• Ultra Maniac

    Ultra Maniac

    Je vous propose de partir à la découverte du manga Ultra Maniac de Wataru Yoshizumi (Marmelade Boy), publié depuis 2005 chez les éditions Glénat. Le manga est en 5 tomes et a connu une adaptation en anime de 26 épisodes et qui est, de ce que j'ai pu lire, une adaptation plutôt éloignée du manga.

    Résumé:

    Ayu est une fille cool, sportive et très populaire. Elle est amoureuse de son camarade de classe Kaji, un garçon souriant, joyeux et aussi très populaire.
    La vie d'Ayu est chamboulée lorsqu'elle rencontre Nina, une élève fraîchement transférée. Nina est en réalité une sorcière (assez médiocre) et dont les sorts virent souvent à la catastrophe.

    Avis:

    On est sur un Shojo assez classique sur beaucoup de points mais avec une pointe de magie en plus. La médiocrité en matière de magie de Nina amène souvent des situations cocasses dans le manga.
    Si Ultra Maniac (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ce titre ?) n'est le shojo qui déclenche des coups de coeurs, il n'en reste pas moins un shojo plaisant à lire et assez divertissant. J'ai apprécié cette petite lecture tranquille sans prise de tête et je regarderais sans doute l'anime pour voir les similitudes et les différences.

    Connaissez-vous ce Shojo ? Avez vous lu d'autres mangas de Wataru Yoshizumi?


    Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable ! Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques. Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C'est ce que va vivre Ayu, l'élève la plus « cool » de l'école Hideo, lorsqu'elle fera la rencontre de Nina, une apprentie magicienne venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable ! Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques Nous découvrons l'auteur des lettres anonymes (cf. précédents volumes) menaçant Nina la jeune sorcière... Nous découvrons également dans ce numéro que Sayaka, la jeune fille qui s'est jointe récemment au groupe d'amis autour de Nina et Ayu (les deux inséparables), est une métisse, une "demie", de père terrien et de mère sorcière venue du Royaume Magique. Enfant, sa mère étant décédée, elle a mal vécu sur Terre ce métissage car elle était différente de ses petits camarades... Nina apprend un nouvelle importante : Contrairement à ce qu'elle croyait, elle n'est pas une mauvaise sorcière mais possède au contraire un énorme potentiel. Aussi la prétigieuse école de magie royale d'Etollia la convie à suivre un cursus dans ses murs (en internat) pour une durée de 3 ans minimum. Il est l'heure pour Nina de se séparer de ses amis qu'elle s'est fait sur Terre.

    Source: Booknode pour les images et les résumés

     Retour Bibliothèque

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter