• Chapitre 10

    La finale de Quidditch approchait à grands pas. Elle opposerait Serpentard à Gryffondor. Toute l'école assisterait à l'événement. Et... la plupart des élèves encourageraient les ors et rouges. Astoria trouvait cela injuste. Serpentard était une bonne équipe ! La preuve, elle se retrouvait en finale contre Gryffondor.

    "J'aimerais bien intégrer l'équipe l'an prochain, confia un jour, pendant un repas, Cameron.

    -Parce que tu crois que tu es assez bon ? se moqua Marcus Flint, l'actuel capitaine, qui était assis pas très loin. 

    -Et pourquoi pas? Je tenterai ma chance! lança sur un ton de défi Cameron.

    Il n'allait sûrement pas se laisser impressionner par Marcus. 

    -Tu me,plais bien, minus. Si tu es bon, tu seras pris. Mais ne te fais pas trop de films."

    C'était le rêve de Cameron : devenir un grand joueur de Quidditch. Et il en avait le potentiel ! Dans le cours de vol, c'était de loin l'un des meilleurs.  

    "Moi, je crois en toi", sourit Astoria pour l'encourager.

    Cameron sourit. Astoria semblait aller bien mieux depuis qu'elle avait parlé avec Mary.  Les deux sorcières ne se parlaient pas aussi souvent qu'avant mais elles faisaient en sorte de rester amie. Cameron voyait leur relation s'améliorait de nouveau d'un point de vue extérieur et il s'en réjouissait. Le Serpentard  à lunettes finit son jus de citrouille. 

     

    L'entraînement de Serpentard avait lieu un après-midi. Le temps, ce jour-là, était assez ensoleillé et il n'y avait pas la moindre once de vent. Cameron était venu assisté à l'entraînement de l'équipe de sa maison. Le sorcier avait réussi à faire venir Astoria avec lui. La petite Greengrass regardait les joueurs voler dans le ciel, au-dessus du terrain.

    "Vous êtes venus encourager l'équipe pour le match ? "demanda Théodore Nott arrivant tout juste avec Pansy et d'autres Serpentards de leur année.

    Cameron répondit affirmativement, avec enthousiasme. Les deux garçons se lancèrent dans une conversation passionné concernant le quidditch. Pansy lança un regard glacial à Astoria et cette dernière, peut-être un peu plus confiante que d'ordinaire, ce jour-là, lui rendit un grand sourire. Pansy pouvait bien faire une tête à faire peur, elle pouvait bien enrager, Astoria était plutôt d'humeur à passer au-dessus de tout. 

    La jeune Greengrass laissa Cameron pour aller se promener. Elle ne tenait pas à rester avec ses camarades plus âgés et la conversation ne l'intéressait pas spécialement. La jeune fille hésitait à se rendre à la bibliothèque. Chose à laquelle elle renonça quand elle croisa le chemin d'Angus.

    "Hey ! Astoria! l'interpella le Poufsouffle qui était avec deux de ses amis. 

    La jeune Greengrass leva les yeux vers lui et lui sourit en lui faisant un petit signe de la main de loin. Angus laissa ses potes pour venir la voir.

    -Cela faisait un moment que je n'avais pas croisé ton chemin, sourit le blondinet. Comment ça va depuis la dernière fois? 

    -Beaucoup mieux, merci de t'en inquiéter Angus.

    -Cool ! Au fait... Il y a une sortie à Prè-Au-Lard la semaine prochaine... Tu voudrais bien y aller avec moi?"

    D'abord étonnée, Astoria ne refusa pas la proposition d'Angus. Elle accepta avec un sourire. Angus le lui rendit avant de repartir voir ses potes. Pourquoi Angus lui avait-il proposé d'aller à Pré-Au-Lard avec lui? 

     

    Ce fameux jour de la sortie de Pré-Au-Lard arriva plus vite qu'Astoria ne l'aurait cru. En fait, sa première année passait à une vitesse effrayante. C'était déjà la fin! 

    "Tu vas avec un Poufsouffle à Pré-Au-Lard? s'étonna Cameron. Et tu ne me le dis que maintenant! s'indigna le Serpentard  à lunettes. 

    -J'aurais dû t'en parler? 

    -Mais, bien sûr, Tori! Je le prends comme une traîtrise de ta part. 

    Astoria Greengrass écarquilla les yeux de surprise. 

    -Une traîtrise? Rien que ça? Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu trop ?" se moqua la jeune sorcière.

    Pour seule réponse, Cameron ronchonna en boudant. 

     

    "Je ne comprend toujours pas ce que je fais là! Et encore moins avec vous", soupira Mary en chuchotant. 

    La Serdaigle s'était retrouvée embarquée à Pré-Au-Lard par Cameron. Elle n'avait rien compris car, à la base, elle avait prévu de passer sa journée à réviser en prévision des futurs examens à la bibliothèque. Le Sepertard à lunettes ne lui avait pas laissé le choix. Et le pire, c'était qu'elle se retrouvait à devoir supporter Victoria et d'autres Serpentards de première année. D'ailleurs, eux non plus ne comprenaient pas la présence de Mary.

    Cameron ralentit le pas. Les autres Serpentards de première année, absorbés dans leur discussion, ne le remarquèrent pas. Il attrapa le bras de Mary pour la forcer à ce qu'elle marche à son rythme, à lui. 

    "Mais, enfin, c'est quoi ton but? ronchonna la Serdaigle qui en avait, bien assez marre, du petit cirque de Cameron.

    -Je cherche à les semer.

    -C'est toi qui est allé avec eux! 

    -Je ne pouvais pas juste venir à Pré-Au-Lard simplement avec toi, se défendit le sorcier. 

    -Je ne comptais pas venir ici avec toi.  Alors, maintenant, explique-moi un peu ce que je fais là.

    -On va surveiller, Astoria", répondit Cameron.

    Mary écarquilla les yeux. C'était une blague? Cameron l'avait arrachée de ses révisions à la bibliothèque car il voulait suivre Astoria?! Non mais c'était du délire! Le Serpentard se dit, en passant et voyant Mary devenir rouge de colère qu'il aurait peut-être dû présenter les choses différemment. 

    Voilà comment les deux sorciers de première année s'étaient retrouvés à se cacher derrière les murs de chaque bâtiment de Pré-Au-Lard afin de suivre la plus jeune des soeurs Greengrass qui était en compagnie d'Angus Martins. Mary trouvait cela parfaitement ridicule. Pourtant, la jeune Serdaigle suivait Cameron. 

    "Pourquoi on les suit? Serais-tu jaloux? gloussa la jeune sorcière.

    -Tu délires. Je ne suis pas jaloux, répliqua le garçon. C'est juste que j'ai pas envie que Tori sorte avec n'importe quoi. 

    -Elle a bien le droit de faire ce qu'elle a envie. Tu peux dire ce que tu veux, je suis certaine que tu es jaloux", se moqua Mary.

     

    Astoria se trouvait à une vingtaine de mètres de là avec Angus. Le Poufsouffle était quelqu'un de très souriant. Il faisait tout pour faire parler Astoria d'elle malgré le fait que la jeune sorcière n'aimait pas parler beaucoup de sa vie... En particulier parce qu'il n'y avait rien de bien passionnant à raconter la concernant.  Angus lui avait, ensuite, offert un bol de chocolat chaud que tenait entre ses mains, tout en marchant, Astoria.

     

    Alors que Cameron et Mary se chamaillaient, une voix s'éleva derrière eux:

    "Mais quel petit couple adorable, s'amusa Théodore Nott qui était en compagnie de Drago Malefoy, Blaise Zabini et Daphné, la grande soeur de notre chère petite Astoria.

    -Un couple? s'étrangla le sorcier à lunettes. Jamais! affirma-t-il.

    Cela lui valut un regard noir de Mary. De toute manière, même si elle n'avait rien dit, elle n'en pensait pas moins. Comment pouvait-on supporter la présence exécrable non stop de cet abruti mal peigné?  Mary se demandait, parfois, comment Astoria arrivait à être amie avec lui. 

    -Au fait, qu'est-ce que vous observiez, cachés derrière ce mur? demanda Daphné.

    -Mais rien ! s'empressa de répondre, un peu trop vite, Cameron.

    Cela lui valut un petit coup de coude dans les côtes de la part de la Serdaigle. Comprenant qu'il y avait anguille sous roche, l'héritier Malefoy s'approcha de l'angle de la rue pour observer ce qui intéressait tant les deux première année.

    -Oh! Oh! Tu devrais venir voir ça, Daphné. Il me semble bien que ta soeur a un rendez-vous, rit-il.

    -Quoi? s'étouffa la sorcière blonde aux yeux verts. Astoria?! Avec qui?"

    Elle vint alors, elle aussi, voir et Daphné put, effectivement, constater que sa jeune soeur se trouvait avec Angus. 

    Les deux sorciers avaient l'air de bien s'entendre mais Daphné Greengrass ne voyait pas d'un bon oeil le fait qu'ils aient l'air aussi proches. 

    Sortant de derrière le mur, l'aînée de la famille Greengrass marcha d'un pas décidé vers Angus et Astoria. Ils ne semblèrent pas avoir remarqué sa présence alors qu'elle se tenait, à présent, à quelques pas d'eux. Afin de faire connaître sa présence, la sorcière de troisième année s'éclaircit la gorge. Sa soeur se retourna vers elle et affronta le regard sévère que Daphné lui jetait.

    "Astoria, peux-tu m'expliquer ce que tu fais avec.... ce sorcier? 

    Un ton désagréable de mépris était parfaitement perceptible dans sa voix.

    -Angus? Il m'a invitée à venir avec lui.

    -Ai-je fais quelque chose de mal? demanda le sorcier qui ne comprenait pas l'intervention de Daphné Greengrass.

    -Oh que oui! aboya Daphné, en lui jetant un regard glacial. Ne t'approche pas de ma soeur! gronda-t-elle. Si jamais tu oses encore venir lui parler, tu t'en mordras les doigts, parole de sang-pure. "

    Les autres Serpentards présents et Mary, qui se tenaient en retrait, observés la scène à moitié médusés. La plus choquée était très vraisemblablement Astoria qui ne comprenait pas le comportement aussi désagréable de sa grande soeur à l'encontre d'Angus. Qu'avait donc bien pu faire le Poufsouffle pour éveiller en l'aînée Greengrass une telle colère? 

    Daphné attrapa la main de sa soeur et, avant de retourner avec ses pairs, la blonde cracha sur Angus. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :