• Rêver d'amour

    Image de love, anime, and couple

    Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Je rêve d'amour. D'un amour sincère avec une personne qui me correspondrait. 

    Je ne suis jamais sorti avec personne. Soit parce que je me faisais recaler car je ne convient pas aux personnes qui m'attirent soit parce qu'en vacances, je me fais recaler parce que les mecs qui me plaisent sont sérieux. Dans le premier cas, c'est toujours très dur pour moi car ce sont toujours des personnes que je vois ou que je voyais quotidiennement. Et généralement, ils m'ont mis des râteaux avec des manière très douloureuses sans chercher à se préoccuper de savoir si j'en souffrais un minimum. Dans le second cas, celui des vacances, tous les mecs qui m'ont dit non l'ont fait de manière douce car ils ne voulaient pas me faire de peine. Et je les en remercie. C'est drôle car dans tous ces seconds cas, je suis restée en contact avec tous et nous sommes potes. 

    Par conséquent, je suis novice dans le domaine amoureux et je ne peux qu'imaginer ce qu'est sortir avec quelqu'un. Quand je vois un couple, soit de les adore et je leur souhaite tout le bonheur, soit je les maudis intérieurement car je suis jalouse de leur relation. Pas d'eux mais bien de la relation. 

    J'ai sans doute lu trop de contes de fées et de livre à l'eau de rose. Ainsi que des manga shojo niais. J'ai la fâcheuse tendance à améliorer la vision que je me fais d'être un couple. Et pourtant, je sais que je ne suis pas très pointilleuse sur mes attentes. Je ne recherche pas un mec beau gosse, je veux simplement qu'il me plaise physiquement, même si ce n'est pas le plus beau à mes yeux et surtout m'entendre avec lui, qu'il y ait une correspondance entre nos caractères. 

    C'est peut-être un peu trop idéaliste mais je vais donner la vision que je me fais d'un couple "parfait":

    Premièrement, il faut une attirance mutuelle physique, même infime, pour moi, il faut quand même trouver la personne avec qui l'on est agréable, pour nous,  à regarder. Et c'est très subjectif, je peux trouver un garçon super mignon comme une autre fille peut le trouver ideux. Et puis, je voudrais me sentir spéciale à ses yeux. Quand il me regarde, il faudrait que je vois dans son regard qu'il ne me regarde pas comme les autres, qu'il me porte de l'intérêt. 

    Selon moi, un couple "parfait", cela passe aussi par la communication. La personne avec qui on est, est une personne avec laquelle on devrait pouvoir parler de tout, tout dire, ne pas avoir honte ou ne rien lui cacher. On devrait pouvoir tout dire à cette personne sans craindre qu'elle ne nous juge. 

    Et puis, il y a les comportements avec autrui. Un couple qui s'isole trop dans sa bulle, s'isole des autres et ce n'est pas quelque chose de bien à mon avis. Il faut savoir et réussir à rester aussi avec ses ami(e)s. Pour ma part, si j'ai un copain et qu'il n'appréciait pas mes amies, je ne pense pas que cela me dérangerait tant qu'il ne les critique pas sans arrêt et qu'il ne me pousse pas à m'en éloigner. 

    Pour moi, c'est aussi cela un couple, accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités sans essayer de les changer. Accepter la personne avec qui on a décidé d'être complètement, quitte à faire quelques compromis des deux côtés si certaines choses sont vraiment dérangeante pour l'autre mais il faut savoir être à l'écoute, comprendre et essayer de trouver une solution ensemble. 

    J'ai peut-être une vision trop idyllique ou erronée de ce que représente un couple mais c'est ma façon de le voir. Et j'espère que je rencontrais cette personne avec qui je me sens à l'aise et qu'elle m'aimera avec autant de sentiments que je pourrais en avoir pour elle.

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ♥ 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :