• La Trilogie des gemmes

     

    La Trilogie des gemmes

     

    Rouge Rubis

     

     Kerstin Gier 

     Librairie Générale Française

     Trilogie

    Résumé:

    Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

    Avis:

    Tome 1 :

    J'ai découvert cette saga il y a très longtemps lors d'un échange avec une correspondante allemande. J'ai vu les films il y a un certain temps et ce n'est que maintenant que je me suis plongée dans la trilogie littéraire. Dernièrement, @emogirls.manga a fait un post sur Rouge Rubis et même le second tome, Bleu Saphir. 

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'idée des voyages dans le temps. Je trouve que l'auteure a bien imaginé son scénario. Toutefois, je pense que j'aurais encore plus aimé l'histoire si j'avais été plus jeune car mes exigences de lectrice auraient été différentes et plus souples.

    La relation entre Gideon et Gwendolyn m'a paru assez étrange. Je trouve qu'elle est trop rapide et pas forcément très cohérente alors qu'elle est pourtant centrale dans ce premier tome. De même, Grace connaissait le risque qu'avait Gwendolyn de voyager dans le temps et elle s'est mise à habiter pendant toutes ces années sous le nez de ceux qu'elle craint. Pour moi, c'est un peu une facilité scénaristique.

    J'ai trouvé très intéressant d'avoir avant chaque chapitre un extrait de documents des Veilleurs. C'est très fluide et parfaitement compréhensible. De plus, cela ajoute des informations intéressantes pour le lecteur.

    Tome 2 :

    Ce n'est pas le tome qui m'a le plus marqué dans cette trilogie. Malgré les rebondissements et les révélations, je trouve qu'on reste trop dans le flou.
    Paul et Lucy restent deux personnages mystérieux dont le but reste inconnu à Gwendolyn.

    Beaucoup adore la relation entre Gideon et Gwendolyn... Mais ce n'est pas mon cas. Ces deux là m'agacent énormément. Ils manquent cruellement de communication et j'ai vraiment du mal avec la construction et l'évolution de leur relation.

    Tome 3

    Tout s'éclaire et toutes les pièces du puzzle sont enfin là. La relation entre Gideon est Gwendolyn est follement palpitante à suivre même si ces deux là me semblent manquer de communication.

    Xemerius et Lucas sont devenus mes personnages préférés dans ce tomes ! Xemerius pour ses paroles très directes et son humour apportant de la légèreté et Lucas car il est tellement adorable !

    La fin aurait mérité un épilogue plus long à mon sens même si j'ai fortement aimé l'épilogue ! Une dernière révélation étant la cerise sur le gâteau. Je suis en revanche assez déçue du sort de notre couple favori. Je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler mais je ne suis pas spécialement satisfaite.

    La trilogie issue de Rouge Rubis est quand même bien divertissante et agréable à lire.
     

    Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...  Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.  De quoi sortir du train-train quotidien..... « Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »  Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.  Est-ce vraiment trop demander ? Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?  Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.  Plus question de pleurer, il faut agir !

     Retour Bibliothèque
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:25
    Hey! Je n’es pas encore lu Rouge Rubis mais il m’attend dans ma bibliothèque!
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter