• 17

    Certaines choses ont un don pour vous exaspérer. En ce moment, Paul était exaspéré. Il avait, depuis plusieurs années, l'habitude de tout partager avec Scorpius. Cependant, ces derniers temps, le blond s'absentait pour rejoindre Rose Weasley et, quand il revenait, Scorpius refusait de lui raconter ce qu'il faisait avec la rousse. La curiosité du jeune Zabini s'était alors éveillé. Sur une feuille de papier, il avait soigneusement marqué plusieurs hypothèses sur le but des petites réunions entre les Serpentard et la Serdaigle. Celle qui lui paraissait le plus probable était qu'en réalité, son meilleur ami et la cousine de Potter sortaient ensemble en secret. Cependant, à chaque fois que Paul essayait de tirer les vers du nez, par un interrogatoire devant assez lourd à la longue, au blond qui lui servait de meilleur ami, il n'obtenait rien. Il se disait qu'avec un peu de temps, il arriverait à avoir enfin des réponses claires de la part de Scorpius. Toutefois, au fond de lui, il avait le sentiment que le blond ne comptait rien lui dire jusqu'au bout et resterait muet comme une carpe. Ce présage rendait Paul facilement irritable ces derniers temps.

    Il marchait tranquillement, seul, dans les couloirs de Poudlard en pleine journée. Scorpius avait un devoir à terminer que lui avait déjà fait. Paul avait lançait avec ironie à son ami que s'il passait moins de temps avec une certaine rousse, il aurait lui aussi terminer ce fichu devoir. Étrangement, le blond ne lui avait pas répondu et s'était contenté d'émettre un petit grognement. En y repensant, Paul grinça des dents. Il avait l'impression que son amitié avec l'héritier Malefoy s'était fragilisé ces derniers temps. La cause de cet éloignement était, pour lui, une saleté de rouquine. Il n'avait rien personnellement contre Rose mais la relation que pouvait éventuellement avoir avec le Serpentard le rendait trop curieux. C'est pourquoi, quand il l'avait vu marcher seule à une dizaine de mètres devant lui, Paul s'était décidé à la suivre. Il jugeait son comportement suspect. Elle lui semblait inquiète et avait l'air de cherchait quelque chose du regard. Ce quelque chose, elle le trouva peu de temps après. Il s'agissait une personne, Albus Potter, son cousin. Le Serpentard se trouvait assez loin pour que les deux cousins ne le voient pas mais, lui, ils pouvaient entendre ce qu'ils se disaient.

    "Rose?

    -Je dois te parler.

    -Si tu veux, je t'écoute, sourit son cousin.

    Elle tourna la tête à gauche puis à droite.

    -Pas ici. Trop de monde.

    -Quel sujet peut-il te perturbé à ce point? ironisa le brun.

    -Ne rigoles pas! C'est super important.

    En la regardant dans les yeux, Albus comprit que sa cousine ne plaisantait absolument pas.

    -Très bien. Alors? Où et quand veux-tu me parler?

    -Viens dans le parc de Poudlard entre la fin des cours et le dîner. Tout au fond du parc, derrière les saules pleureurs.

    Le brun fronça les sourcils.

    -Ce que tu as me dire mérite autant de précautions?

    -Oui."

    Il la quitta pour aller en cours après avoir promis de venir. Rose reprit sa route, un peu plus détendue. Paul n'avait pas perdu une miette de cet échange. Cependant, il n'était pas le seul a avoir tout écouté. Une autre personne, encore plus discrète que Paul avait tout entendu. Toutefois, ce n'était pas en suivant la rousse ou Albus ni par hasard que cette personne avait surpris la conversation de la Serdaigle avec son cousin. Cette personne en question suivait Paul Zabini.

    Les Serpentards et les Serdaigles eurent un cours en commun aujourd'hui. Celui de potion. Le but du cours était pour les élèves d'arriver à créer un philtre de sommeil. Rose et Clara était bien évidemment ensemble. Miria les observait d'un mauvais oeil mais elles s'en fichaient. Clara parce qu'elle savait que la fille Nott n'avait rien contre elle et Rose, car elle savait que si Miria tentait de lui faire du mal, Scorpius interviendrait, comme il l'avait fait l'année passée, grâce à la promesse qu'elle lui avait faite. Le rousse demanda à son amie d'aller chercher quelques ingrédients supplémentaires disponibles au bureau du professeur. Clara acquiesça et se leva. Elle prit les ingrédients dont elles avaient besoin et elle se dirigea de nouveau vers sa place. Mais elle s'arrêta en chemin à la table d'un autre groupe. Ce n'était pas interdis, les élèves avaient parfaitement le droit de s'entraider entre eux sauf en cas de contrôles. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. L'un des deux garçons du groupe releva la tête de son cahier pour la regarder.

    "Qu'est-ce que tu veux? demanda-t-il froidement.

    Son coéquipier regarda Clara lui aussi. Il s'agissait de Serpentards.

    -Vous semblez en difficultés.

    Elle se pencha au-dessus du cahier de celui qui lui avait parler froidement et reprit:

    -Il manque un ingrédient à vos notes.

    -Lequel ?

    Le Serpentard, qui n'était autre que Tybalt lui parla une seconde fois sur le même ton.

    -De la bave de vache."

    Clara repartit à sa table sans attendre un merci qui ne viendrait pas, de toute manière, de la part du Serpentard. Les deux Serdaigles confectionnèrent leur potion.

    Le reste de la journée passa à une vitesse fulgurante. Après les cours, Rose laissa Clara qui devait aller donner un cours de soutien à Tybalt. La rousse prit un manteau et une écharpe et se rendit au lieu de rendez-vous qu'elle avait donné à son cousin. Elle était arrivée la première. Albus n'était pas encore présent ni Scorpius. Oui, le jeune Malefoy serait là. Bien sûr, ce détail, Rose avait omit de le signaler à Albus. Autrement, elle en était certaine, il n'aurait pas accepté de venir. Quelques minutes plus tard, elle entendit des craquements de branches, signe qu'une personne venait dans sa direction.

    "Albus?

    Ce fut Scorpius qui apparut.

    -Et bien non, tu avais pourtant une chance sur deux de donner la bonne réponse. Mais je suppose que tu demandais si c'était Albus du fait que si c'était bien lui, et qu'il aurait entendu mon prénom, il serait sans doute parti."

    Rose ne s'était pas rendu compte de ceci. Malgré qu'elle ait demandé instinctivement si c'était son cousin, elle savait, au fond d'elle-même, qu'elle n'aurait jamais demandé si c'était Scorpius qui arrivait, pour la simple et bonne raison que venait d'énoncer le jeune homme. Celui-ci se mit contre un arbre.

    "J'espère que ton crétin de cousin ne sera pas trop en retard. La ponctualité, c'est important.

    -Premièrement, il est très loin d'être un crétin, Malefoy, tu devrais le savoir. Et deuxièmement, nous sommes en avance."

    Le blond lui répondit en grognant ce qui ne perturba pas Rose. Dans le passé, il y a encore quelques mois, ce grognement l'aurait terrifiée mais, maintenant, elle n'avait plus l'impression que Scorpius Malefoy soit un être entièrement diabolique. Elle ne le voyait pas comme un ange mais, étonnement, elle ne le craignait plus.

    Albus arriva une dizaine de minutes après Scorpius. Il adressa un sourire à sa cousine. Sourire qui disparut aussitôt de son visage en voyant le Serpentard.

    "Qu'est-ce qu'il fout ici, lui?!

    -Tu te calmes tout de suite, Potter.

    Le ton de Scorpius était neutre. Il ne reflétait aucune animosité.

    -Rose, je ne sais pas ce que tu voulais me dire mais, par pitié, ne traîne pas avec lui!

    Albus prit la main de sa cousine et la tira pour partir. Rose enleva sa main de la poigne du Gryffondor.

    -Tu pourrais au moins écouter ce que je voulais te dire!

    La rousse se plaça près de Scorpius. Ce dernier fut surpris mais ne fit aucune remarque.

    -T'en fais pas, Potter, j'ai pas touché à la chose qui te sert de cousine.

    -Tu fais ça, Malefoy, et c'est la mort que je te réserve.

    Scorpius haussa les épaules.

    -Mais comme je te l'ai dit, je ne lui ai rien fait. Bref, Weasley, expliques donc un peu la situation à ton cher cousin avant qu'il ne finisse par exploser ou m'énerver."

    Il s'arrêta de parler là sinon, Scorpius savait qu'il aurait lancé une provocation à Albus. En faire un ennemi n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Rose commença par calmer son cousin. C'était impressionnant comme la simple présence de Scorpius et Albus au même endroit, rendait l'atmosphère tendue. Albus semblait constamment sur ses gardes et regardait le blond avec des yeux meurtriers. Scorpius, lui, paraissait n'en avoir rien à faire. Ce n'était qu'une simple apparence. Si les circonstances avaient été différentes et si Rose n'était pas présente, le Serpentard se serait probablement lancé dans un duel de magie contre le jeune Potter. Tiens... Depuis quand la présence ou non de la rousse lui importait-il? Il ne s'en était pas rendu compte avant. Mais il était vrai que depuis peu, si Rose était dans les parages et qu'il le savait, il faisait plus attention à ce qu'il disait et éviter de critiquer trop crûment Albus ou n'importe qui d'autre. Il faisait également attention à ne pas paraître ridicule. Depuis quand l'image qu'il renvoyait à Weasley lui importait-il? Se pourrait-il qu'il se soit attaché à elle? ... Non. Impossible.

    Rose expliqua, calmement, tout ce qui concernait les lycanthropes à son cousin. Albus comprit mieux la relation cordiale qui s'était installée entre le Serpentard blond et Hugo. Il écoutait avec attention, les sourcils souvent froncer.

    "C'était ça que tu me cachais! Tu ne me faisais pas assez confiance?! Si tu m'en aurais parler dès le début, je t'aurais aidée!

    Il ne parlait que de Rose, oubliant volontairement Scorpius.

    -Tu nous aurais aidé, reprit le blond entre ses dents en insistant sur le "nous".

    Albus lui adressa à peine un regard.

    -Al... S'il te plait, on a besoin de toi.

    Le brun sourit.

    -Je pense qu'une autre personne n'en est pas autant sûre que toi.

    Il regardait Scorpius en faisant sa remarque. Le blond comprit ce que son rival attendait.

    -On a effectivement besoin d'être plus que deux."

    Hors de question pour le jeune Malefoy d'avouer publiquement à haute voix que l'aide d'Albus était presque indispensable. Cela aurait pu être l'aide de n'importe qui d'autre... Paul par exemple. Mais Rose avait décidé que ce serait son cousin. D'ailleurs, pourquoi il n'en avait pas parlé à Paul aussi? Plus ils seront, mieux cela sera, non? Il devrait soumettre cette hypothèse à ses alliés. Dans le cas de Rose, elle accepterait sûrement très facilement, mais Albus, cela était différent. Scorpius doutait que le Gryffondor admette un Serpentard de plus dans les recherches. Oh! Et puis mince! Il ne lui laisserait pas le choix.

    Albus accepta de se joindre à eux. Les trois sorciers décidèrent de se donner rendez-vous à la bibliothèque le lendemain après-midi. Passer du temps en compagnie de Scorpius n'enchantait pas Albus et cela était réciproque. Le brun avait cependant comprit que l'heure était grave et, de plus, il ne voulait pas laisser sa chère cousine trop longtemps seule avec l'autre Serpentard.

    Les trois adolescents se séparèrent. Aucun d'eux n'avait remarqué le corbeau qui les observait depuis le début. Le volatile s'envola pour transmettre la conversation à son maître.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter