• Top Gun

    Résultat de recherche d'images pour "top gun"

    Film sorti en 1986 réalisé par Tony Scott avec, notamment, Top Cruise. 

    Résumé:

    Pendant une manoeuvre, un avion, un F-14 de l'US Navy fait la rencontre d'un autre avion, un MiG-28 hostile. Les pilotes parviennent à le faire partir mais le leader du groupe est en état de choc. Il devait être envoyé à Top Gun, l'école d'élite de l'aéronavale de l'armée américaine. C'est donc Maverock qui prend sa place. C'est un jeune pilote, doué mais incontrôlable, peu apprécié de sa hiérarchie pour son comportement. 

    A Top Gun, Maverick va se retrouver en compétition avec de brillants pilotes comme Iceman et va s'amouracher de Charlotte (Charlie), une jeune femme, qui va s'avérer être instructrice à Top Gun. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Je l'ai regardé car c'est un film culte (et puis Tom Cruise! ). Je dois avouer que j'ai été déçue. C'est pas un mauvais film. Il y a de l'action, de la romance, des rebondissements. De base, je ne suis pas spécialement fan des films avec des protagonistes dans l'armée. J'ai l'impression que Top Gun est une succession de clichés stéréotypés: on a un beau gosse bad boy excellent dans son domaine et sûr de lui qui aime une jolie fille. Maverick est insolent, a une histoire qui l'a beaucoup affecté, sportif... 

    J'ai pas tellement apprécié Top Gun. Il est cool de le voir une fois mais je ne le regarderais pas une seconde fois. 

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 20:45
    Mon dieu mon dieu mon dieu!!!! Je n’es pas vu le 1 mais le 2 (logique? xD) et trop de charisme le Rooster (et Maverick aussi *o*) UwU
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter