• Chapitre 21

    Les trois adolescents avaient pénétré à l'intérieur de Poudlard depuis quelques minutes. Ils progressaient avec prudence dans le silence le plus complet. Rose regardait partout autour d'elle à chaque pas. C'était la plus attentive des trois et également celle qui avait le plus peur. Elle serrait le livre écrit par Winterslow contre sa poitrine. Alors qu'Albus progressait en tête, Scropius jeta un regard vers la rousse. Il ralentit de façon à ce qu'elle se retrouve à sa hauteur et il posa une main sur son épaule. Elle leva la tête vers lui et découvrit qu'il lui souriait. Elle lui rendit son sourire et il reprit sa marche silencieuse en reprenant également son plus grand sérieux.

    Le calme qui les entourait ne leur inspirait pas confiance. Ce silence pesant les angoissé. Pourtant, rien se semblait montrer que des lycanthropes étaient encore présents. Rose pensa alors à son frère. Elle espérait qu'il aillait bien tout comme ses cousins et cousines. Albus était agité par les même pensées que la rousse. Ils ne savaient pas ce qui avait bien pu se passer après leur fuite. Rose n'avait qu'une crainte, perdre une personne qui lui était chère à nouveau.

    Les lieux étaient définitivement déserts. Il ne servait plus à rien de rester sur ses gardes. Leur vigilance avait baissé. Ils progressaient et contemplaient l'ampleur des dégâts. Certains murs étaient abîmés et semblaient même menacer de s'écrouler.

    "Rose, Poudlard est grand, tu sais où chercher? l'interrogea Scorpius.

    -En toute logique... nous devrions aller dans les profondeurs de Poudlard... puisque le château a été construit sur les ruines du champ de bataille décrit par Winterslow.

    -Direction les fondations dans ce cas!"dit Albus.

    Les trois adolescents se dirigèrent vers les passages descendants aussi profondément que possible sous le niveau du sol. C'était maintenant Scorpius qui avait pris la tête du groupe, les sous-terrains de Poudlard étaient mieux connus par lui que par la Serdaigle et le Gryffondor. Ils passèrent devant les cachots et Scorpius s'arrêta devant un escalier. Albus fronça les sourcils.

    "Avances.

    -On ne peut pas, ça se servirais à rien, répondit calmement le blond.

    -Pourquoi ? l'interrogea Rose.

    -Cet escalier ne mène nulle part.

    -Que veux-tu dire?

    -Il s'arrête net un peu plus bas, face à un mur.

    -Quel est l'intérêt de l'avoir construit dans ce cas?

    -Il n'y en a pas.

    -Un passage secret? proposa Rose.

    Scorpius la regarda.

    -Si c'était le cas, il serait connu depuis longtemps. Surtout des Serpentards mais ce n'est pas le cas. Il n'y a rien en bas, juste un mur."

    Scorpius avait l'air sûr de ce qu'il avançait et Rose n'insista pas. Ce ne fut pas la même chose pour Albus. Il regarda le blond et sa cousine avant de descendre dans les escaliers. Rose lui emboîta le pas, ne souhaitant pas le laisser seul et ce fut avec un grognement d'exaspération que le Serpentard descendit à son tour.

    Ils arrivèrent effectivement devant un mur. L'escalier se coupait net à cet endroit.

    "Vous voyez!"

    Albus jeta un regard noir au blond qui le lui rendit. Rose s'approcha jusqu'au mur et elle posa une de ses mains contre la paroi solide et glacée formée par la pierre. Rien ne se produisit. Scorpius était exaspéré, il trouvait que rester là était une perte de temps. Albus pensait comme lui. Le brun dit à sa cousine qu'il était inutile de rester ici, qu'ils ne trouveraient rien, autant remonter et chercher dans un autre endroit.

    Cependant, Rose refusa de les suivre. Elle était certaine qu'il existait un passe à cet endroit précis. Scorpius haussa le ton, énervé par son entêtement. Albus, ne supportant la façon dont le blond se mettait à crier sur sa cousine, prit la défense de la rousse.

    "Mais taisez-vous! Vous ressemblez à des enfants! Grandissez un peu!", finit par s'impatienter Rose à qui les cris commençaient à lui donner la migraine.

    Aussitôt, les deux garçons se turent comme si l'intervention de Rose était magique. Il faut dire que quand elle haussait le ton, elle pouvait devenir assez effrayante. Tentant une dernière tentative de trouver quelque chose sur le mur, Rose toucha du bout des doigts les pierres. Elle tenait le livre de Germain Winterslow.

    Tout à coup, le mur se mit à trembler. Prise d'un élan de panique, Rose sursauta et s'éloigna en un bond.

    Devant eux, un passage secret venait de s'ouvrir. Le mur avait laissé place à la suite de l'escalier. Il faisait encore plus sombre qu'avant. Rose était en tête et sans attendre la moindre parole de l'un des deux garçons, elle descendit.

    "Rose! Attends, ça pourrait être piéger! s'exclama le cousin de la rousse.

    -Al, tu t'inquiètes trop. Il était déjà bien assez caché pour qu'en plus il soit piéger. "

    Le brun marmonna quelques paroles incompréhensibles mais suivit sa cousine prêt à intervenir si la moindre chose suspecte se produisait. Il ne permettrait pas qu'il arrive un malheur à sa cousine adoré. Scorpius fermait la marche, tout aussi attentif que le garçon devant lui. Le livre de Winterslow avait été la clef permettant l'ouverture de ce passage, qui aurait cru que Poudlard avait encore un secret comme celui-là?

    Ils descendirent pratiquement dans le noir pendant une dizaine de minutes. Cet escalier avait-il réellement une fin? Et d'ailleurs, où le conduiraient-ils ?

    Enfin, ils arrivèrent en bas de l'escalier. Ils se trouvaient dans une très grande pièce dont ils ne voyez même pas le bout. Partout autour d'eux, ils pouvaient voir des ruines datant d'une guerre passée.

    "C'est ... lugubre, commenta Scorpius avec un rictus à la fois amusé mais aussi inquiet affichait sur son visage.

    -Pour une fois qu'on est d'accord", lui répondit le brun qui était juste devant lui.

    Les deux garçons continuèrent de commenter le lieu dans lequel ils venaient d'arriver. Rose, quant à elle, avançait, à quelques mètres devant elle se trouvait une table envahie par la verdure. C'était une table d'une taille moyenne faite en pierre. Une pierre usée par les siècles traversés mais, étrangement, cette destruction dû au temps n'avait fait que l'embellir. Elle semblait tout droit sortie d'un univers fabuleux où l'Homme aurait vécu en harmonie avec la nature. Rose se sentie fasciné par cet ouvrage pourtant d'une grande simplicité.

    En s'en approchant, elle pu remarquer quelque chose d'étrange au centre de la table. La jeune fille fronça les sourcils.

    "Les garçons, venez voir!"

    Inutile qu'elle dise un mot de plus, son cousin et Scorpius l'entourait déjà. Rose leur montra du doigt le centre de la table.

    "Un trou? Quelle drôle d'idée, et alors? demanda Albus.

    -Imbécile, regardes mieux, lui répondit le blond. Il y a juste assez de place et la forme de faire passer le livre de Winterslow."

    Scorpius avait vu exactement la même chose que Rose. Elle se mit donc sur la pointe des pieds afin de poser le fameux livre, qu'elle tenait toujours à la main, dans l'emplacement. Aussitôt, le sol se mit à trembler, la Serdaigle perdit l'équilibre mais fut rattraper dans sa chute par Scorpius qui se trouvait alors juste derrière elle. Être dans les bras du blond la troubla un instant.

    "M-merci.

    -De rien. Par contre, t'es pas légère Weasley."

    Le trouble de Rose se dissipa immédiatement et elle s'écarta vivement du Serpentard sous le regard mauvais qu'Albus portait à Scorpius. D'où ce blondinet décoloré osait-il d'une part, rattraper sa précieuse Rose à sa place, et d'autre part, de lui dire qu'elle était lourde ? Surtout qu'elle était bien loin de l'être. Albus qui avait toujours cru que Malefoy savait parler aux filles se rendit compte que ce n'était apparemment pas toujours le cas.

    L'attention de Rose se reporta sur la table qui avait tout simplement disparu. A sa place, se trouvait un escalier. Rose entendit clairement son cousin soupirait derrière elle. Encore un escalier?! Mais jusqu'où allaient-ils descendre? Et surtout, il fallait remonter par la suite! Remonter toutes ces marches déprima déjà le brun.

    Ils descendirent donc encore plus bas sous terre. Étrangement, une brise légère provenait du bas de l'escalier. Qu'allaient-ils trouver une fois en au bout? Albus espérait tout simplement ne pas devoir descendre d'avantage encore.

    Enfin, ils arrivèrent tous les trois dans une salle illuminé magiquement. Là aussi, la verdure de la Nature avait repris ses droits avec les siècles passés. C'était une petite salle au centre de laquelle se trouvait une étrange machine. Les trois sorciers s'approchèrent avec curiosité. Ils n'avaient jamais rien vu de semblable. Cette machine sortait tout droit d'un roman de science-fiction. Elle était énorme comportant une sorte d'écran au-dessus d'un clavier comportant deux boutons. Rose tenta d'en appuyer sur un pour voir si quelque chose se passait mais rien ne se produisit.

    "C'est sans doute trop vieux, commenta Scorpius.

    -Peut-être..."

    C'était déçus que les trois adolescents remontèrent tout l'escalier et s'en allèrent de Poudlard pour retourner dans la résidence de Scorpius. Finalement, le livre de Winterslow ne les avait mené nulle part.

    Rose n'arriva pas à trouver le sommeil ce soir-là. Elle se leva et sortit devant la maison, dans le jardin. Là, elle s'assit dans l'herbe. La jeune sorcière leva sa tête vers la Lune et l'observa en silence. Elle s'inquiétait pour ses amis et ses proches, alors elle craqua et se mit à pleurer. Elle s'en voulait d'être ici, en sécurité alors que les siens pouvaient très bien être en fâcheuse position. Ils n'avaient ne savaient même pas ce qu'il se passait dans la communauté sorcière à l'heure qu'il était.

    Une main se posa sur l'épaule de Rose ce qui la fit sursauter. Elle tourna vivement la tête et reconnue Scorpius. Rose sécha alors aussitôt ses larmes ne voulant pas que le Serpentard la voit dans cet état. Elle ne voulait pas paraître faible... Non, elle ne voulait pas être faible.

    "Il est tard, tu devrais dormir.

    -Toi aussi.

    Un léger sourire naquit sur les lèvres du blond.

    -Peut-être, je suppose que nous sommes ici pour la même raison.

    Rose haussa les épaules. Pourquoi ne disait-il pas les choses simplement? Lui aussi était-il inquiet?

    -Rose, tu pleurais, n'est-ce pas?

    Le fait qu'il l'appelle par son prénom perturba un peu Rose.

    -Peut-être.

    Elle refusait bien entendu de l'avouer. Scorpius s'assit près d'elle en silence. Il regarda la Lune pendant un moment tandis que Rose faisait de même. Aucun des deux ne parla. Parfois, le silence en dit bien plus que les mots. Ils restèrent ainsi un long moment. Puis, Scorpius se leva.

    -Je rentre, et toi?

    Rose secoua négativement la tête. Le sommeil ne viendrait pas à elle et elle le savait parfaitement. Elle n'avait pas envie de retourner dans sa chambre, cet espace clos.

    -Les nuits sont fraîches, tu vas attraper froid si tu restes trop longtemps dehors.

    -Cela m'est bien égal.

    Scorpius la regarda quelques secondes. Il enleva la veste qu'il portait et lui mit sur les épaules.

    -Si tu tombé malade, je m'en sentirais responsable."

    Ensuite, il partit laissant Rose se perdre dans sa rêverie en regardant la Lune.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter