• Belle

    Couverture de Belle

    Film d'Amma Asante sorti en 2014.

    Résumé:

    D'après une histoire vraie. 

    L'histoire se déroule en Angleterre au 18ème siècle. Dido Elizabeth Belle est la fille illégitime d'un amiral de la Marine. La jeune fille est métisse. Après la disparition de son père, elle est élevée par son grand-oncle aristocrate. Si elle bénéficie de traitements de faveurs par rapport à son statut, elle est tout de même mise à l'écart de la société aristocratique à cause de la couleur de sa peau. Elle va s'éprendre d'un jeune avocat aux grandes ambitions. Et tous les deux vont se battre pour l'abolition de l'esclavage. 

    Bande-annonce:

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:32
    Oh mon dieu c’était vraiment incroyable, j’ai adoré!! Surtout quand il dit "I love her! Yes, I love her with every breath I breathe! " Tellement…beau *-*
    2
    Dimanche 10 Mars à 00:16

    Je l'ai vu il y a deux ans ! Je l'ai adoré !!! Moi qui aime l'histoire, j'en ai appris des choses !

      • Dimanche 10 Mars à 08:11
        Tout à fait! Ce film est passionnant en plus d’instructif *-* (j’dis ça j’dis rien mais y’a Top Felton dans ce film…:D)
      • Dimanche 10 Mars à 10:47

        Je l'avais donc bel et bien reconnu !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter