• Un sujet dont j'ai presque la phobie

    Que pensez-vous de la mort?  En avez-vous peur? Pensez-vous qu'il se passe quelque chose après?

       Ce sont des questions difficiles auxquelles il est actuellement impossible de répondre. Ceux qui croient en une religion ont leur certitude sur le sujet. Mais du côté de la science, rien n'est prouvé. Enfin, il y a des théories en faveur d'une supposition qu'il existe quelque chose après que notre coeur se soit arrêté de battre. 

        Seulement, tout est floue et les avis sont partagés. Certains scientifiques pensent que la réponse se trouve dans la physique quantique, c'est-à-dire, l'étude des éléments extrêmement petits. Certains scientifiques pensent que l'espace et le temps n'existent pas vraiment, qu'ils sont juste des outils. 

        Ajoutons aussi la théorie du multivers qui consiste à penser qu'il n'y a pas qu'un univers mais plusieurs et qu'ils existent chacun indépendamment les uns des autres mais que nous existons dans chacun avec un parcours différents. Du moins, c'est ce que j'ai cru avoir compris. 

        Connaissez-vous l'expérience des fentes de Young? Et bien, il s'agit d'avoir deux fentes dans un plan opaque suivi d'un écran. On balance un atome ou un électron vers les fentes. C'est là que tout devient intéressant. Quand on le regarde, l'atome passe dans une seule des fentes. En revanche, si on ne le regarde pas, celui-ci, alors qu'il est seul, passe dans les deux fentes en même temps avant de s'écraser contre l'écran. L'atome a donc aussi un comportement d'onde et peut se propager même si sa trace à un comportement particulaire puisqu'on trouve sa trace sur l'écran.

        Un scientifique (pardon, je ne me souviens plus du nom...) pense que nous avons une "âme". Une conscience. Si le corps est une sorte de machine, cette "âme" est différente. A notre mort, tous les souvenirs, tout ce que nous avons vécu n'est pas détruit mais bien stocké. Ce scientifique affirme que ces informations se trouvent dans notre cerveau et selon lui, la partie la plus adaptée, serait les microtubules (situés dans le cerveau). A la mort, les informations sortent de notre corps. Cependant, sa théorie permet de vérifier un phénomène médical très mystérieux, les expériences de morts imminentes (EMI). En effet, ces personnes ont fait une mort dire clinique, c'est-à-dire que leur coeur ne bat plus et donc que leur organisme s'arrête, cependant, elles sont sauvées (par exemple, des chocs électriques provoqués par le médecins lors d'une opération..). Le problème? Ces personnes censés êtres mortes et inconscientes, pour certaines se sont senti sortir de leur coeur et sont capables à leurs réveils de décrire la scène avec précisions.  

    Bref, si je fait un articles sur cela c'est parce que j'avais vraiment besoin de l'écrire et de le dire. En effet, depuis quelques mois, je me suis trouvée presque une phobie pour la mort et j'ai peur de disparaître à jamais, qu'on ne se souvienne pas de moi, d'être oubliée. J'en suis même venu à me demander si je ne devait pas être jalouse du plastique qui met plusieurs siècles pour se désintégrer. Voilà, si vous avez un commentaire, une idée, une croyance, une remarque sur le sujet, mettez-la.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 17:29

    Moi quand on me parle de " Mort " c'est comme si je sentais que je n'avais rien fait de ma vie .. Et qu'elle se fini en un clein d'oeil ..

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:58

    C'est ça... 

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:10

    Si tu a besoin d'un consseil jai celui la :

    En vas tous terminer misérable , mais ce au coeur pure irrons tous au Paradis , et ne verras jamais l'enfer ! ^^

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:14

    C'est ce que tu penses? Si seulement ça pouvait être quelque chose comme ça

    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:23

    Oui , mais .. Je voudrais bien vivre un siécle , aider les autres a progresser , etc ...

    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:44

    pareil

    7
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:58

    Je n'imagine pas le monde sans que des gens meurt : mourir ça sert à laisser la place à de nouveaux nées par exemple ou bien pour les familles qui ont perdues leur enfant c'est une épreuve de la vie ! :)

    Moi je veux mourir veille pas jeune .

    8
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:43

    Je comprend ton point de vue... mais tu n'as pas peur?

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:53

    J'ai pas peur. j'ai plutot peur que l'on me tue ou autres choses comme ça ! S

    10
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:58

    Je vois 

    11
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:58
    12
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:02

    J'aimerais bien avoir ta façon de voir les choses ^^ 

    13
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:03

    Eh bien tu n'as pas à t'inquieter la vie te souris , suis ton destin et pense à autres choses tu as sans doute beaucoup de choses d'ici là

    14
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:06

    Oui, tu as raison mais c'est difficile de penser à autre chose quand on a peur... Je veux dire, j'ai peur de ne plus exister... De disparaître totalement

    15
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:08

    Toute peurs peuvent être éliminé il faut juste te dire que tu repenseras à ça quand tu seras veille . et cette peur il faut la barrer de ton esprit .

    16
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:10

    C'est ce que j'ai commencé  à faire

    17
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:13

    Ne t'inquiète pas j'ai eu beaucoup de problèmes qui hantaient mon esprit plus petite , des peurs qui me faisaient vraiment peur , j'avais au moins 7 ans et mon père m'a aider à les éliminer , je me suis crée un monde irréel qui n'est que dans ma tête et se monde me fait du bien mais si quelqu'un regarde ce commentaire on va me prendre pour une folle x)

    18
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:16

    Pas du tout! C'était ta manière à toi de ne plus avoir peur... Moi, elle passe par l'écrit, c'est pour ça que j'ai cet article, c'est parce que j'en ressentait le besoin. Et comme j'avais peur que mes parents ou mes amies me prennent pour une folle, je l'ai fait ici, c'est plus simple. 

    19
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:36

    Oui, je comprends tout le monde à une manière de retirer ça peur . En tout cas si je raconte ça (que j'ai un monde niania) on me prendrais pour une folle , je n'ai jamais vu quelqu'un dire que mon monde et quelques choses de normal

    20
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:39

    J'en avais un aussi avec des amis imaginaires quand j'étais plus petite :)

    21
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:39

    Mais moi ça reste encore dans ma tête xD

    22
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:44

    oh mais c'est normal ! C'est des souvenirs forts, c'est pas étonnant 

    23
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:22

    Moi certains me considèrent comme autiste. Du fait que je m'exprime peu, et reste plus le nez dans les bouquins que parler et les écouteurs h24 aux oreilles. Seulement je suis dans ma bulle, et ça fait du bien, j'ai l'impression de voir les choses sous un angle différent.

    Et bien la mort, quand j'y pense j'y ai peur car je sais qu'on y passera un jour. C'est une obligation même si on y croit pas. 

    Mais je préfère m'imaginer des choses drôles, comme le fait qu'on pourra peut etre se réincarner, ou aller sur une autre planète, en une autre chose.

    Je pense que je me ferais incinéré plus tard, je préfère m'envoler que rester sous terre, dévoré par les insectes. 

    24
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:12

    Après la mort, notre âme partirat au ciel et Dieu compterat nos bonnes actions et nos mauvaises actions pour déterminer si on doit aller au Paradis ou en Enfer, Incha'allah.

    25
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:58

    D'accord, toi, tu te places d'un point de vue religieux. C'est une façon de concevoir les choses ^^ 

    26
    Mercredi 25 Juin 2014 à 18:22

    Ce que je vais dire, je ne le considère pas tant utile que cela. Mais si tu est thanatophobe, je comprends. C'est sûr que personne ne sait ce qui se passe ensuite. Mais pour te rassurer, dis-toi "Le monde dans lequel on vit, existe-il ?" "Ne suis pas déjà mort ?" Ça me rassure un peu, personnellement...

    27
    Mercredi 25 Juin 2014 à 20:27

    Pas moi, me dire ça, ça va m'angoisser un peu plus ^^'

    28
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:48

    Ah ? Bah.. des questions qui ne t'angoissent pas... ^^"

    29
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:41

    A une période j'avais aussi très peur de ça, j'étais petite mais c'est vite partit avec l'aide d'un médecin (il te donne des calmants et tout va mieux), je croie que c'est naturel d'avoir eu dans sa vie des questions à ce sujet qui nous pourrisse une période de notre vie, il ne faut pas penser à ces chose là et profiter de la vie ^^

    Après je pense que c'est possible qu'il y ais quelque chose après la mort, je ne fait pas confiance à la science dans ce domaine...

    30
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:52

    Je vois. Je pourrais voir un médecin ou un psychologue mais je n'ose pas en parler à mes parents. Déjà que quand mon frère l'a fait, ils se sont foutus de lui... Mais en ce moment, je me pose moins de questions et je m'inquiète moins.

    Merci d'avoir partagé ton avis.

    31
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:57

    Ah, je vois :/

    Je t'en pris j'espère que mon commentaire peu aider

    32
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:15

    Quand on me dit mort, je dis:

    Cléo: torture. Je suis vriament obligé de dire ça?

    Moi: oui!! *^*

    Nan plus franchement. Je ne crois pas du tout à qu'il y ait une quelconque vit après la mort. Quand ton cerveau c'est arrêté de battre, ton cœur et que ton corps se décompose, tu est définitivement mort.

    Ensuite. Les gens qui parlent d'avoir vu un truc, c'est tout à fait normal. C'est simplement parce que ton cœur s'arrête de battre, donc n'envoie plus de sang, donc le nerf optique commence à te faire halluciner. Cette même technique est utilisé dans la white torture, torture qui sert à faire stresser la personne, accélérer son cœur, envoyer beaucoup beaucoup de sang dans le nerf optique et le faire autant halluciner que lorsque tu meurs.

    Pareil. Comme ton cœur s'arrête du battre, il n'envoie plus de sang dans le cerveau qui meurs petit à petit. Résultat, les souvenirs de la personne reste en mémoire. Des fois, comme tu te réveille en sursaut après avoir rêvé que tu t'écrasais sur le sol (c'est un exemple) c'est parce que ton cœur c'était arrêté de batte, et que ton cerveau à envoyer un signal pour le réveiller, donc te réveiller toi en même temps. Résultat, tu garde en mémoire ton rêve et le pourquoi de ton réveil en sursaut.

    Voilà! :3

    33
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:18

    Je te remercie de ton point de vue. 

    Tu me fais encore plus flkipper qu'avant ^^ J'avais arrêté d'avoir peur mais là je pense que je vais repartir. 

    En tout cas, tu en connais un rayon en torture ^^"

    34
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:31

    J'en connais...

    Cléo: la white torture, le supplice du rat (évite d'aller voir les images), le taureau sicilien, la vierge sanglante, le tonneau des vers, la roue, la poire, la chaise de Judas, le séparateur de genoux, le supplice du chevalet, la manivelle intestinale, la fourche de l'infidèle, l'araignée espagnol, les cisailles crocodile, l'empalement, l'écraseur de tête, le collier de pique, l'arroseur de plomb, le supplice de l'eau, la vis, l'arracheur de langue, la chaise de la torture, l'âne espagnol... bref, j'en connais plein, en passant par démembrer quelqu'un, le brûler vif, l'éventrer, le dépecer, le broyer, l'éviscérer, le noyer... etc.

    Moi: j'adore la white torture par contre! 8D

    35
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:34

    J'ai peur T^T Au secours! >.<

    36
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:54

    Je fais peur aux enfants! 8D

    Ca va, calme toi, je vais pas te manger non plus!

    P.S: je relis les commentaires et quelque chose me dérange. Pourquoi vous utilisez tous le mot "folle", '"fou", "folie" sans savoir ce qu'ils signifie vraiment? Je m'explique. Moi aussi j'ai un monde, je parles à des gens qui n'existent même pas (mes amis imaginaires!! >"<), des miroirs, et j'ai fait de l'hôpital psychiatrique. Hôpital, pas asile, faut faire la différence. Bref. Mis à part ça, ça ne fait pas de moi une "folle". Être fou c'est pas un état d'esprit super génial. C'est un mental, dans sa tête, qui nous fait agir ainsi. Il y a deux type de folie. La vrai et la fausse. Ce que je qualifierai de fausse, c'est les gens comme les scientifiques, explorateurs etc. sont vu comme des fous parce qu'ils font des choses extraordinaire. Mais la vrai folie, c'est une dégénérescence de la "conscience". Vous ne faites plus la différence entre le bien et le mal, vous faites des choses sans réfléchir pour faire ce que vous voulez. Tuer, faire le mal, etc... c'est pour ça que l'on a créer les hôpitaux et asiles. Quelle est la différence? L'hôpital sert à faire en sorte que d'éventuelle symptôme de folie n'existe pas et/ou la guérir. L'asile est un endroit pour accueillir les fous, essayez à l'aide de méthodes plus.... violentes pour essayer de réduire la folie. Ensuite. Donc. Qui semble ici assez fou pour aller dans un hôpital ou asile? Personne. Donc arrêtez avec ce mot, je vous en supplie. Vous faites la faute d'utiliser ce mot, puis vous allez faire la même chose avec les autres mots, vous donnerez cette habitude aux gens ou vos enfants, etc. ET c'est bien dommage, parce que les mots n'ont pas étés créer pour en dire des âneries. Donc non vous n'êtes pas folles, et puis entre nous, je trouve cela très original! ;)

    37
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:07

    Je ne suis même pas capable de regarder une bande-annonce de film d'horreur sans en faire un cauchemar.

    --------------

    C'est intéressant ce que tu dis que la folie justement. C'est bizarre mais c'est le thème qu'a choisi mon prof de français pour cette année en ce qui concerne le roman. 

    La folie je vois ça comme une déshumanisation, comme une dégénérescence du cerveau. Comme tu le dis si bien, il a une fausse et une vraie folie. En ce qui concerne la vraie folie, je pense qu'il y a aussi plusieurs niveau dans la folie. Allant juste de l'hallucination d'une autre vie rêvée au passage d'acte ignobles. 

    Je ne savais pas qu'il existait des hôpitaux et des asiles. 

    38
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:14

    je n'aime que très peu de films d'horreur. Pourquoi? Parce qu'ils ne suscitent que la peur du spectateur. Je n'aime que tout ce qui est paranormal, ou ceux qui ont une super histoire. Car dans un film d'horreur, comme je l'ai dit au dessus, c'est d'abord pour faire peur, et l'histoire n'est généralement pas travaillé. Moi j'aime quand les deux sont très présent. L'histoire doit pour moi être complexe et originale, tandis que le monstre doit susciter un traumatisme présent. N'ayant peur que de souffrir, j'aime un film d'horreur si tous mes amis ont eu peur. Voilà! :3

    Effectivement, il  a plusieurs stades de folie. Seulement, dès le premier "niveau", si je puis dire, cela doit être violent. Donc imagine si on continu encore un petit peu, puis on continu, plus profondément, et on continu de creuser les idées noires. Cela dépasse nos espérances.

    Ton prof t'a donné un devoir à faire là dessus? Connais ton sujet, donc.

    Ben maintenant tu le sais, et c'est pas la fête tous les jours bon sang... <= j'aime ce mot.... -.-

    39
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:16

    Je me permets de m'incruster, ce que tu viens de dire est très juste

    40
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:17

    Merci toi! ^^

    41
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:26

    Je suis une vraie peureuse alors j'évite tout ce qui pourrait m'effrayer. J'ai eu peur du film Black Swan --' et aussi Harry Potter jusqu'à mes 13 ans --' En ce qui concerne le paranormal... Je trouve cela plutôt attirant mais comme j'ai facilement peur je ne me renseigne que très peu... Est-ce que tu crois en les maisons hantées? 

    Quand tu parles de violence dès le premier stade de la folie... Tu parles d'actes ou de pensées? Car je suppose que cela commence par la pensée avant de s'élargir aux actes dit de "folie".

    Je n'avais encore qu'à peine commencé cette séquence sur la folie dans les romans quand j'ai écrit cet article que j'ai posté un commentaire contenant ce terme. 

    J'aurais appris quelque chose au moins. ^^ 

     

    42
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:36

    Je ne crois pas le moins du monde aux maisons hantées. Cela n'exclu pas l'hypothèse qu'elles peuvent exister. Donc je vais rectifier ma phrase: Je n'ai pas peur des maisons hantées. Voilà!

    Je pense à des pensées, bien entendu. Cela s'étend ensuite à la parole, pour continuer dans les actes. Ce qui fait trois stades:

    1: La pensée. Le fou sait que ses pensées son violentes et qu'il doit les garder.

    2: La parole. L'envie de faire ce qu'il pense le titille. Il perd peu à peu pied, et voit de moins en moins le mal. Il va donc commencer à parler de choses (Si j'étais le fou en question, je parlerai définitivement et toute la journée de torture) avec son entourage.

    3: Les actes. Il ne se retient plu. il s'en contre fiche du bien et du mal, il veut juste assouvir ses besoins.  Une vengeance, peut-être? Ou juste veut-il jouer? Personne ne sait. On l'a définitivement perdu. Et il est alors dangereux.

    J'aimerai en mettre un quatrième, mais je ne sait pas comment l'appeler. Si pour un fou tout ce qu'il veut, c'est tuer, alors il faut qu'il y ai d'autre stade. Il va traqué ses proie, devenir machiavélique, analyser une situation, connaître par cœur son "sujet" (quel beau mot... =w=) jusqu'à passer à l'acte. Et qu'est ce qu'il y a de plus dangereux qu'un fou idiot, sournois, machiavélique, prêt à tout? Un fou intelligent, sournois, machiavélique et prêt à tout. Il fera tout pour continuer son manège jusqu'à ce qu'il en ait marre. Et pour cela? Il ne doit as se faire prendre. Ce quatrième stade ce serait ce sixième sens de pouvoir faire tout ce que j'ai cité ci-dessus.

    43
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:44

    Je vois. J'ai une pote qui voit les fantômes selon elle et qui vivait avant dans une maison hantée. Je ne sais pas si je dois la croire ou non mais vu qu'elle l'a avoué un peu par hasard un jour et sans se vanter... Je pense que je la crois surtout que c'est pas qu'elle mais a peu prêt toute sa famille aussi... Du coup, je me demande si les fantômes existe.. Quel est ton point de vue dessus? °^°

    Je vois.. Mais une personne folle est tout le temps dangereuse selon toi? Je pense qu'on peut sombrer dans la folie sans pour autant représenter un danger pour les autres mais en étant plutôt un danger pour soi-même.

    C'est fou impressionnant la réflexion que tu développes sur le sujet ^^

    44
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:55

    Mon avis la dessus? Je n'en sais rien. Psychologiquement, n'as t-elle pas vu/eu quelqu'un de banal/de sa famille mourir? Dans ce cas là, peut-être à t-elle été traumatisé, et ce repasse les images qu'elle avait de la personne devant elle. Mais comme celles-ci ne sont que des hallucinations, elles sont flous. Elle doit alors ce dire qu'elle voit les morts. Dans un sens, elle n'a pas tord. Mais dans ce cas là, si c'est dû à un traumatisme, mieux vaut essayer d'en parler avec elle, doucement. Tu vas juste étaler le sujet avec un terme vaste, et tu va la laisser venir vers toi. Après, si elle voit véritablement les morts, je peut rien faire! *^*

    Elle est dangereuse. Que se soit soit pour elle soit pour les autres. Après, moi je me base très notamment sur la folie... la folie malsaine. Mais par exemple, être schizophrène. C'est un état qu'aujourd'hui nous qualifions d'un sujet de "folie". Mais cela ne pourra que très eu porter atteinte à son environnement, mais très fortement à lui même. Pour le boulot, les tracas quotidiens, la vie social, etc.

    Donc oui, nous pouvons sombrer dans la folie et ne pas être un si grand danger. Mais nous en restons un.

    Merci! ^^

    45
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:01

    Elle a effectivement perdu son grand-père. Elle ne voit pas à proprement parler les fantômes mais sent leur présence et communiqué parfois avec eux. Mais comme je te l'ai dis, ce serait de famille puisque le père est pareil. Et puis, les objets bougeaient tout seul de place dans son ancienne maison. C'est une fille très terre à terre et avec un fort caractère qui a cependant pas mal de problème de santé mais qui est incroyablement forte. Comme je la vois mal mentir sur ce sujet, je la crois ^^

    D'accord, je comprend ce que tu veux dire :)

    46
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:03

    Je vois!

    Cléo: je peut dire un truc?

    Moi: non, j'ai peur que toi tu dise un truc qui soit.... toi.

    Cléo: merci...

    ^^

    47
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:00

    Cléo, ce n'est pas un personnage de ta fiction? Je suis en train de lire le chapitre 1 :)

    48
    Lundi 13 Juillet 2015 à 01:13

    Le nom, au tout départ, c'est de mon ami imaginaire! J'en ai quatre: Cléo, Justin, Malcom, Zéphir.

    49
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:00
    Oh je vois :)
    50
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:25

    En tout cas, ça me fait plaisir d'apprendre que tu la lis! ^^

    51
    Lundi 13 Juillet 2015 à 12:02

    J'en suis au chapitre 2 :)

    52
    Lundi 13 Juillet 2015 à 12:02
    53
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:03

    Ah.. La question dont je me posais au moment de ma pré-adolescence, alors que j'étais en pleine déprime et que j'étais dégoutée de tout..

    J'ai longuement réfléchit à sa durant ma période de crise d'adolescence et je n'ai pas de réponses mais des hypothèses. Peut être y a-t-il une suite, que l'on devient quelque chose d'autre, vivant ou non. Peut être existe-t-il une autre dimension où se dirige les personnes soi disant "mortes" et qu'elle vivent ailleurs. D'ailleurs, sont-ils réellement mort ? Trop de suppositions.. Tout ce que l'on sait, c'est qu'après la mort, il n'y a pas de retour en arrière.

    Je me demande même comment je suis arrivé là ? Pourquoi en ce moment, je bouge, je ressens des choses, j'ai une parole.. Si tout ce qui est autour de moi existe vraiment et que ce n'est pas le fruit de mon imagination.

    Durant mes moments de peine, où je pensais négativement, je me disais que peut être mourir, c'est comme si l'on dormait et que l'on rêvait du monde autour de nous, comme quand on le fait lorsque l'on est vivant. J'imaginais la mort naturelle douce, que l'on tombe dans un sommeil sans réveille et où l'on repose son esprit lorsque l'on est tourmenté par la vie extérieur. Je me disais vouloir "dormir" et rêver sans fin. La mort quoi. Mais je me dis que je devrais profiter de ce qu'il y a maintenant, du fait que je sois encore en vie et que je découvre les merveilles de ce monde avant de connaître la suite de mes aventures après la mort. On la connaîtra tous un jour, peu importe quand et où et ce sera seulement à se moment là que l'on connaîtra la réponse à cette question. J'essaye de me dire que la mort est douce et qu'elle ne fait de mal à personne et que la personne est en train de dormir et commence à se refaire un monde dans sa tête où dans ses pensées. Je me fais mon propre avis (un avis assez bisounours ! xD) mais peut être me dis-je cela seulement pour me rassurer. :3

    54
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:07

    J'ai a peu près le même avis bisounours que toi maintenant ^^"

    55
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:08

    Ahah, j'espère t'avoir un peu rassuré avec l'avis bisounours alors~ x'3

    56
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:10

    On peut dire ça. En fait, je pense un peu comme toi du coup, ça me rassure un peu. ^^

    57
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:14

    Tant mieux alors~ :3

    58
    Samedi 24 Octobre 2015 à 21:59

    Quand on me parle de la mort, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'évolution du monde après nous, le fait que dans des centaines d'années certaines question ne seront toujours pas résolues, par exemple je ne me voie pas mourir sans savoir si Dieu existe vraiment (ce qui risque fort d'arriver ^^"), ou le fait que la technologie évoluera après mon départ (découvertes scientifiques, innovations technologiques,  élargissement de nos points de vue sur l'univers etc...), le fait de savoir que je mourrai sans rien savoir ou presque... Je voudrais voir ce monde du début à la fin, parce que mourir sans savoir la fin, ça m'est insupportable ! Dans un sens la vie éternelle ne m'attire pas, je voudrais simplement avoir toujours un semblant de conscience qui suivra ce monde et ses descendants. C'est surtout pour cela que je m'intéresse à la "vie après la mort" possible, et si oui sous quelle forme... Pour moi la mort ne peut pas être une fin, pas après l’espérance de tant de gens ! Enfin ce n'est que mon avis... :3

    59
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:08

    Je suis entirèrement d'accord avec toi sur la dernière partie de ce que tu dis. J'ai les même attentes et les même espoirs. 

    60
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:22

    Ah, tu n'as pas envie de connaître l'évolution de ce monde, pas envie de voir les avancées technologiques des prochains millénaires ..? On a inventé beaucoup de choses derrière moi, on en invente en ce moment et on en inventera toujours dans mille ans. Il y a des personnes qui vont jusqu'à se faire "conserver" (cryogénisation je crois..?) pour avoir ce genre de réponses. Mais je comprend que tu aies ce genre d'attente ou ce questionnement par rapport à la mort, c'est normal je pense. Dans le sens où c'est une question sans réponse... ^^

    61
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:31

    Non... je pense que l'humain détruit plus avec ces innovations qu'il ne crée. Alors les avancées technologiques, je pense qu'elles auront des limites. Le problème de l'Homme est qu'il veut tout connaître de ce qui l'entoure et parfois, cette curiosité et cet appat de pouvoir lié à la connaissance donne des résultats désastreux ou du moins peu en donner... 

    Alors oui, j'aimerais savoir mais je préfère juste me contenter de l'espoir d'exister au-delà que d'un simple corps. ^^

    62
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:58

    Effectivement, je n'avais pas pensé dans ce sens là... Peut-être que je fais partie de ces gens pour lesquels la curiosité détruira le monde ^^" Dans ces avancées, honnêtement, je parle surtout du fait de savoir si l'Homme quittera un jour la Terre, et toutes ces questions sur l'infini, l'univers sans limites, une autre planète habitable... Bref, jusqu'où iront les humains avant "la fin" ? Je suppose que j'ai trop regardé il était une fois l'espace... u_u En tout cas sujet très intéressant, seuls les morts pourront nous donner la réponse. ^^

    63
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:04

    Oui, c'est intéressant. On a peut-être pas le même point de vue sur la technologie pour une raison simple. Je ne sais pas ce que tu as fait ou fais comme filière mais pour ma part, je suis en S. Du coup, il n'est pas rare que nos profs nous parle de clonage, de modifications génétiques, d'éthique, etc... Donc bon... bien sûr, c'est intéressant mais cela est aussi effrayant. '-'

    J'ai pas spécialement envie d'être morte pour savoir ^^

    64
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:24

    Heureusement que tout le monde n'a pas le même point de vue ! ^^" Je ne suis dans aucune filière, et je ne penche d'aucun côté. Ah, qu'est-ce que je vais faire l'année prochaine... Bah, si je ne me considère ni comme une scientifique ni comme une littéraire il me reste encore l'art //SBAAF// Honnêtement je me permet de rêver dans mon coin sur la question, avec l'espoir de tout savoir avant ma mort.^^" Imaginer ne tue personne pour l'instant...

    65
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:29

    C'est bien de rêver. Il faut rêver. Sans rêve, il n'y a pas d'objectif. Et sans objectif, pas de motivation ;)

    66
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:33

    On sera au moins d'accord sur un point ! :') ça m'a fait plaisir d'en parler avec toi, c'était... intéressant. Bonne continuation !^^

    67
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:48
    Pour moi la mort c'est...obligatoire comme plein de personnes on dit dans les commentaires...moi je ne pense pas avoir peur de la mort...mais de ce que l'on retiendra de moi...à cause d'une phrase qui m'a et qui me fait toujours réfléchir
    : "soit on meurt en héros soit on vit assez longtemps pour être le mechant"
    Certes c'est une citation de film mais j'y vois quelque chose d'appliquable et appliquer à la vie.non ?
    68
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:55

    Je suis totalement d'accord avec toi, je ne connaissais pas cette citation mais... elle me plaît déjà ! :') Je n'ai pas peur de la mort, grande curieuse que je suis. Mais ne prenez pas ça pour de la curiosité morbide, très loin de moi cette idée ! C'est surtout le "concept" de cette "suite" qui m'intéresse, une façon pour moi d'avoir un point de vue différent, peut-être, sur la vie, ou quelque chose comme ça. C'est pour ça que je prie pour que ma conscience aille plus loin que ma vie. Hum, je ne suis pas sûre qu'on me suive toujours...

    69
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:58
    (Pour infos c'est de mon film préfère thé dark knight ^^)
    Après j'ai aussi peur "d'avoir mal" en mourant.moi si je pense à la mort se serais un sommeil mérité après toute ses galères et autres...après tout si je suis mort c'est que je n'avais plus à vivre ? Et je ne saurais jamais ce que j'ai manquer
    70
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 00:05

    Avoir mal, c'est ce qui me fait le plus peur en effet... Mais c'est ce que je manque qui m'embête le plus ! Il faut beaucoup de confiance pour léguer l'avenir à nos descendants, la mort est peut être la réponse à ce refus d'abandonner tout ce qu'on a pour les générations futures qui sait... Je ne saurai pas dire ^^" Je comprends parfaitement ce que tu veux dire en tout cas, du moins c'est mon impression ^^

    71
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 00:08
    Et puis ma mort au pire...je m'en fiche. Par contre j'ai une amie qui a des tendances suicidaires etqui à faillit y passer et la ça me fait peur...moi j'ai failiit déjà délibérément ou part accident mais j'ai pas eu peur
    72
    Mercredi 1er Juin 2016 à 21:53

    Je peux donner mon avis même si je suis musulmane ?  xD

    Car c'est toute une histoire tu sais .. '^'

    73
    Mercredi 1er Juin 2016 à 21:57

    Chacun à un avis sur le sujet. Que tu sois musulmane ne change rien, tu peux t'exprimer et donner ton avis sans problème ^^ 

     

    74
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:05

    Alors je te fais un résumé x)

    On a tous une date marquée sur le front, et c'est la date de notre mort. Un ange viendra prénommée Malik Al Mawt (l'ange de la mort) qui prendra notre âme et j'en passe les deux groupes d'anges noir et blanc. Après ça, nous les musulmans, on se fais enterré sous le sable sans cercueil, et pour tous viendront deux êtres assez effrayant et nous poses des questions, trois en tout.

    Après ça, sa dépendra de ce que tu as fais pendant ta vie si tu as fais que du bon tu auras une tombe illuminée et tu auras une bonne compagnie. Et si ce n'est pas le cas, tu souffrira jusqu'aux os x)

    Donc, après la mort, on a une vie ^^

    75
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:19

    Je trouve cela très intéressant car je ne connaissais pas l'opinion musulmane sur ce qui passe après la mort, bien que tu es sans doute beaucoup simplifiée. 

    Personnellement, je n'ai pas de religion et j'ai, comme on peut peut-être le voir dans l'article, un esprit plutôt cartésien. ^^' Du coup, comme je n'ai pas de croyance, la façon de voir la mort que j'ai n'a pas du tout le même rapport que toi tu peux la percevoir. Mais je trouve cela super intéressant. Je serais plus du côté qu'après la mort, il y a quelque chose, puisque la science semble un peu se tourner vers cette possibilité après, moi, personnellement, je n'en ai pas la certitude  d'où mon angoisse (que je n'ai plus en ce moment, c'est plus l'angoisse de louper mon bac qui me préoccupe XD).

    J'ai une amie catholique et elle a aussi une vision de la mort encore différente de la mienne ou de la tienne. Mais ce que je trouve intéressant c'est justement aussi cette pluralité de perceptions ^^

    76
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:42

    Il y a beaucoup d'histoire très intéressante dans ma religion, comme le retour du messie, le jour dernier,..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    77
    Mercredi 1er Juin 2016 à 23:28

    Je n'en doute pas je crois qu'il y a des histoires intéressantes dans toutes les religions et je pense que c'est ce qui fait leur importance et le fondement des croyances et valeurs diffusées :) 

    J'aimerais bien que tu racontes ces histoires un peu comme tu as expliqué ton avis sur la mort ^^ 

    78
    Mercredi 1er Juin 2016 à 23:48

    Je te ferais part de la culture de ma religion dès que tu le voudras ^^

    79
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:51

    je pense que je ferais un article, justement, sur mon point de vue de la religion un jour mais aussi pour permettre d'en parler et de connaître les points de vues, les opinions qu'on les personnes justement qui en pratique une ou non ^^ 

    Je pense qu'on a beaucoup à apprendre des religions car elles sont passionnantes sous pleins d'aspects alors, oui, j'aimerais que tu me fasses part de ta culture ^^ 

    80
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:21

    Bonne idée ^^

    Choisis l'une des histoires qui t'intéresse et je te résumerai x)

    81
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:34

    ^^ 

    Bah je sais pas moi '-' 

    82
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:35

    Je vais te faire une liste x)

    83
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:53

    D'accord ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter