• Voyage à Paris

    Voyage à Paris

     

     

    Après mon absence de trois jours pour voyage scolaire, je voulais un peu raconter dans cet article mon petit séjour à Paris. 

    Déjà, les personnes avec qui j'étais. Il faut savoir que je suis partie parce que je faisais latin. Je connaissais donc uniquement les élèves qui font, en terminal, latin avec moi. Nous étions avec des 1ère L, ES et latinistes. En tout il n'y avait que 9 garçons qui ont tous été regroupé dans la même chambres. Parmis eux, il y avait le seul terminal de type masculin du voyage, qui est aussi un pote. Moi, j'étais avec deux copines de ma classe que j'adore énormément. Notre groupe était donc composé de nous trois et de ce garçon. Dans le bus, on échangeait nos places comme on le voulait. 

    Premier jour, direction le cimetière du Père Lachaise. Déjà, voir un cimetière n'est pas une chose très réjouissante mais je dois dire que je ne m'attendais pas à cela. C'est étrange ce que je vais dire mais c'est un magnifique cimetière. 

    On avait certaines informations sur des tombes célèbres avec un plan du cimetière qu'on devait retrouver. on a donc vu la tombe d’Apollinaire, celle de Sarah Bernhardt. Jim Morrison et bien d'autres. C'est encore très étrange ce que je vais dire, mais je me sentais bien dans ce lieu. Il était paisible et calme, presque agréable. Et, personnellement, je me trouve un peu glauque de trouver un cimetière apaisant.

    Le soir, comme notre pote voulait voir le match de foute du PSG contre Chelsea, nous sommes allés dans une pièce au sous-sol de l'auberge de jeunesse où on dormait pour jouer au cartes et qu'il puisse voir le match puisqu'il y avait 4 télés. Tous les mecs ou presque de l'auberge devaient se trouver à ce moment dans cette salle je pense. Après le matche, nous sommes remontés dans nos chambres.... Et là! Et là, le bordel! Des fans du PSG, heureux que leur équipe ait gagné faisaient n'importe quoi dans la rue ! Ils balançaient des bouteilles de verre sur le sol, on voyait des mecs avec des battes de baseballs et, pour certains, des masques. 

    Le deuxième jour, le matin, nous somme allés au mont Saint-Valérien, à Suresnes pour voir le mémorial de la France combattante. On était tout de même sur un lieu où plus de 1000 personnes ont été fusillés. C'était vraiment un lieu riche en histoire et très intéressant à découvrir. Et je pense que c'était vraiment un lieu important pour le devoir de mémoire. On nous a expliqué que dans les lettres de condamnés il n'y avait aucune haine envers les soldats allemands car, comme il s'agissait d'un contexte de guerre, "on comprenait". Je mets de gros guillemets car c'est assez compliqué à expliquer. 

    L’après-midi, nous sommes allés au musé du Quai Branly. J'ai été tout simplement scotchée par ce musée. Il est juste magnifique et chargé des cultures du monde entier. La visite qu'on a suivi portée sur l'origine du monde. En gros, on voyait comment certains peuples du monde entier se représentait la façon dont le monde a été créé. On a voyagé à travers des mythes fascinants. 

    Le soir, nous nous sommes rendus au théâtre du Palais-Royal pour voir la pièce La Dame blanche où joue Arthur Jugnot, le fils de Gérard Jugnot mais aussi Anaïs Delva. Si vous ne la connaissais pas, elle est l’interprète française de la chanson Libérée, Délivrée dans La Reine des neiges. Pièce entre le gore et l'humour, j'ai vraiment apprécié même si ce n'est pas ce que j'aurait été voir comme genre de pièce si j'avais choisi.

    Puis, le bus nous a fait faire un petit Paris by night. Je peux vous dire qu'on est rentré à 1h du matin à l'auberge de jeunesse et qu'il fallait encore qu'on se douche, en sachant qu'on devait se douchait sur le palier et qu'il n'y avait que trois douches pour environ 30 filles. Avec mes potes, on a pris nos affaires et on est allée à un autre étage pour pouvoir aller plus vite. Ensuite, on a eu une idée pas très géniale.... celle de jouer aux cartes et de manger jusqu'à 2h15 du matin. Sachant qu'on devait se lever à 7h... On a dormi 5h et on était totalement crevées. 

    Pour notre dernier jour à Paris, nous sommes allés, le matin, au Louvre où nous avions des oeuvres a retrouvées pour en soutirer quelques informations. Le Louvre, je suppose que tout le monde connaît et franchement, oui, c'était cool à vois, c'était bien et très grand et je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire de plus. 

    L'après-midi, nous sommes allés au mémorial de la Shoah. Visite intéressante que j'ai vraiment aimée. 

    C'était vraiment un voyage très intéressant au niveau culturel. 

    Après toutes ces visites, nous avons eu un temps libre dans la rue Rivoli. Avec mes copines, nous sommes donc allées dans des magasins comme Bershka, Stradivarius, TopShop, Forever 21... Et on a fini dans un Starbuck avec des chocolats viennois pas loin du centre Pompidou. 

    Puis, après le dîner, nous avons pris la route. Mes deux potes étaient à côté et moi, j'étais à côté du mec. On voulait regarder un film du coup, le mec a sorti son portable sur lequel il avait mis Scout's guide to the zombie apocalypse. On avait un adaptateur pour brancher deux paires d'oreillettes et on avait donc une oreillette chacun. Toutes les cinq minutes j'ai flippé car je suis une grande peureuse par nature. Ensuite, on a parlé tous les quatre jusqu'à deux heures du matin avant de tomber dans les bras de Morphée pour être réveillé à 4h du matin. 

    Fin du voyage. 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :