• Trinkets

    Image: Allociné

    Trinkets est une série américaine plutôt destinée aux adolescents. Cette série est sorti en 2019. A l'heure actuelle, elle compte une saison de 10  épisodes de 25 min chacun. 

    Synopsis:

    Elodie vient vivre chez son père suite à la mort de sa mère. C'est une situation qu'elle a du mal à accepter et elle ne trouve pas sa place dans son nouveau lycée. Elodie est aussi cleptomane et elle se retrouve dans une réunion de cleptomanes avec deux autres filles de son lycée: Moe et Tabitha. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Une jolie série sur l'amitié entre trois filles qui n'auraient jamais dû se parler. La série est bien faite et agréable à regarder même si j'aurais aimé que les personnages évoluent un peu plus car, pour moi, ils n'évoluent pas vraiment... Sauf Tabitha qui, à les yeux, change réellement et prend sa vie en main. Elodie est enfermée dans son mal être tout au long de la série et ne voit pas les efforts de communication de ses proches. Et Moe... Moe est un personnage que je trouve attachant et qui me semble ne pas trop savoir ce qu'elle veut réellement malgré son air assuré. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août à 16:44

    J'ai visionné cette série. Ce fut agréable de suivre l'histoire, même si le début est beaucoup plus intéressant que l'ensemble du déroulement.

      • Mardi 6 Août à 17:49

        Bah le truc, c'est qu'on ressent pas tellement d'évolution... Surtout du côté d'Elodie. Mais pour moi, le développement de Tabitha est bien fait

    2
    Mardi 6 Août à 18:20

    Je comprend ce que tu veux dire :)

    Il manquait la parcelle de l'évolution psychologique, surtout chez la protagoniste. Toutefois, le cheminement de Tabitha savait éveiller les péripéties et les rendre captivantes, comme tu le dis si bien. Sinon, j'aurais aimé que le déroulement développe plus profondément la pathologie cleptomane. Creuser dans les arcanes de cette dépendance au vol à l'étalage.

    Mais en globalité ce fut une série intéressante ! J'ai aimé la situation initiale et le contexte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :