• Semaine de rentrée scolaire

    Aujourd'hui s'achève la première semaine de cours pour beaucoup d'entre nous. Que vous soyez au collège, au lycée et en post-bac, vous avez sûrement dû reprendre le chemin des études durant cette petite semaine. 

    La rentrée des classes, c'est l'occasion de retrouver ses amis après les vacances, de rencontrer de nouvelles personnes arrivées dans notre classe et de découvrir de nouveaux profs et potentiellement de nouvelles matières. 

    J'espère que votre rentrée des classes s'est bien passé et que c'est le début d'une excellente année pour vous, sur tous les points possibles -scolaire, amical, etc...-. 

    Je vous propose un petit bilan de ce qui a été ma première semaine de cours. Je viens d'entrer en L3 mathématiques à la faculté de La Rochelle. Ma rentrée avec mes pairs a duré, en tout et pour tout, 15 min avec le directeur de la licence. Il n'y avait pas énormément de points à aborder. Il n'a pas parlé des stages, à priori 1 mois, car il compte en parler dans quelques semaines. Concernant les profs, et bien, je les connais tous pour ce semestre. Ce sont des profs que j'ai eu pendant ma L2. Ce semestre, je n'ai que 4 matières différentes concernant les mathématiques mais croyez moi que cela va me demander de travailler beaucoup chez moi. Ensuite, ma classe...Nous sommes 25 environ en L3 maths et j'ai été étonnée de voir que la moitié, à peu près, était composée de nouvelles personnes. Elles viennent toutes, sans exception, de prépas. Je suis contente des personnes qu'il y a dans ma classe car j'y retrouve mes amis de la L2 et les nouvelles personnes présentent ont l'air sympathiques. 

    Je n'ai jamais eu réellement de contrôle surprise de ma vie et un prof, à son deuxième cours, nous en a mis un. Cela annonce la couleur pour l'année, ahah. 

    Et vous, quel est votre bilan de cette première semaine de cours? 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter