• Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn

    Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn

     On se retrouve pour un article concernant deux chapitres parus début 2020 et qui constituent Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn. Vous l'aurez compris, il s'agit de la suite du célèbre magical girl Tokyo Mew Mew. Plus précisément, de part la présence de Berry, c'est la suite de Tokyo Mew Mew à la mode. Au dessin, on retrouve Mia Ikumi et au scénario, on a le retour de Reiko Yoshida (scénariste de Tokyo Mew Mew et de nombreux animes comme Violet Evergarden, Chocola & Vanilla, D.Gray-man, K-on, Ojamajo Doremi ou encore le fabuleux Roemo X Juliet) qui n'avait pas participé à Tokyo Mew Mew à la mode. Ces deux chapitres sont sortis pour le 65 ème anniversaire du magazine Nakayoshi.

    Résumé: 

     Les Mew Mew, au grand complet, ont encore du travail à Tokyo où des chiméranimals attaquent toujours. Ichigo file le grand amour avec Aoyama. Quishe, Tarrt et Paï décident de venir faire un tour sur Terre. 

    Avis:

    D'abord, j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver l'équipe au complet des Mew Mew. On revient à ce qui fait la différence des Mew Mew en terme de magical girl, c'est-à-dire, toute la dimension de la protection de l'environnement. Cette fois, c'est le braconnage qui est montré du doigt.
    Au niveau scénario, disons le clairement, ça ne casse des briques. J'ai juste été heureuse de revoir les Mew Mew en action et de retrouver aussi nos chers extraterrestres préférés. C'est une petite suite sympa qui se lit facilement et qui rend nostalgique.
    Côté dessin, en revanche, gros changements! Le style de Mia Ikumi a beaucoup évolué ! Les Mew Mew ont droit à de nouvelles tenues de combats, plus modernes et j'adore ! Par contre, je ne suis pas très fan du nouveau chara-design qui rend nos personnages plus enfantins. Les arrières plans sont assez vides et je ne reconnais pas du tout Ichigo dans sa forme de tous les jours et c'est assez déstabilisant.

    Je vous conseille d'aller lire ces deux chapitres uniquement si vous aimiez l'anime et le manga Tokyo Mew Mew pour le côté nostalgique.
    Sachez aussi qu'un spin-off de Tokyo Mew Mew est sorti en manga au Japon, Tokyo Mew Mew Ore et qu'un nouvel anime Tokyo Mew Mew a été annoncé il y a quelques mois.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août à 20:52

    Voir ton article me rappelle que j'ai totalement oublié celui que je comptais faire sur ce bref spin off !!

    J'avoue que j'ai bien aimé pouvoir revoir les Mew Mew, mais 2 chapitres c'est trop court...

      • Vendredi 4 Septembre à 21:04

        C'est pas une nouvelle histoire ni réellement une nouvelle histoire... Juste un bonus donc c'est vrai que c'est court mais c'est mieux que rien pour se plonger dans la nostalgie. 

        Mais c'est vrai que, du coup, tout s'enchaîne rapidement...

        J'ai hâte de voir le nouvel anime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :