• Le phénix Tokyo Mew Mew

    Tokyo mew mew est, à la base, un manga shojo et magical girl de Reiko Yoshida et Mia Ikumi respectivement chargées du scénario et du dessin. Au Japon, le manga était édité par Kodansha et, en France, par Pika. Le manga compte 7 tomes parus entre 2000 et 2003. 

    Tokyo Mew Mew, c'est l'histoire d'Ichigo Momomiya, une jeune fille ordinaire, amoureuse du garçon populaire de sa classe: Aoyama. Sauf que Ichigo est choisie pour défendre la Terre d'une menace extraterrestre et son ADN a fusionné avec celui d'un animal en voie d'extinction: le chat d'Iriomote. Ichigo doit retrouver ses coéquipières, défendre le monde et continuer de vivre sa vie d'adolescente. 

    Ensuite, de 2002 à 2003, Tokyo Mew Mew a connu une adaptation en anime de 52 épisodes. L'anime est arrivé en France et a été rebaptisé Mew Mew Power. 

    Il y a également  une suite au manga, écrite et dessinée par Mia Ikumi: Tokyo Mew Mew à la mode qui compte 2 tomes paru entre 2003 et 2004 au Japon et qui a pour personnage principal une nouvelle Mew Mew: Berry. Tokyo Mew Mew a également deux jeux vidéos dont l'un d'eux faire intervenir une nouvelle Mew Mew : Ringo. 

    Récemment est apparu un manga spin-off de Tokyo Mew Mew : Tokyo Mew Mew Ore. Cette fois-ci, les personnages principaux sont masculins et ce manga est écrit et dessiné par Madoka Seizuki. 

    En début 2020, un nouveau manga Tokyo Mew Mew a commencé: Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn. Pour le moment, il y a deux chapitres et se sont les deux créatrices de Tokyo Mew Mew qui travaillent dessus. Il s'agit de la suite des Tokyo Mew Mew et, donc, de Tokyo Mew Mew à la mode puisque Berry est dans ce manga.  Le design des personnages a totalement changé même si nous pouvons facilement les reconnaître. 

    Et maintenant, je vous dévoile la plus grosse nouvelle de cet article: il va y avoir un nouvel anime Tokyo Mew Mew pour célébrer les 65 ans de la première publication de Nakayoshi qui est un magazine mensuel édité par Kodansha. Depuis le 22 février 2020, il y a un site compte-à-rebours -ICI- et ce compte-à-rebours prendra fin le 22 avril 2020. Vraisemblablement, de nouvelles informations devraient arriver pendant ce mois-ci sur ce nouvel anime. 

     

    Sources: 

    https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-02-22/un-site-compte-a-rebours-pour-le-nouveau-projet-tokyo-mew-mew/.156750

    https://tokyo-mew-mew.com/


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril à 15:00

    Omg j'ai envie de pleure ! D'abord Sakura card captor, ensuite Fruit Basket et maintenant Tokyo Mew Mew... Trop heureuse !

      • Jeudi 23 Avril à 19:23

        C'est vrai que là, on est gâtée! 

      • Vendredi 24 Avril à 16:18

        Ouiii, je suis trop heureuse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :