• Reign : Le Destin d'une reine

    Résultat de recherche d'images pour "reign affiche"

    Série de 4 saisons disponible sur Netflix.

    Synopsis:

    La série s'inspire de la vie de la reine Marie Stuart. Elévée dans un couvent, elle est reine d'Ecosse et arrive à la cours de France pour épouser François II, le futur roi. Toutefois, tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît. Son mariage n'est pas une certitude et l'alliance entre les deux pays est fragile. 

    Marie va découvrir une vie pleines d'intrigues. 

    Bande-annonce:

     

    Avis:

    Nous avons ici une série historique mêlant histoires d'amours, complots, aventures épiques et quotidien à la cour de France (dans les premières saisons). Certes, la série s'inspire de la vide de la reine Marie mais l'histoire qu'on nous présente est bien plus romancé. 

    J'aime énormément cette série et surtout ses personnages qu'on peut aimer autant que détester pour certains. Parlons de Marie. Elle est reine d'Ecosse depuis sa plus tendre enfance et doit devenir la future reine de France. Elle a un fardeau énorme sur ses épaules surtout que son pays est menacé par l'Angleterre dont Marie est potentiellement héritière du trône comme sa cousine: Elizabeth. De nombreuses fois, elle aura des choix à faire et Marie désire faire passer les intérêts de l'Ecosse avant les siens. Être une reine ne signifie pas avoir forcément une vie facile et heureuse. 

    Les autres personnages de la série ont tous quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux même ceux qu'on peut détester au premier abord tel que la très célèbre : Catherine de Médicis. C'est une femme qui peut sembler vénale mais on se rend bien compte qu'elle ne veut que bien faire.. Son but est de protéger sa famille et ce, à n'importe quel prix. 

    La série est en constante évolution. Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et ont tous droit à leurs aventures dans Reign. Plus on avance dans les saisons et plus on nous offre une vision globale du monde l'époque. On commence avec la cour de France puis on découvre l'Ecosse et l'Angleterre ainsi que l'Espagne et d'autres pays qui se mêlent des affaires de nos protagonistes. Il nous est même fait référence au nouveau monde, l'Amérique. 

    Je conseille Reign pour ses intérêts historiques mais surtout car le destin de Marie est attachant et qu'on veut savoir ce qu'il va advenir de cette reine au destin incertain et au bonheur vacillant. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :