• Trouver un sélecteur

    Et me revoilà avec un article pour le codage CSS, aujourd'hui, je vais vous apprendre à trouver un sélecteur. En effet, même si on peut trouver des listes toutes faites (ici pour ceux qui veulent une liste assez complète de tous les sélecteurs possibles) et bien, il peut vous manquer l'élément que vous voulez modifier... Ce qui es assez dommage, n'est-ce pas? 

    Je pense qu'il vous sera plus simple de comprendre si vous le faisons avec un exemple. Imaginons que j'ai envie de modifier titre de header. Oui... mais voilà... je ne connais pas le sélecteur qui lui ai associé. 

    Pour trouver le nom du sélecteur, placez votre curseur sur l'élément dont vous souhaitez avoir le nom de sélecteur. Faites un clic droit et cliquez sur "inspecter".

    Trouver un sélecteur

    Vous allez avoir une cela qui apparaît: 

    Trouver un sélecteur

    Vous voyez que c'est divisé en deux parties. Regardez celle de droite. 

    Trouver un sélecteur

    Les sélecteurs ,pour la plupart, sont précédés d'un "#". En l'occurrence, on voit apparaître le sélecteur que nous souhaitions trouver. Il s'agit donc de  : #titre_header a

    Pour ceux qui sont un peu attentifs, vous avez, à côté, en gris clair : #titre_header a:hover 

    Le mot ":hover" est utilisé à la fin d'un sélecteur pour désigner les éléments quand ils sont survolés par le curseur. 

    J'espère avoir été claire pour vous indiquer la marche à suivre pour trouver un sélecteur. Si, malgré ce que je viens de vous dire, vous ne trouvez pas celui que vous cherchez, dites-le moi en commentaire, j'essaierai de le trouver pour vous. 

    Changer la police d'écriture avec le CSS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter