• Crimson Prince

     

    Crimson Prince

     

    Crimson Prince

     Souta Kuwahara

     Kioon

     18 tomes

    Résumé:

    Kôjirô Sakura est le prince des démons, l'héritier au trône. Il va sur Terre pour la première fois avec une mission très spécial. Trouver puis éliminer un être humain aux pouvoirs exceptionnels qui pourrait mettre en péril tout son monde. Le pouvoir de l'Oeil Pourpre que le prince est le seul à posséder doit lui permettre de trouver cet humain. Ce mystérieux pouvoir s'éveille au contact d'une fille nommée Hana, qui vit seule avec sa grand-mère et qui ne semble pas le moins du monde un danger. 

    Avis:

    Tomes 1 à 5:

    Non seulement Crimson Prince est un de mes premiers mangas mais c'est aussi un de mes mangas favoris.
    Je me suis replongée, à la sortie du tome 17, dans ce manga bien trop méconnu et sous-côté à mon goût. J'avais peur de le trouver trop enfantin en le relisant et de briser cette adoration que je lui vouait à l'époque. Je suis heureuse de pouvoir dire que j'aime toujours autant l'histoire et les personnages ! Je ne pas vous dire autre chose que de foncer le découvrir si vous le pouvez !

    J'aime les dessins de ce manga qui évoluent au fur et à mesure des tomes pour s'embellir. J'aime l'histoire proposé du prince démon qui est envoyé sur Terre afin de dérober une âme très particulière. J'aime la relation qui se tisse entre les personnages. La seule chose qui m'attriste c'est que j'ai tellement lu les premiers tomes qu'ils ont trop jaunis et des pages du tome 1 se sont détachés (bon à l'époque je prenais également moins soin de mes livres...).

    Beaucoup de personnages sont introduits dans ces tomes. Et il est bien important de faire la distinction entre Roi des Enfers et Roi des démons car Kojiro n'est pas le fils du Roi des Enfers et c'est un détail assez flou dans le manga mais qui a son importance. Il est appelé à régner sur les démons en aucun cas, il n'est voué à prendre la place du Roi des Enfers. Il est d'ailleurs   intéressant de remarquer que le Roi des Enfers porte une attention toute particulière à la mission qu'il a directement assigné à Kojiro.

    Le mystère autour du pouvoir de Kojiro nous laisse en suspense et on souhaite découvrir la vérité derrière celui-ci. Tout comme le prince des démons, on veut comprendre en quoi la gentille Hana serait une menace pour le monde des démons.

    Tomes 6 à 10

    Ce qui est frappant entre le premier et le dixième tome, c'est l'évolution du dessin de la mangaka qui est de plus en plus agréable. De même, les couvertures des tomes adoptent des couleurs un peu moins flashy et les personnages sont plus détaillés.

    Du côté du scénario, je trouve le rythme un peu lent mais cela ne dérange pas trop. L'histoire progresse et les morceaux de puzzles se mettent en place lentement.
    Le personnage du roi des Enfers est toujours aussi mystérieux et on se demande quel est le but qu'il poursuit. Beaucoup de nouveaux personnages sont introduits dans ces tomes et Issa, notamment, est pas mal développé ce qui est fort appréciable. On découvre également le monde du Ciel, le monde des anges. 

    Tomes 11 à 16

    Je vous propose mon avis sur les tomes 11 à 16. Ce sont les derniers tomes parus avant 2015 et il aura fallut attendre 2020 pour que la mangaka publie la suite au Japon et 2021 pour que le tome 17 sorte en France. Il me semble d'ailleurs que le dernier tome, le 18, va sortir durant l'été !

    Ces tomes sont riches en rebondissements et en révélations ! L'histoire s'accélère. La relation entre Jiro et Hana évolue et ils se rendent compte enfin de leurs sentiments même s'il reste difficile pour eux d'y faire face.
    D'un autre côté, on délaisse aussi nos héros pour s'intéresser à l'histoire et au passé de nombreux personnages comme Gee ou les parents de Kojiro. Les anges et le monde du ciel occupent aussi une place importante dans ces tomes.

    Le pouvoir de l'œil pourpre reste encore très mystérieux et le roi des Enfers apparaît toujours comme énigmatique. On comprend bien qu'il manipule les démons et les anges pour arriver à ses fins mais on ne connait pas sont but. Il est une question d'une promesse qu'il aurait fait à Dame Pourpre mais nous n'en savons pas plus.

    Tome 17:

    Ce tome est sorti en avril 2021 et c'est l'avant dernier tome du manga Crimson prince. Avant toute chose, merci à Kioon qui a repris la publication de Crimson Prince qui s'était arrêté en 2015. Je n'osais même pas croire qu'on aurait une fin au manga !

    On sent l'approche du dénouement. Ce tome 17 continue dans les révélations et le puzzle est quasiment complet. Si on retour Kojiro et Hana dans ce tome c'est surtout l'histoire de Pourpre qui est mise en avant. Le roi des Enfers apparaît clairement comme l'antagoniste même si son motif et son but nous reste encore inconnu. Je suis tellement impatiente de connaître le dénouement de Crimson Prince !

    J'appréhende le tome 18 car j'ai peur d'une fin bâclée ou peu cohérente. J'ai peur qu'on ne nous révèle pas le fin mot de l'histoire .. mais je suis très excitée à l'idée de le lire. Je suis très impatiente.

    Tome 18:

    Une page qui se tourne... En effet, ce tome 18 est le dernier de la série de mangas Crimson Prince. Nous avons enfin le dénouement de ce manga qui est si cher à mon coeur.

    Est-ce que cette fin était à la hauteur de mes espérances ? Pas vraiment mais je m'en satisfais. J'aurais aimé un dénouement plus dramatique, plus émouvant même si je suis parfaitement heureuse du sort de nos personnages.

    Crimson Prince reste un de mes mangas favoris par l'attachement particulier que je lui porte.
    Si vous avez l'occasion d'aller découvrir ce shojo fantastique, je ne peux que vous dire de foncer.


     

    Tome 2: Le séjour de Kôjirô sur Terre est loin de se passer comme le prince l'avait prévu. Vivant chez Hana, le prince des démons doit maintenant faire, comme tout le monde, les courses et la lessive. Sa mission met donc plus de temps. Cependant, ce que le prince ignore, c'est qu'il est devenu la cible d'une grande famille de loups-garous de son monde, les Shirogane.  Tome 3: L'Oeil Pourpre réagit bien à la présence d'Hana. Kôjirô n'en a plus aucune doute. En revanche, le prince des démons n'arrive pas à lui voler son âge et se justifie en disant que rien ne presse. La fête du lycée commence à approcher. Et Kôjirô, qui est devenu, la coqueluche de sa classe auprès des filles, va devoir jouer le rôle d'un prince pour le café de sa classe. Cependant, le monde d'où il vient ne l'oubli pas pour autant et il va recevoir la visite d'une personne qu'il connait très bien. Tome 4: Kojiro a reçu la visite de son frère et de sa sœur. Il est maintenant perdu et ne sait plus exactement où est sa véritable place. Le monde des démons est-il vraiment son destin? Ou doit-il rester chez Hana qui l'a gentiment logé. Oui mais Hana reste quand même la cible du prince des démons.  Tome 5: Issa est reparti dans le monde des démons afin d’avoir une discussion avec son père. Le chef du clan Shirogane ne compte cependant pas changer ses plans. Issa était dans le monde des humains surtout pour mieux gérer son statut de loup-garou. En effet, Issa, lors des nuits de pleine lunes, devient humains.  Tome 6: Kojiro reçoit une bien étrange visite, celle d'un Shinigami, Meiji, qui veut à tout pris que Gee rentre avec lui. Gee refusant, Meiji décide de rester auprès de Kojiro afin de l'aider dans sa mission. Cependant, la présence de Meiji va faire surgir un mystère en ce qui concerne Hana. En voyant l'uniforme de Shinigami, elle va se mettre à délirer. Il semble qu'elle ait déjà rencontré un Shinigami par le passé.  Tome 7: Kojiro et Mitsuki font une trêve afin de percer à jour le mystère du Pourpre avec l'aide de la princesse des anges, Kirara. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Le premier roi des démons sort du corps de Kojiro. L'ancien roi se met à raconter comment tout à commencé lors de la guerre entre le monde des anges et celui des anges. Le roi a d'ailleurs des choses à révéler à son héritier sur Hana.

    Tome 8: Kojiro tente de reprendre son apparence de démon dans le but de protéger  Hana. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Non seulement Kojiro reste humain mais c'est Hana qui se transforme en un ange avec des ailes d'une étrange couleur pourpre. Les souvenirs du premier roi des démons et de dame Pourpre refont surface.  Tome 9: Kojiro est conduit au sixième jardin. Là, il rencontre le premier roi des démons. Quant à Issa, il se retrouve face à un ange qui provoque un grand choc chez lui. Cet ange ressemble trait pour trait à celui qu'il a tué dans son passé.  Tome 10: Un ancien pensionnaire vient rendre visite à la famille Koumeda. Non seulement, il s'agit du premier amour d'Hana mais cet homme ressemble trait pour trait au roi des enfers.  Tome 11:  Mary, la fiancée de Kojiro est de retour dans le monde des démons où elle croise Ayato.  Tome 12: Ayato s'introduit dans l'école de Kojiro grâce à Mary. Cependant, les choses ne se passe pas comme il l'avait prévu. Pendant ce temps, Kojiro se prépare à partir en voyage scolaire à Okinawa.  Tome 13: Shota déclare ses sentiments pour Hana lors de la fête de l'école. Il ignore que son aveu va provoquer un grand bouleversement.   Hana prend conscience de son attachement envers Kojiro alors qu'un shinigami vient lui rendre visite. Celui-ci n'est autre que le roi des enfers.

    Tome 14: Le roi des enfers garde Hana prisonnière et menace Kojiro de lui effacer la mémoire. Kojiro évite le pire grâce au pouvoir laissé par le premier roi des démons et Dame Pourpre.   Hana sait maintenant que Kojiro vient d'un autre monde. Pendant ce temps, le roi des enfers retrouve Gee. C'est l'occasion pour le compagnon de Kojiro de revenir sur son passé.  Tome 15: Dans le monde du Ciel, tout le monde connait l'identité de Dame Pourpre: Hana.   Kojiro et Hana se retrouvent prisonniers. Et pire, Hana est sur le point d'être exécutée. Un combat éclate alors entre les partisans de Dame Pourpre et leurs opposants.  Tome 16: Le passé du père et de la mère de Kojiro est révélé.   Kojiro est confronté à la réalité. Il est à moitié démon et à moitié humain. Il comprend alors la haine de son demi-frère et de sa demie-soeur.  Après avoir découvert la véritable nature du prince Kôjirô, la reine des anges décide de se rendre avec lui dans le monde des démons pour tirer les choses au clair ! Le jeune homme, qui vivait jusque-là dans le déni, est obligé d’affronter à nouveau un passé douloureux qu’il aurait préféré oublier. Au pied du mur, son grand-père n’a d’autre choix que de révéler les secrets de la famille Sakura, tandis que Sentarô, le roi des démons, se prépare à retrouver les siens après des années d’absence pour leur annoncer une importante nouvelle. Plongé dans le miroir des âmes, Kôjirô parvient à changer le passé en dérobant l'âme de dame Pourpre avant que le roi des Enfers brise la glace d'un coup de sceptre... L'occasion pour le jeune prince d'assister à la naissance du tout premier roi des démons et de découvrir l'origine de son pouvoir ! À présent que l'heure du choix a sonné, réussira-t-il à sauver Hana du funeste destin qui l'attend ? L'ultime volume de ce shojo surnaturel au charme entêtant, où anges, humains et démons s'entrecroisent dans un délicat ballet de sentiments !

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter