• Chapitre 7

    Image de hetalia, aph, and russia

    -Image: We Heart It - 

    De retour chez elle, comme si de rien n'était, Cécilia se remémora sa conversation avec Lucius:

    "Désires-tu la venger? lui avait-il demander.

    Elle avait regardé un long moment le jeune homme avant de lui répondre avec détermination:

    -Evidemment."

    Lucius lui avait alors souri et lui avait promis qu'il reviendrait un jour la voir, et que, ce jour-là, elle pourrait avoir la possibilité de se venger. Mais, pour le moment, elle devait encore attendre. Et, Cécilia attendrait. Le temps qu'il faudra pour découvrir ce qui était réellement arrivé à sa soeur et pour faire payer ceux qui le lui ont pris. 



    Edwige avait acquis un surnom depuis son arrivée dans le manoir servant de repère à l'Ordre Lunaire. Elle n'était plus "Edaline" pour les autres mais celle qui est "Solitaire". En effet, elle avait pris la fâcheuse habitude de rester à l'écart des autres et ne pas vraiment leur parler. Ce comportement, Azalie le condamnait et la réprimander assez souvent, lui disant qu'elle devait se montrer plus sociable. Ce point de vue, Ronan le partageait et lui faisait le même genre de discours. Il lui reprochait bien trop souvent qu'elle ne leur faisait pas assez confiance. En revanche, il la félicitait pour ses progrès avec sa capacité. En effet, Ronan entraînait maintenant Edwige au combat. 

    "Je pense que tu es prête pour ta première mission, lui dit-il un jour.

    A ces mots, Edwige pâlit. Ronan devina immédiatement ses craintes et s'empressa de la rassurer:

    -Tu n'as rien à craindre. Tu n'es pas assez expérimentée pour que je t'envois faire un combat contre des ennemis ou une mission d'espionnage, comme certains ont pu s'en voir confier."

     Edwige se contenta d'hocher la tête. Effectivement, elle se sentait quand même un peu rassurée. 

    Après son entraînement, elle ne retourna pas immédiatement dans sa chambre. Dans le manoir, Edwige avait trouvé une bibliothèque. Elle avait, ensuite, apprit que celle-ci était libre d'accès à toute heure du jour comme de la nuit. Depuis qu'elle savait cela, la jeune fille aux cheveux bleus avait passé beaucoup de temps en compagnie des livres. 

    La plupart des bouquins concernaient les Enfants de la Lune ou les loups-garous mais cela convenait parfaitement à Edwige. Elle en apprenait plus sur eux et sur ce qu'elle était. Il n'y avait pas grand monde qui venait dans la bibliothèque. Les membres de l'Ordre Lunaire ne devaient pas être très friands de lecture. 

    Les batailles entre les deux espèces avaient été nombreuses depuis que la majorité des loups avaient décrété les Enfants de la Lune comme des ennemis à abattre. Non seulement les batailles avaient été nombreuses mais elles avaient été aussi violentes. Ceux qui avaient narré ces détails l'avaient fait avec une grande minutie. 

    Un détail n'échappa, cependant, pas à Edwige. Elle était une grande lectrice et elle avait pu remarquer que, dans tous les ouvrages, les Enfants de la Lune étaient glorifiés et perçu comme des héros tandis que pour les loups, les auteurs leur avaient dépeint une allure plutôt "mitigé". Certains étaient "bon" -évidemment ceux qui se battaient aux côtés des Enfants la Lune- et certains étaient "mauvais". Ce détail la faisait tiquer. Les livres disponibles n'étaient pas remplis que d'informations sur les deux espèces et leurs différents.... non, ces livres étaient bien plus. Ils étaient une arme à part entière. Ces livres étaient, tout simplement, des objets de propagande. Cependant, cela n'empêchait pas Edwige de les dévorer.

     La bibliothèque était toujours un endroit calme, silencieux. Edwige pouvait y rester des heures. 

    "Edwige? appela une voix masculine.

    La jeune fille se crispa. Elle faillit froisser les pages du livre qu'elle tenait entre ses mains tandis qu'elle relevait la tête. 

    -Edaline. Je m'appelle Edaline et pas Edwige."

    Il se souvenait d'elle... Alors qu'elle aurait préféré qu'il ne s'en rappelle pas. Jamais. Ses yeux mauves croisèrent ceux sombres d'Antonin. Le garçon vint s'asseoir en face d'elle. 

    "Oh! Arrête cette mascarade, ok? Peu importe le nom que les autres te donnent.. Je sais que tu es Edwige. 

    Edwige avait l'occasion d'apprendre quelque chose qu'elle ne saisissait pas depuis son arrivée:

    -Pourquoi, ici, tout le monde est attaché à ce nouveau nom que m'aurait donné la Lune?

    -Je ne suis pas venu te trouver pour répondre à tes questions, grogna-t-il. 

    -Moi, je veux que tu répondes uniquement à celle-ci", répliqua Edwige. 

    Le loup et la fille s'affrontèrent du regard durant plusieurs secondes. Edwige arborait un visage parfaitement impassible.

    "T'as bien changé en si peu de temps, commenta-t-il en grinçant des dents sans pour autant baisser le regard.  Les Enfants de la Lune n'ont rien à faire avec des humains. C'est ta nouvelle vie et ta vraie identité. T'as vécu 18 ans en temps qu'Edwige mais tu vivras bien plus longtemps en temps qu'Edaline.

    -C'est comme si on me demandait de renoncer à ce que je suis. Je ne veux pas faire table rase.

    -C'est pourtant ce qu'on attend de toi. 

    Edwige ne répondit pas mais une colère muette étincelait dans ses yeux mauves. Antonin reprit:

    -Mais je ne suis pas venu pour discuter prénom avec toi. 

    -Qu'est-ce que tu veux, alors? lui lança-t-elle froidement.

    Antonin n'était pas surpris par la froideur d'Edwige. Il la comprenait. C'était tout à fait normal qu'elle le déteste avec tout ce qu'il avait pu faire par le passé.... Il cligna des yeux. Ce n'était pas le moment d'y penser. Il sortit de la poche de son manteau un morceau de papier plié et enroulé dans une belle enveloppe. 

    -C'est ta première mission, l'informa-t-il. Droy m'a demandé de te la remettre."

    Edwige prit l'enveloppe que lui tendait Antonin et l'ouvrit, par curiosité. L'écriture était celle d'une machine mais elle était quand même très belle. Le papier en lui-même semblait être d'une grande qualité. Edwige craignait presque de le froisser. 

    "Je dois ramener un cristal de fée? demanda-t-elle avec perplexité.

    Antonin hocha la tête. 

    -Cela fait environ une dizaine d'année que Maître Ronan en négocie un avec les fées des montagnes. Elles ont enfin accepté de lui en échanger un contre des larmes de dragons. 

    Edwige le coupa:

    -Les fées et les dragons existent? s'étonna-t-elle. 

    -Pourquoi les loups et les vampires tout comme les Enfants de la Lune existeraient et pas les fées ou les dragons? soupira-t-il. 

    Il marquait un point. Cependant, une autre question tourmentait Edwige. 

    -Comment se fait-il qu'aucun humain ne les ai vu jusqu'à présent? 

    Antonin soupira à nouveau. Il perdait patience. Depuis quand devait-il jouer les encyclopédie? 

    -Avec la tonne de livres que tu lis, tu ne sais toujours pas qu'il existe deux mondes? Le Monde Origininel et le Monde Création. Le premier est celui où vivent les humains et quelques unes des créatures qu'ils pensent légendaires. Le second n'existait pas, auparavant. Ce sont dix Enfants de la Lune Alpha qui l'ont créé afin de protéger les êtres "fabuleux" de la crainte des humains qui voulaient les persécuter. Autant te dire que dix Enfants de la Lune Alpha existant en même temps est une chose très rare. En fait, ce n'est qu'arrivé qu'une seule et unique fois. Le prix de la création du Monde Création a été leurs vies. Nous pouvons passer d'un monde à l'autre ce qui a causé parfois quelques problèmes. Notamment le fait que les humains ont des légendes sur nous... La chasse aux sorcières est aussi un problème dû au mélange de nos mondes. Une autre exemple de la stupidité des humains: Nessie ou le Montre du Loch Ness. C'était simplement un bébé d'une espèce de dragon d'eau qui a accidentellement voyagé du Monde Création vers le Monde Originel. 

    -Dans quel monde sommes-nous? 

    -Le Monde Originel."

    Edwige était perturbée par ce flot d'informations. Deux mondes! Elle ne s'en serait jamais douté. Et ce second monde avait été créé par la volonté de dix Enfants de la Lune Alpha. Elle pâlit en comprenant la puissance colossale qu'un Enfant de la Lune Alpha pouvait posséder. Antonin devina ses pensées.

    "Maître Ronan est loin de posséder un pouvoir aussi grand. Si c'était le cas, la guerre qui l'oppose à l'ensemble de ceux de ceux de mon espèce serait terminé depuis longtemps. 

    -Pourquoi a-t-il besoin d'un cristal de fée? Et qu'est-ce que c'est? 

    -Tu vas encore poser beaucoup de questions? grogna-t-il. Fais donc des recherches. C'est forcément expliqué dans l'un de ces bouquins. Je ne suis venu que pour te donner ton ordre de mission. C'est tout."

    Une fois qu'il eut quitté la bibliothèque, Edwige se mit en quête de trouver un ouvrage capable de lui fournir des réponses, lui. Elle découvrit donc qu'un cristal de fée était un objet très rare fabriqué uniquement par des fées vivant dans des montagnes et à partir de leurs ailes brisés. Elle n'avait rien trouvé de plus. 

    Le but de la mission d'Edwige était assez simple: elle devait apporter les larmes de dragons aux fées des montagnes et, en échange, elles lui donneraient le fameux cristal qu'elle devrait ramener à Ronan. Elle ne serait pas seule pour accomplir cette tâche. En tout, ils seront trois. Il y aura une Enfant de la Lune qu'Edwige n'avait jamais rencontré: Brazelane et, avec elles, un loup-garou les accompagnerait... Antonin. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:40

    La première mission d'Edwige, j'ai vraiment hâte, surtout avec un nouveau personnage ,Brazelane et mon petit Antonin. Que c'est-il passé dans le passé entre Antonin et Edwige ? J'espère vite le savoir

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:38

    Ah ah ~

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter