• Chapitre 45 : Zuppa Inglese

    Drago avait étudié différents lieux stratégiques italiens où pourrait se trouver Donatella, en amont, avec sa mère. La sorcière n'avait pas donné son positionnement précis par crainte que des personnes mal intentionnées ne la repèrent. Narcissa et Drago la connaissaient.  Ils avaient pu établir une liste d'endroits où elle était susceptible de se trouver. C'est ainsi qu'Astoria traversa l'Italie avec Drago.

    Après quelques jours passés à Rome, les deux sorciers étaient venus à la conclusion que Donatella ne se trouvait pas dans la capitale italienne. Le sorcier blond avait alors sorti sa carte du pays, constellée de quelques croix rouges.

    Drago et Astoria avaient alors quitté Rome. Ils avaient utilisé les moyens de transports moldus afin de gagner la ville de Turin, au nord du pays. Les recherches étant toujours infructueuses, ils avaient ensuite fait route vers Venise puis Bologne.

    Astoria commençait à se fatiguer des trajets et des recherches. Surtout qu'ils ne trouvaient rien, pas la moindre trace de Donatella.

    "Nous devons nous rendre plus au sud.

    -Es-tu sûr de savoir où tu m'emmènes? Nous ne trouvons aucune trace de Donatella. 

    Drago lança alors un regard 'un froid polaire à la sorcière. Il n'était pas idiot et il n'appréciait pas qu'elle remette en cause ses compétences.

    -Je sais ce que je fais", grinça-t-il.

    Astoria haussa les épaules. Elle préférait économiser sa salive et la perspective de se prendre la tête avec le bond ne l'intéressait pas. Après tout, elle était amenée à passer encore, au moins, quelques jours en sa compagnie. Alors qu'ils allaient quitter Bologne, Astoria s'arrêta de marcher. Drago ne le remarqua pas immédiatement, continuant de tracer son chemin. Lorsque le sorcier remarqua qu'il avançait seul, il se stoppa brusquement et se retourna rapidement. Il craignait qu'Astoria ait été enlevée juste sous son nez. Drago grinça des dents en la voyant stopper devant la devanture d'une pâtisserie. Il retourna sur ses pas pour la rejoindre. Une fois à sa hauteur, Drago attrapa le bras d'Astoria.

    "Qu'est-ce que tu fais? On part. 

    -Nous ne sommes pas à quelques minutes près. Donatella n'est pas à Bologne. On peut quand même s'octroyer une pause avant de prendre la route. Je veux goûter une zuppa inglese."

    Drago eut beau ne pas être d'accord et la regarder de manière glacial, les deux sorciers se retrouvèrent assis à une table d'une boulangerie, attendant les zuppas ingleses commandées par Astoria. Aucun des deux ne parlait. Drago voulait quitter Bologne le plus vite possible pour continuer leur route. Astoria ne semblait pas aussi pressée. Les derniers jours de recherches l'avaient épuisée et elle estimait pouvoir s'octroyer une pause pour goûter une spécialité du coin.

    Les yeux de la sorcière brillèrent de gourmandise quand elle aperçut les pâtisseries. Son regard pétilla d'avantage lorsqu'elle eut sa zuppa inglese juste devant elle. Drago l'observait faire son manège depuis quelques secondes. Il avait les bras croisés contre son torse et leva les yeux vers le ciel en la voyant s'extasier pour une simple pâtisserie. Il regarda, ensuite, sa propre zuppa inglese.  

    "C'est délicieux ! Goûte donc, Drago."

    Voyant que le sorcier aux yeux gris n'avait pas l'air de toucher au met sucré qui se trouvait devant lui, Astoria utilisa sa cuillère pour en prélever un morceau. Elle porta la cuillère juste devant le visage de Drago. Celui-ci la regarda faire en écarquillant les yeux de surprise.

    "C'est bien toi qui voulait qu'on reparte rapidement, non ? Alors mange."

    Le sorcier la jaugea quelques secondes de son regard de glace. Il céda pour la seconde fois en quelques minutes et il ouvrit la bouche. Astoria porta alors la cuillère jusqu'à cette dernière st Drago mangea la bouchée de zuppa inglese. Il affirma, qu'en effet, la pâtisserie avait un bon goût. Il prit, ensuite, sa propre cuillère pour manger lui-même la fin de la pâtisserie présente devant lui. 

    Alors que Drago avait presque fini de manger la pâtisserie, il se crispa. Son regard se perdit loin derrière Astoria. Il fronça les sourcils.

    "Nous avons de la visite, déclara-t-il en soupirant.

    Alors que la sorcière allait se retourner pour suivre le regard de son interlocuteur, Drago ajouta:

    -Non. Ne te retourne pas. "

    Astoria se stoppa dans son mouvement et se focalisa sur Drago. Ce dernier avait su que ce moment arriverait. Ils étaient entourés de moldus, dans un lieu public, l'ennemi n'allait pas agir immédiatement. Du moins, Drago l'espérait. Il savait qu'ils n'auraient pas dû s'attarder. Il jura en marmonnant. De son côté, Astoria se retenait toujours de se retourner. Peut-être que le sorcier blond avait mal vu ? Peut-être se trompait-il ? La sorcière pensa au livre qu'elle avait dans son sac à dos. Elle se demandait comment ils allaient pouvoir semer le ou les ennemis à leur poursuite. Elle n'aimait pas trop cette idée mais la sorcière allait devoir s'en remettre à Drago. Il avait dû anticiper ce genre de situation. En tout cas, elle l'espérait fortement.

    "Tu as un plan, je suppose? demanda-t-elle d'un ton qu'elle souhaitait détaché.

    -Oui, Little Greengrass.

    Le sorcier zieutait dans toutes les directions. 

    -Ils sont trois. Nous devons commencer par nous éloigner des moldus. Ensuite, à mon signal, cours. Je me chargerai du reste. 

    Comptait-il se battre ? C'était cela son plan ? Réellement ? Astoria aurait pu avoir la même idée. 

    -Je peux t'aider.

    -Tu as le livre. Tu dois rester hors de portée."

    Le ton employé ne laissait aucune place à la négociation. Astoria n'était pas tout à fait convaincue par l'argument. Certes, elle avait un objet de valeur dans son sac, mais si Drago se faisait battre en quelques secondes, elle serait poursuivie et elle n'irait pas bien loin.

    "Allons payer et partons comme si de rien n'était."

    Drago se leva et Astoria l'imita. Le sorcier régla la note des deux pâtisseries et ils quittèrent ensuite la foule en s'éloignant des rues touristiques de moldus. Si le Soleil éclairé la plupart des rues de Bologne, Drago dénicha celles qui étaient étroites et sombres. A chaque pas, Astoria sentait son coeur s'accélérer dans sa poitrine. Elle serrait fortement entre ses mains les sangles de son sac à dos. Astoria marchait devant Drago. Il ne voulait pas qu'elle soit derrière lui. 

    "Ils sont là."

    Trois personnes en costumes noirs déferlèrent sur eux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter