• Chapitre 12: Anna et Elsa

    Untitled

        Depuis plusieurs jours, Elsa pleurait. Elle avait envoyé une lettre à ses parents pour leur demander si elle avait été adoptée. Elle avait eu la réponse il y a trois jours:

    Chère Elsa,

       Nous sommes tous d'abord heureux d'avoir reçu de tes nouvelles et pardonne-nous de ne pas t'avoir aider lors de ta fuite. Nous étions totalement dépassés par les événements... Lorsque nous nous sommes rendu compte de la position dans laquelle tu te trouvais, il était déjà trop tard. Mais tu vas bien et c'est le principal.

      Concernant ta question, nous sommes assez surpris mais si tu la poses, c'est que tu as tes raisons. Il serait stupide qu'on te mente car tu dois avoir besoin de connaître la vérité. Elsa, tu n'es pas biologiquement notre fille. Mais nous ne t'avons pas non plus adopté. Un soir d'hiver, nous t'avons trouvé devant notre porte en train de pleurer enveloppée dans une couverture dans une sorte de panier. Nous ne pouvions pas te laisser, toi, un nourrisson de quelques jours sur notre perron dans ce froid mordant. Alors, nous t'avons pris avec nous et, nous nous sommes attachés très vite à toi. Nous t'avons tout naturellement élevé. Elsa, nous t'aimons comme si tu étais notre fille. 

      Pardonnes nous de ne jamais te l'avoir dit. On l'aurait fait un jour ou l'autre car tu devais le savoir et l'apprendre à un moment mais nous ne savions comment te l'annoncer et nous redoutions ta réaction. 

    En espérant que tu vas bien,

    Tes parents qui t'aiment.

        "Allez, sors dehors, Elsa, tu ne vas pas rester seule enfermée pour l'éternité!"

    Jack n'en pouvait plus de passer ses journées à rien faire en attendant qu'elle sorte. La jeune femme ne sortait que pour manger, aller au toilettes et se doucher et, durant ces rares moments de présence, elle ne parlait pas au garçon. 

      Elle s'était préparée à cette éventualité depuis qu'elle l'avait émis dans la bibliothèque de la capitale. Cependant, l'apprendre, en être certaine lui avait causé un véritable choc. Pas un instant avant elle n'avait pu imaginé cette possibilité. 

     

        Un jour, deux semaines après avoir reçu la lettre, Elsa sortit pour la première fois de sa chambre autre que pour un besoin vital. Elle portait un gilet.

    "Tu vas quelque part? lui demanda Jack en mangeant une glace. 

    -Je vais me promener, lui répondit-elle.

    -Tu veux que je vienne? 

    -Non, j'ai besoin d'être seule."

    Elle sortit. Jack trouva inutile de lui rappeler que cela faisait deux semaines qu'elle s'isolait. Il soupira. 

     

        Les rues étaient pleine de monde. Elsa marchait de manière incognito, une perruque brune sur la tête. Elle était toujours recherchée et ne pouvait se permettre d'être capturée. Elle acheta une glace dans un parc et s'assit sur un banc pour la manger. Elle regardait les gens passer. 

       Puis, elle se leva pour prendre le chemin du retour. Cependant, une personne la heurta de plein fouet en sortant de derrière un arbre.

    "Oh pardon! Je suis terriblement désolée! Je courais pour aller plus vite et..."

    La perruque d'Elsa était tombée et la fille qui venait de lui rentrer dedans la regarda.

    "Mais tu es.."

    Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Elsa lui mit sa main devant la bouche et l'emporta à l'abri des regards derrière l'arbre. Là, elle remit sa perruque.

    "Ne le dis pas ou je te gèle!"

    La peur se lisait sur son visage. Elle aurait finalement dû accepter que Jack l'accompagne.

    "Je ne dirais rien, répondit la rouquine en face d'elle. D'ailleurs, je te cherchais... Je veux dire... je voulais te parler. 

    Elsa fut surprise.

    -De quoi?

    -Je voulais te rencontrer car... contrairement aux autres, je ne pense pas que tu es diabolique. Mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler. Allons au château.

    -Au château? Pourquoi là-bas? se méfia Elsa.

    -Parce que je suis la princesse Anna."


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:03

    SSSSSSSSSSSUUIIITTTEE!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter