• Tokyo Mew Mew

    Tokyo Mew Mew

    -Source: Mon compte insta

    Tokyo Mew Mew est un manga de sept tomes dessiné par Mia Ikumi et dont le scénario a été fait par Reiko Yoshida. Le manga a connu une adaptation en anime dans les années 2000 et un nouvel anime est en cours de production à l'heure actuelle. 

    Le manga a une suite Tokyo Mew Mew : à la mode réalisé par Mia Ikumi. Début 2020,  deux chapitres bonus ont été réalisé par Mia Ikumi et Reiko Yoshida, Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn. Enfin, un spin-off des Tokyo Mew Mew a commencé à voir le jour, Tokyo Mew Mew Ore

    Résumé:

    Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroine ! Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes !

    Avis:

    Mew Mew Power a été l'un de mes premiers animes. Je ne savais même pas encore ce qu'était un anime. Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire le manga et cela m'a rendue très nostalgique.
    Je m'attendais à un magical girl très léger et à l'histoire enfantine. J'ai été agréablement surprise de voir que cela se lisait facilement.
    Derrière son histoire toute mignonne, Tokyo Mew Mew nous sensibilise à la protection de la nature et à lutter contre la pollution.
    Les personnages sont ultra cutes et je les trouve attachants. Néanmoins, je trouve que Letasu et Zakuro sont les moins développées et les moins mises en avant. Ichigo est peut-être trop omniprésente et je trouve Aoyama pas assez charismatique par rapport à Shirogane.
    Un reproche que je fais pour tous les Magical girl où on a un groupe c'est qu'il y a le personnage principal qui est extrêmement mis en avant et les autres filles sont souvent trop mises de côtés...
    Tokyo Mew Mew est un shojo que j'ai grandement apprécié grâce à son scénario de Reiko Yoshida, ses personnages (Ichigo et Minto notamment) ainsi que le trait de crayon de Mia Ikumi.


    Tome 1: Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroine ! Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes ! Tome 2: Depuis sa transformation en super-héroïne, Ichigo cherche à retrouver ses quatre autres camarades de combat... Mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît ! Voici le volume 2 des aventures écologico-fantastiques de la petite Ichigo qui doit sauver la terre... Attention aux coups de griffe ! Tome 3: Les cinq guerrières mew mew sont désormais réunies pour combattre les méchants extra-terrestres qui veulent polluer la terre ! Mais Ichigo tremble à l'idée qu'Aoyama découvre sa véritable identité... Tome 4: Ça y est ! Aoyama a enfin déclaré son amour à Ichigo ! Mais Quische, l'extraterrestre, ne cesse de la tourmenter... Heureusement, le Chevalier d'Azur vient à son secours. Mais qui est donc ce mystérieux personnage ? Tome 5: Ça y est ! Aoyama a enfin déclaré son amour à Ichigo ! Mais Quische, l'extraterrestre, ne cesse de la tourmenter... Heureusement, le Chevalier d'Azur vient à son secours. Mais qui est donc ce mystérieux personnage ? Tome 6: Le passé de Shirogané a enfin été révélé ! Cependant, il se passe des choses bien inquiétantes... Qu'arrive-t-il à Aoyama ?! En bonus, une histoire inédite, La princesse au bois de fraisiers dormant.Tome 7: Aoyoma, cette terre que tu aimes tant, nous allons la protéger de toutes nos forces ! Vici le dernier volume, l'apogée final de votre série préférée !! Et, en bonus, un nouveau chapitre des mini mew mew.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter