu et ne sait plus exactement où est sa véritable place. Le monde des démons est-il vraiment son destin? Ou doit-il rester chez Hana qui l'a gentiment logé. Oui mais Hana reste quand même la cible du prince des démons.  Tome 5: Issa est reparti dans le monde des démons afin d’avoir une discussion avec son père. Le chef du clan Shirogane ne compte cependant pas changer ses plans. Issa était dans le monde des humains surtout pour mieux gérer son statut de loup-garou. En effet, Issa, lors des nuits de pleine lunes, devient humains.  Tome 6: Kojiro reçoit une bien étrange visite, celle d'un Shinigami, Meiji, qui veut à tout pris que Gee rentre avec lui. Gee refusant, Meiji décide de rester auprès de Kojiro afin de l'aider dans sa mission. Cependant, la présence de Meiji va faire surgir un mystère en ce qui concerne Hana. En voyant l'uniforme de Shinigami, elle va se mettre à délirer. Il semble qu'elle ait déjà rencontré un Shinigami par le passé.  Tome 7: Kojiro et Mitsuki font une trêve afin de percer à jour le mystère du Pourpre avec l'aide de la princesse des anges, Kirara. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Le premier roi des démons sort du corps de Kojiro. L'ancien roi se met à raconter comment tout à commencé lors de la guerre entre le monde des anges et celui des anges. Le roi a d'ailleurs des choses à révéler à son héritier sur Hana.

    Tome 8: Kojiro tente de reprendre son apparence de démon dans le but de protéger  Hana. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Non seulement Kojiro reste humain mais c'est Hana qui se transforme en un ange avec des ailes d'une étrange couleur pourpre. Les souvenirs du premier roi des démons et de dame Pourpre refont surface.  Tome 9: Kojiro est conduit au sixième jardin. Là, il rencontre le premier roi des démons. Quant à Issa, il se retrouve face à un ange qui provoque un grand choc chez lui. Cet ange ressemble trait pour trait à celui qu'il a tué dans son passé.  Tome 10: Un ancien pensionnaire vient rendre visite à la famille Koumeda. Non seulement, il s'agit du premier amour d'Hana mais cet homme ressemble trait pour trait au roi des enfers.  Tome 11:  Mary, la fiancée de Kojiro est de retour dans le monde des démons où elle croise Ayato.  Tome 12: Ayato s'introduit dans l'école de Kojiro grâce à Mary. Cependant, les choses ne se passe pas comme il l'avait prévu. Pendant ce temps, Kojiro se prépare à partir en voyage scolaire à Okinawa.  Tome 13: Shota déclare ses sentiments pour Hana lors de la fête de l'école. Il ignore que son aveu va provoquer un grand bouleversement.   Hana prend conscience de son attachement envers Kojiro alors qu'un shinigami vient lui rendre visite. Celui-ci n'est autre que le roi des enfers.

    Tome 14: Le roi des enfers garde Hana prisonnière et menace Kojiro de lui effacer la mémoire. Kojiro évite le pire grâce au pouvoir laissé par le premier roi des démons et Dame Pourpre.   Hana sait maintenant que Kojiro vient d'un autre monde. Pendant ce temps, le roi des enfers retrouve Gee. C'est l'occasion pour le compagnon de Kojiro de revenir sur son passé.  Tome 15: Dans le monde du Ciel, tout le monde connait l'identité de Dame Pourpre: Hana.   Kojiro et Hana se retrouvent prisonniers. Et pire, Hana est sur le point d'être exécutée. Un combat éclate alors entre les partisans de Dame Pourpre et leurs opposants.  Tome 16: Le passé du père et de la mère de Kojiro est révélé.   Kojiro est confronté à la réalité. Il est à moitié démon et à moitié humain. Il comprend alors la haine de son demi-frère et de sa demie-soeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :