• Chapitre 22

    Daphné était loin d'être une sorcière idiote. Elle savait parfaitement qui se cachait derrière la personne qui avait osé l'humilier devant tous les élèves de Poudlard. Cependant, Daphné n'avait aucune preuve que sa chère petite soeur était l'auteure de ce qu'elle avait subi. Toutefois, Astoria était la seule qui pouvait avoir assez de colère contre elle pour lui faire cela. 

    Est-ce que Daphné lui en voulait? Comment ne pouvait-il pas en être autrement!Cette dernière était totalement folle de rage. 

    Pansy poussait la jeune sorcière de Serpentard blonde à prendre une terrible revanche sur sa soeur. Aveuglée par la colère, Daphné imaginait les stratagèmes le plus fous pour faire regretter à Astoria son geste. Elle était aidée par Pansy qui semblait se délecter de la situation.

    La troisième tâche du tournoi était arrivée à toute vitesse. Daphné était encore en train de préparer sa revanche contre Astoria. Et elle s'était promise qu'elle serait terrible. 

    Astoria ne pensait même plus à sa vengeance contre sa soeur. C'était une histoire passée qui l'avait, à la fois, satisfaite, mais aussi, elle avait eu l'impression de faire quelque chose de mal. Cependant, ce qu'elle avait trouvé étrange, c'était le fait que sa soeur n'ai rien entrepris contre elle. 

    C'était la dernière épreuve. C'était celle qui déciderait du gagnant. Une grande excitation s'était emparée de tout Poudlard. Astoria se demandait qui allait gagner. Elle ne le disais pas à voix haute mais elle espérait que cela serait le Survivant. Si elle avait donné son point de vue, elle se serait mise une grade partie de sa maison à dos. Ce n'était pas une chose dont elle avait besoin. 

    Cameron ressemblait à une pile électrique. Il mangeait avec Astoria et Mary. Cette dernière n'avait jamais su que Cameron avait aidé la serpentarde brune dans son projet contre sa soeur. 

    "Vous pensez que la dernière épreuve va consister en quoi? demanda Mary.

    -Je m'attends vraiment à quelque chose de grandiose! s’exclama aussitôt Cameron. Encore plus impressionnant que celle avec les dragons.

    -J'espère qu'elle ne sera pas trop dangereuse", se contenta de répondre Astoria.  

    Les épreuves du tournois avaient, quand même, une fâcheuse tendance à être assez dangereuses. Il fallait le reconnaître. 

     

    Personne ne s'imaginait la tragédie qui s'apprêtait à frapper ce tournoi qui, à la base, était une compétition amicale. 

    Le soir, la troisième épreuve eut lieu. Tous les regards étaient rivés vers cette dernière. Tout le monde voulait connaître l'issue de cette compétition. 

    L'épreuve consistait à retrouver la coupe dans un labyrinthe rempli de créatures magiques. Toutes les respirations étaient suspendues pendant que tout le monde regardait la progression des candidats. 

    Jusqu'au dernier instant, la compétition fut acharnée. Cédric et Harry atteignirent le trophée en même temps. Ils l’attrapèrent tous les deux, également, en même temps.  

    Ce fut à cet instant qu'un fait totalement imprévu se produisit: les deux sorciers disparurent. 

    Quand les sorciers revinrent... Cédric était mort. Rien ne serait plus jamais comme avant. 

    La suite fut terrible: un mort à Poudlard... cela ne pouvait pas être possible... Comment Cédric était-il mort? Des rumeurs couraient à travers les couloirs de la célèbre école. La plus répandue prétendait le retour du maître des Ténèbres: Voldemort. 

    Daphné ne pensa bientôt plus à sa vengeance. La rumeur du retour de Voldemort semblait si persistante qu'elle en avait peur... comme beaucoup. 

    La rumeur franchit les murs de Poudlard pour se répandre dans le monde des sorciers. Le ministère de la magie s'employa, alors, corps et âme pour faire tard cette terrible rumeur. 

    Astoria était une jeune fille assez peureuse, au fond d'elle. Elle ne voulait pas croire en cette rumeur. Après tout, ce n'était un fait réellement avéré. Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il n'y avait pas de fumée sans feu. 

    Une autre rumeur avait commencé à circuler : celle que le directeur de Poudlard était en train de composer une armée.

    Dans toute sa courte vie, Astoria n'avait jamais vu le monde des sorciers aussi confus. 

    Les grandes vacances arrivèrent à une vitesse époustouflante. Astoria quitta Poudlard avec sa soeur à bord de Poudlard Expresse. Elle était assise à côté de Mary et en face de Cameron. Ce dernier dormait tandis qu'un filet de bave coulait sur sa joue. Mary referma le livre qu'elle était en train de lire. La jeune sorcière regarda par la fenêtre du wagon.

    "Cette année est passée si vite... Tu ne trouves pas, Tori? 

    La question fit sortir de ses pensées la cadette des soeurs Greengrass. 

    -Hein ? Euh... oui.

    -A quoi pensais-tu ? l'interrogea son amie.

    -Tu ... tu crois qu'Il est de retour? 

    Quand Astoria posa cette question, Mary ne comprit pas immédiatement de qui son amie parlait. Puis, une illumination se fit dans son esprit et elle percuta qu'Astoria parlait du plus célèbre des mages noirs. 

    -Oh... Tori... Tu ne devrais pas t'inquiéter. Ce n'est qu'une rumeur. "

    Mary lui sourit pour la rassurer. 

    Une fois à la gare de King's Cross, Asotira descendit du train avec ses amis. Elle chercha du regard ses parents. La jeune sorcière mit peu de temps à les trouver. Un sourire illumina son visage quand elle repéra ses parents. 

    Les vacances commençaient. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :