• Tokyo Mew Mew: à la mode

     

    Tokyo Mew Mew:  à la mode

    -Source image: Mon compte insta de lecture  -

    Manga de deux tomes écrits par Mia Ikumi qui avait dessiné les sept tomes des Tokyo Mew Mew dont ce manga est la suite. Le manga est fini et publié en Franche chez Pika. 

    Résumé:

    Berry Shirayuki est une collégienne pleine de vie et d'entrain. Son cœur bat très fort dès qu'elle voit Tasuku, son ami d'enfance. Un jour, en entrant au Café Mew Mew, une chose très étrange lui arrive : elle se métamorphose !

    Et c'est le commencement d'une grande aventure pleine de rebondissements et de découvertes !

    Avis:

    Il y a beaucoup de mangas où j'ai un soucis avec l'âge des personnages et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les Mew Mew ont environ 12/13 ans. Personnellement, même si le manga s'adresse a un public assez jeune, les personnages auraient dû être plus âgés (dans l'anime français, elles ont 16/17 ans ce qui est plus raisonnable). En plus, elles travaillent dans le café qui leur sert de base secrète et ça me pose soucis. J'ai désapprouve également l'apparence encapuchonnée du "grand méchant" de Tokyo Mew Mew à la mode.
    J'ai relevé trois grosses incohérences qui ne sont pas normales dans un petit manga de deux tomes. Je n'ai pas compris pourquoi faire une suite ? On introduit une nouvelle mew mew qui devient notre personnage principal mais je ne vois pas ce que cela apporte de plus par rapport au manga initial.
    C'est une grosse déception pour moi même si j'ai apprécié retrouvé Ichigo et que j'adore l'anime.

    Je tiens à préciser qu'on ne peut pas juger Tokyo Mew Mew à partir de Tokyo Mew Mew à la mode. En effet, ce dernier est un manga de Mia Ikumi qui a également fait les dessins de Tokyo Mew Mew. Cependant, le scénario de Tokyo Mew Mew était de Reiko Yoshida.


    Tome 1 : Berry Shirayuki est une collégienne pleine de vie et d'entrain. Son cœur bat très fort dès qu'elle voit Tasuku, son ami d'enfance. Un jour, en entrant au Café Mew Mew, une chose très étrange lui arrive : elle se métamorphose ! Et c'est le commencement d'une grande aventure pleine de rebondissements et de découvertes ! Tome 2 : Mew Berry n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Les Mew Mew sont devenues des stars incontournables ! Mais saviez-vous que ce succès était en grande partie dû aux Croisés de Sainte-Rose ? Et tout le monde sait qu'ils ne font pas de cadeau... Plongez vite dans cette aventure palpitante aux côtés de Mew Berry !

    -Source résumés: Booknode - 

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:09

    J'ai adorée Tokyo Mew Mew à l'époque, les persos et l'ambiance. Je dois avouer que Tokyo Mew Mew à la mode à été une déception pour moi aussi!

      • Mardi 5 Mai 2020 à 21:22

        Je suis ravie que tu partages mon avis! Mais comme je l'ai dis, la pierre n'est pas  à jeté car le scénario était de Reiko Yoshida qui n'a pas travaillé sur ces deux tomes. 

      • Mardi 5 Mai 2020 à 21:24

        Et je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai écrit un article sur la suite de Tokyo Mew Mew car il va y avoir un nouvel anime, un nouveau manga à débuter (Tokyo Mew Mew Ore mais très éloigné de l'esprit d'origine.... ) et il y a deux chapitres Tokyo Mew Mew 2020 Re-turn sorti par Reiko et Mia. 

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:42

    Je regardais très jeune, donc ça remonte xD
    Et non, je n'était pas au courant haha

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:03

        Je me rappelle en parler à l'école primaire et maintenant  je suis à la fac! Je me suis vieille d'un coup !

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:04

        Haha, ui, on jouait à Tokyo Mew Mew à la récré en primaire avec des amies, et maintenant j'ai vieillis xD

    3
    Mercredi 6 Mai 2020 à 12:07

    waaaw c'est un des premiers animes que j'ai vu quand j'étais petite ! avec Kilari la base

    je savais pas du tout qu'il y avait une suite :o

    et en passant j'aime beaucoup ton thème les couleurs sont apaisantes !

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 14:06

        Ahah ! La même! Enfin, à l'époque, je ne savais pas encore ce qu'était un anime. J'ai découvert du coup avec les Mew Mew, Kilari, Magical Doremi et Chocola et Vanilla.

         

        Merci ! Je suis heureuse car c'était le but de ce thème. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter