• A Silent Voice, Tome 1

    Couverture de A Silent Voice, Tome 1

    Manga écrit par Yoshitoki Oima et sorti le 22 janvier 2015.

    Résumé:

    Depuis sa naissance, Shoko est malentendante. Même avec l'aide d'appareils auditifs, elle a du mal  à tout comprendre et à saisir tout d'une conversation. Alors qu'elle se arrive dans une nouvelle école et qu'elle fait de son mieux pour s'intégrer, elle va faire la rencontre de Shoya. Le garçon commence à l'embêter et, au final, la jeune fille finit par se faire persécuter. Les camarades de classe de Shoko dont Shoya sont de plus en plus violents avec elle et la mère de la jeune fille porte plainte. Tout bascule alors pour Shoya qui est considéré comme seul responsable des agressions de Shoko. Ses camarades de classe qui jusqu'alors tourmentaient eux aussi Shoko se retourne contre Shoya et lui font subir à lui aussi des violences à la fois psychologiques et physiques. 

    Mon avis:

    Ce manga est un vrai coup de coeur. Je le trouve juste magnifique. Tout semble authentique et les personnages sont très attachants. Shoko, qui parait faible, se révèle être un personnage extrêmement fort et Shoya, lui, sait nous toucher malgré son comportement. Je pense que c'est un manga à lire. Vraiment. 


    Tome 2:Après que Shoko lui ai pardonné son comportement quand ils étaient enfant, Shoya voulait en finir avec sa vie. C'était son plan initial. Rejeté par les autres, il ne voyait plus l'intérêt de sa vie. Mais revoir Shoko va faire basculer son plan. Shoya se lance alors dans une quête pour comprendre l'amitié et mériter l'amitié de Shoko malgré le fait que la mère de cette dernière voudrait bien qu'il ne s'approche plus de sa fille. Tome 3: Shoya se lie de plus en plus d'amitié avec Tomohiro. Il veut rendre à Shoko le bonheur qu'il pense lui avoir volé quand ils étaient enfants. Il est prêt à tout pour la faire sourire, même à rechercher leurs anciens camarades de classe selon la volonté de Shoko. Tome 4: Tomohiro veut faire un film pour un concours. Cependant, il a besoin de Shoya pour l'aider.Tome 5: Shoya apprécie finalement la sortie au parc d'attraction malgré la présence de Miki et Naoka. Cependant, tout se gâte quand il croise la route de Kazuki, un de ses anciens amis d'enfance.   Du côté de Shoko, un tragique événement se produit. La grand-mère de la jeune fille décède et sa soeur est inconsolable.  Shoya accepte de faire parti du film de Tomohiro à une seule condition: Shoko doit y être également. Tome 6: Shoya voit son pire cauchemar se réaliser. Ses nouveaux amis ont découvert ce qu'il s'est produit en primaire. Tout dérape pour lui. Alors qu'il se reconstruisait, tout s'écroule mais il tente de faire comme si tout allait bien.  Mais Shoko voit bien qu'il va mal et la jeune fille se sent responsable des problèmes de Shoya. Certaine que tout est de sa faute, Shoko tente de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide sous les yeux de Shoya. Tome 7: Shoya a réussi à sauver Shoko. Cependant, c'est lui qui a chuté et il est tombé dans le coma. C'est le début d'une longue attente pour ses proches, inquiets.   Sous l'effet du choque, tout le monde réagit à sa manière et Shoko veut resserrer les liens du groupe et pour cela, elle tente de tous les convaincre de reprendre le tournage du film.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Août 2021 à 19:00

    Il a l'air vraiment très bien. Je suis tombée par hasard sur un extrait de l'anime sur  YouTube. Je vais tenter le coup alors, surtout avec un avis aussi positif sur ce manga. ;)

      • Mardi 24 Août 2021 à 22:02

        Je ne peux te dire que de foncer! 

      • Mercredi 25 Août 2021 à 18:43

        Je le rajoute sur ma liste ;)

    2
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:08

    Magnifique manga en effet, et magnifique film également! Il faudrait que je le relise >0<

    D'ailleurs je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup! Le thème est trop chou!

      • Dimanche 6 Mars 2022 à 18:42

        Oh oui! J'adore ce manga ! 

         

        Ahah merci beaucoup :) ça me fait plaisir. 

    3
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:26
    Ce manga est incroyable, les dessins comme l’intrigue! Vraiment j’ai beaucoup aimé ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter