• Thèmes 13 et 14...

    Bon ben... Il est là!

     

    Thème 13 et 14...

    Je vous présente le thème n°14 de mon blog. J'avais la flemme de faire un article pour les deux car je ne me souviens pas en avoir fait un pour le 13 alors les voilà ensemble... 

    Enfin, bref, je vous présente ce nouveau thème pour le printemps. Il est dans les tons rose car  c'est une couleur qui me fait penser réellement au printemps. Sinon, j'aurais peut-être fait un thème avec plus de fleurs. Je le trouve assez simple et pas trop chargé mais au moins, il est clair. 

    Sur le header, je pense que vous aurez reconnu Sakura de Card Captor Sakura. Je voulais faire un thème sur elle car c'est un anime que j'aimais, petite, et qui a connu un petit renouveau avec une nouvelle adaptation en anime il y a peu. Et puis, je trouvais le render très joli. 

    Je remercie Kalyna qui a gentiment répondue à ma question concernant les icônes afin de les placer comme on le voulait. D'ailleurs, toutes les icônes qui sont apparentes viennent du site Flaticon. Les icônes sont gratuites et il y a une tonne de choix. Il faut simplement préciser d'où elles viennent, ce qui est tout  à fait normal. 

    Voilà, voilà, j'espère que ce nouveau petit thème girly va vous plaire. Et sinon, je vous invite à venir, ici, pour aider le chibi du blog à grandir pour qu'un autre puisse apparaître:

    5ème Chibi - Krokmou

     

    Par la même occasion, je viens de changer le titre de mon blog en "Emerald Zone", qui est plus logique avec mon pseudo mais pour le moment, je vais laisser l'adresse du blog comme elle était avant pour des questions de pratique. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2018 à 22:17

    J'aime beaucoup ce nouveau thème. C'est juste que je trouve la musique du blog qui flotte à gauche gênante, à cause de mon petit 1280 x 800.En plus, certaines des icons sont en dessous de la barre sur mon écran.

    Finalement, j'aimerais bien connaître les polices utilisées (header et menus).

    2
    Mercredi 28 Mars 2018 à 22:27

    Ah oui... Mince.... C'est vrai que je l'ai fait grand... Mince... sur mon ordi, ça rend bien ^^"  La musique flottante n'est pas sur le blog mais à côté, sur le côté... Quand aux icônes, c'est pareil, elles sont alignées..^^"

    C'est dommage...

    Sinon, la police est la même et tu peux la trouver sur Dafont, c'est Awesome Birds

    3
    Mercredi 28 Mars 2018 à 23:19

    Ah oui, c'est normal de faire un blog par rapport à ce que tu vois sur l'écran XD.

    4
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:11

    Bah.. oui.. mais quand même,; je ne pensais pas au soucis que cela causerait pour d'autres... C'est moins esthétiques^^"

    5
    Vendredi 30 Mars 2018 à 11:42

    De rien pour les icônes ;) J'aime bien les couleurs clairs de ce thème.

    Faire un thème qui s’adapte a toutes  les résolutions d'écran est une vraie galère ^^ (je sais de quoi je parle ^^) Moi le problème viens des images du menu, les icônes "Accueil" et "des idées pour le blog" sont hors du blog. Dans ton codage pour déplacer le module, t'as mis une marge ?

    6
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:23

    Non, je n'ai pas pas mis de marge, j'ai juste mis le module à la position où je voulais qu'il soit... 

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 17:24

        Ah c'est pour ça... 

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 21:06

        Je ne vois pas ce que cela change de rajouter une marge. 

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 21:28

        J'avais le même problème avant.
        En fait, pour que ça s'adapte a toutes les résolutions le mieux c'est de mettre le module au milieu en % (ex: left: 50%;) puis de mettre une marge pour déplacer le module. (margin-left: -50px; par exemple.)

    7
    Vendredi 30 Mars 2018 à 21:35

    D'accord, j'y penserais pour le futur thème. Pourrais-tu m'expliquer la différence que cela apporte exactement? Mais je vois ce que tu veux dire

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 21:45

        Je suis nulle en explications mais j'ai fait un tuto  il y a quelques jours avec des explications, qui pourrait peut-être t'aider. C'est pour que les modules ne bougent pas selon résolution d'écran, comme ça tous tes visiteurs devraient voir les modules à leur place. C'est surtout pour les modules qui reste dans la "zone du blog", pour les modules sur les côtés comme tes partenaires, la musique, newsletter ou rechercher ce n'est pas nécessaire, ça changera rien. En fait, tu places ton module au milieu en %, donc 50%, comme ça ce sera pareil pour tout le monde (comme c'est en %), puis la marge fait déplacer le module en fonction du milieu. (désolée, dit comme ça ce n'est pas très clair, il y a une image sur le tuto qui pourra peut-être t'aider à comprendre le truc ^^)

    8
    Vendredi 30 Mars 2018 à 21:46

    Ok, ok, je ferais comme cela pour le prochain thème, merci des conseils. C'est très gentil :)

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 21:47

        De rien :)  Avant je ne savais pas et j'avais toujours ce problème sur mes blogs ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter