• Timide

    Timide

     -Source de la photo: Mon compte instagram @les_lectures_de_snowy

    Timide est un livre écrit par Sarah Morant qu'elle avait publié, à l'origine sur Wattpad. 

    Résumé:

    Eleonore est une adolescente discrète et extrêmement timide. Elle est passait maître dans l'art d'être transparente pour les autres. Toutefois, l'arrivée de Jason dans sa classe va tout bouleverser. Le garçon rebelle va lui porter un intérêt qui va bousculer ses habitudes.

    Qui se cache réellement derrière Eleonore? 

    Avis: 

    Je tiens à dire que j'aime le style d'écriture de Sarah Morant. Je trouve qu'elle écrit très bien et c'est un style agréable à lire. Les descriptions et les dialogues sont bien répartis et la lecture est fluide. Toutefois, je n'ai ni accroché à l'intrigue ni aux personnages. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur ce livre et je sais qu'il a été beaucoup apprécié par certains mais pour ma part, il y a trop de points qui m'ont déplu.
    C'est un détail mais déjà j'ai du mal avec les prénoms américains mais ça c'est vraiment très subjectif. Concernant le personnage d'Eleonore, je trouve que c'est trop, dans le sens, où elle a vécu un drame qui l'a rendu timide et qu'elle a un physique atypique. L'auteure insiste grandement sur le fait qu'elle se rend transparente mais cela me paraît difficile avec un physique comme le sien. Je trouve qu'on a beaucoup de stéréotypes dans le roman qui contrastent avec les réflexions du personnage principal... Par exemple cette phrase : "Comme tous les garçons, Jason était un prédateur" (et ce n'est pas une pensée du personnage d'Eleonore) ou alors le fait que si tu es une personne plutôt populaire alors tu es quelqu'un d'assez cruel qui n'hésite pas à écraser les autres et qui n'a pas de vrais amis parce que ce sont des alliances avec des personnes également populaires .. concernant les personnages féminins, on a Eleonore (et sa mère), évidemment, Kinae qui est beaucoup trop absente à mon goût et qui semble être une fille assez naïve et pas très maligne obnubilée par les garçons, les pestes du lycées qui renvoit une image très négatives et la mère de Jason qui m'a paru sympathique mais qui a une réaction totalement ahurissante dans la fin du roman. J'ai pas l'impression qu'on renvoit une image positive et ça m'a dérangé. Je ne parle pas des personnages masculins mais ce n'est pas beaucoup mieux dans mon opinion...

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai à 23:46

    Hey !

    J'ai lu le livre et pour ma part je l'ai bien aimé parce que c'est une lecture sans prise de tête, une histoire d'amour un peu niaise. A l'époque quand je l'ai lu il y a 3/4 ans c'est ce que je recherchais, une banale histoire d'amour entre un populaire et une timide car étant timide ce genre de lecture me fait un peu rêver XD Après je suis complètement d'accord avec toi il y a beaucoup de stéréotypes, être populaire ne rime pas avec cruel !

      • Jeudi 21 Mai à 23:43

        Je l'aurais lu plus jeune, j'aurais sans doute accroché à une époque et j'aurais beaucoup plus aimé... Mais là, j'ai évolué et j'avais des attentes qui n'ont pas été comblée. Je sais que beaucoup de personnes ont apprécié et de toute façon.

      • Samedi 23 Mai à 13:24

        Je pense que si je le relirai maintenant, j'aurais eu le même avis que toi parce que j'ai évolué aussi depuis x)

        En tout cas ton avis est juste et merci de l'avoir partagé ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :