• Renouvellement

    Cet été, j'ai décidé de changer pas mal de choses dans ma vie et de prendre un nouveau départ en prenant des habitudes meilleures plus écologiques et meilleures pour ma santé. 

    La première chose que j'ai fait était de me remettre à faire du sport. Je ne suis pas sportive et c'est difficile pour moi de me motiver. Mais cet été, j'ai décidé de m'y remettre doucement avec le vélo. J'en fais avec ma voisine et on en fait entre 1h et 1h30 environ 2 à 3 fois par semaine. C'était la chose la moins atypique que j'ai décidé de faire. 

    Ensuite, j'ai voulu me pencher sur une alternative plus économique et écologique concernant les protections hygiéniques. C'est un sujet que je trouve encore trop tabou malgré le fait qu'on en parle de plus en plus. Personnellement, j'ai toujours utilisé des serviettes et des tampons (seulement quand je devais me mettre en maillot de bain).  Seulement, je me rends compte que, à la longue, ça revient cher d'en acheter, que c'est rempli de produits pas forcément bon pour la santé et que ça pollue énormément. Du coup, j'ai acheté une cup menstruelle conseillée par une amie qui en avait déjà essayé une dizaine. Je n'ai pas encore pu la tester pour cause de soucis de santé et j'espère que cette alternative va me convenir. D'ailleurs, souhaitez-vous un article dessus, une fois que j'aurais pu la tester, pour vous renseigner et vous donner mon avis? Après, il existe d'autres alternatives comme les serviettes réutilisables et les culottes de règles et je vous invite à vous renseigner sur ces alternatives. 

    Je vais bientôt arrêter de prendre la pilule. Cela fait trois ans que je prends une pilule et je trouve que  c'est contraignant et je souhaite arrêter de prendre des hormones. Du coup, je vais avoir un stérilet en cuivre courant août.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet à 13:29

    Ce sont de belles habitudes, courage !
    Parler des règles n'a rien de répugnant, la grande majorité des femmes ont des écoulements mensuels. Du coup je t'applaudis pour cet article, car beaucoup de personnes se censureraient pour ne pas faire pâle figure. Faire du sport est aussi quelque chose d'important, si tu suis un horaire plutôt routinier, je pense que tu pourrais y parvenir :)

    Les serviettes hygiéniques polluent vraiment, mais pour certaines personnes elles sont indispensables.  J'ai des menstruations très abondantes et douloureuses (au point d’inonder la serviette après une heure) , alors même si ma conscience me dit que la cup est une bonne alternative, mon corps ne peut pas l'envisager.

      • Mardi 30 Juillet à 13:35

        Je te remercie de ton commentaire. ^^

        Longtemps, je n'osais pas parler des règles mais je me suis rendue compte que c'était naturel et que c'était un sujet qui méritait d'être mieux abordé. 

        C'est pour cela qu'il existe aussi des serviettes réutilisables en tissu et des culottes de règles. Ces alternatives coûtent cher même très cher mais tu les gardes longtemps et tu polluent moins et c'est moins concentré en produits chimiques.  Je ne sais pas si la cup va me convenir mais si ce n'est pas le cas, je me tournerais probablement vers les serviettes réutilisables. 

    2
    Mardi 30 Juillet à 15:29

    Je prends la pillule aussi. J'aurais trop peur de me faire poser un stérilet car je suis phobique de la douleur. Mais si cela te convient tant mieux.

    Concernant les tampons, je n'ai jamais réussi à en mettre un. Cela me faisait trop mal.  

      • Mardi 30 Juillet à 21:18

        Moi aussi, cela me fait peur et honnêtement, ce n'est pas censé faire mal mais toutes les filles qui disaient en avoir un avaient eu mal pendant la pose. Je me dis que je serais tranquille après ^^"

        Je ne suis pas une fan des tampons. Je n'en mettais que parce que je n'avais le choix mais quand je peux éviter, j'évite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :