• Libérée... Délivrée..! Je me sens comme en vacances -parce que je ne le suis pas tout à fait-.

    J'ai officiellement terminé ma troisième année de licence maths à la fac. Je dois avouer que cette dernière a été très éprouvante et dur à supporter. Quand on se lance dans des études supérieures, c'est mieux si vous adorez le domaine de vos études. 

    Mes cours et examens se sont terminés pendant le mois d'avril. Au mois de mai, j'ai eu un stage. J'étais déjà apprentie prof dans un collège alors j'ai continué ma formation là-bas afin de m'y rendre plus souvent.

    J'ai préparé une séquence pour des 4ème. Je me suis retrouvée avec 3 classes à charge et j'ai appris énormément de choses pendant ce mois de stage. En parallèle, je devais faire un rapport pour la faculté qui a été très long à concevoir. Je l'ai rendu dimanche matin et, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre les résultats. Enfin, pas vraiment, car je reste une apprentie professeur et je continue de me rendre dans le collège où je suis affectée pour assister à des cours.  


    7 commentaires
  • Dernier match de Quidditch de l'année. Gryffondor gagne. Un tonnerre d'applaudissements retentit alors pour acclamer l'équipe victorieuse. A la grande surprise d'un grand nombre de spectateurs, Ron Weasley avait réussi à briller dans ce match. Il avait révélé un potentiel que personne ne lui connaissait jusque là. 

    "C'était vraiment un beau match! Digne d'une finale... Même si c'est Gryffondor qui a gagné, avait commenté Cameron.

    -Je suis contente qu'on puisse voir des matchs comme ça", répondit simplement Astoria.

    Elle n'était pas une grande fan de quidditch. C'était  un sport que la jeune sorcière appréciait, bien évidemment. Cependant, elle s'était prise dans la finale. En effet, le match avait été surprenant par bien des aspects. Pendant un moment, Cameron parla du match de la finale. Astoria finit par ne plus écouter. Elle hochait simplement la tête par moment. Lorsque Cameron le remarqua et se mit alors à bouder légèrement, reprochant à Astoria de ne pas être assez à l'écoute de ses amis. La jeune sorcière sourit. 

     

     

    La salle commune de Serpentard grouillait de sorciers révisant leurs BUSE. Les cinquièmes années étaient assez concentrés sur les examens et ils ne supportaient pas d'être dérangés. L'ambiance dans la salle commune était affreuse. Astoria, qui aimait y rester avec Cameron, évitait de trop s'y retrouver. 

    Alors que les examens avaient lieu, de terribles événements se produisirent. Le Ministère de la Magie avait décidé d'arrêter Hagrid. De plus, la nouvelle comme quoi McGonagall était à l'hôpital se répandit rapidement dans l'école de sorciers. Ce dernier événement se produisit durant la dernière épreuve des cinquième année. 

    Astoria traînait avec Cameron dans la salle commune. Après cette dernière épreuve, l'ambiance aurait dû être plus calme. Toutefois, ce soir-là, les derniers événements étaient le centre de toutes les conversations. 

    "Elle n'a que ce qu'elle mérite cette vieille peau! s'exclama Pansy. 

    Le professeur McGonagall n'était pas très appréciée chez les verts et argents. Et pour cause! Les élèves de la maison Serpentard avaient tendance à croire qu'elle chouchoutait les élèves de Gryffondor.

    -C'est Pansy qu'on devrait envoyer à l'hôpital, grommela Astoria. 

    Elle entendait Pansy gloussait avec d'autres serpentards en médisant sur les professeurs et le personnel de l'école de sorciers.

    -Cela ne lui ferait sans doute pas de mal, s'amusa Cameron. Tu es rarement d'aussi mauvaise humeur ces derniers-temps.

    -Je n'aime pas ce qui se passe dans cette école. J'ai l'impression de m'y sentir de moins en moins à ma place. 

    L'ami de la sorcière fronça les sourcils. 

    -Que veux-tu dire? 

    -Au début, tout m'émerveillait... Mais plus on passe de temps, ici, plus j'ai l'impression de voir de sombres côtés... Il y a toujours des complots... des événements mauvais.. des contraintes. Et j'ai de plus en plus de mal avec cette rivalité avec les autres maisons. 

    Cameron n'avait pas réellement envisagé les choses sous cet angle. Il mit quelques secondes à réfléchir aux paroles prononcées par sa camarade. Astoria n'avait pas tord. 

    -Si Poudlard, la meilleure école de sorciers ne te convient pas, Little Greengrass, tu n'as qu'à la quitter. Cette école n'a pas besoin de faibles d'esprit."

    La voix traînante, grave et dure qui venait de prononcer ses mots appartenait à Drago Malefoy. Il se tenait derrière Astoria et Cameron et ceux-ci ne l'avaient pas vu. Les deux jeunes sorciers se tournèrent pour faire face au blondinet qui était accompagné de Crabbe et Goyle. La voix du sorcier aux yeux gris avait un ton tranchant qui avait glacé le sang d'Astoria un instant. 

    "Je n'ai jamais eu l'intention de quitter Poudlard. 

    Pas en sachant que ses amis étaient encore entre les murs de la célèbre école. Elle voulait rester auprès d'eux.

    -Alors ne critique pas notre école."

    Drago avança, se frayant un passage entre Astoria et Cameron en les bousculant un peu. Astoria le regarda s'éloigner avec ses deux acolytes.

    "Et le prince de serpentard s'en va de son pas majestueux et nonchalant, commenta Cameron avec sarcasme. 

    -Il peut être tellement désagréable... Pourquoi a-t-il le respect de toute notre maison? 

    -Réponse évidente ! C'est un sang-pur d'une puissante famille et il représente, à lui seul, tout ce qui fait un "bon" serpentard. C'est lui le boss.

    -Le boss de rien du tout. Pansy... Drago... ils se croient au-dessus de tous. Pourtant, ils ont juste un fort caractère et utilise leurs noms. Si tu leur enlèves leurs noms, le prestige de leur famille.... Dis-moi, Cameron... Qui serait à la tête de notre maison?

    Le sorcier n'avait nullement anticipé cette question. Que pouvait-il répondre ? Il n'en savait rien.

    -Blaise Zabini ? Théodore Nott ? Ils ont la tête sur les épaules et sont plutôt raisonnables... 

    Cette réponse fit naître un sourire sur le visage d'Astoria.

    -Non, personne. 

    -Personne?

    -Oui, personne, Cameron. Regarde les autres maisons. Les liens du sang n'ont aucune importance dans toutes les autres maisons de Poudlard et il n'y a pas de "chef". D'accord, certains élèves sont célèbres et connus mais ils ne dirigent pas leurs camarades. Sans leurs noms, Drago et Pansy ne seraient rien car ils sont persuadés d'être meilleurs que les autres à cause d'eux."

     

    Un événement  allait bouleverser toute la communauté des sorciers. La nouvelle fit l'effet du bombe: le Ministère de la Magie reconnaissait le retour de Voldemort. 


    votre commentaire
  • Baby

    Série italienne d'Andrea de Sica. Elle est disponible sur Netflix. La série s'inspire d'un scandal italien sur un réseau de prostitution de mineures.

    Synopsis:

    Chiara est l'élève modèle d'un lycée italien privé à Rome. Elle est sportive, discrète et a des amis sur qui elle peut compter. Elle sort en secret avec le frère de sa meilleure amie mais il a déjà une copine.

    Damiano est un jeune délinquant de banlieue qui se retrouve à vivre chez son père, ambassadeur et il se met à fréquenter le lycée de Chiara par qui il est tout de suite attiré. 

    Ludovica est une lycéenne élevée seule par sa mère. Celle-ci dépense sans compter l'argent réservé à sa fille. De plus, Ludovica est prise dans un scandale qui fait qu'elle se retrouve avec une réputation de traînée. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Baby n'est pas une série qui m'a plu. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages et je trouve qu'ils font sans cesse les mauvais choix. Et puis, l'histoire aussi. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai été mal à l'aise devant la série.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Loue-moi!

    Film réalisé par Coline Assous et Virginie Schwartz. C'est un film qui date de 2017. 

    Synopsis:

    Léa et Bertille sont deux amies vivants en collocations. Elles sont à la tête d'une petite entreprise très particulière. En effet, Léa propose du service à la personne en se louant. Elle peut jouer le rôle de votre fille, faire vos devoirs à votre place, jouer les fausse fiancée, etc... 

    Léa ment à ses parents qui la croient avocate et sa vie va devenir plus compliqué lorsqu'elle recroiser son amour de lycée, Raphaël. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un film divertissant dont j'ai apprécié l'histoire et l'humour. Il ne fait pas beaucoup réfléchir mais il nous emmène dans une petite aventure comique. L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Alibi.com, film sorti d'ailleurs quelques mois plus tôt avant Loue-moi!

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Film d'animation japonais sorti en 2018. Il a été réalisé par Riko Sakaguchi et Hiromasa Yonebayashi qui ont également fait Arrietty

    Synopsis:

    Mary est une jeune fille maladroite et pleine d'entrain qui vient d'arriver, durant l'été, chez sa grand-mère dans un petit village. Elle n'aime pas ses cheveux roux qui lui porte préjudice auprès des enfants de son âge. 

    Alors qu'elle se balade en forêt, Mary va alors faire le découverte d'une fleur très belle mais aussi très rare répondant au nom de "fleur de la sorcière". Mary se retrouve doté, pour un temps seulement, de pouvoir magique, l'amenant à découvrir la plus fabuleuse école de sorcellerie: Endor. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un très joli film qui nous fait voyager dans l'univers des sorcières. Toutefois, une question me trotte dans la tête  à la fin du film et je trouve que le film n'y répond pas du tout. L'intrigue est assez lente à se mettre en place et le dénouement aurait mérité une plus grande place dans le film. Toutefois, Mary et la fleur de la sorcière est agréable à regarder.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Pseudonyme: Princess Mirela

    Titre de la fiction: Friendships

    Thèmes abordés par la fiction: Amitié, le fait d'être singulier...

    De quelle(s) oeuvre(s) provien(nen)t les personnages de la fiction: My Little Pony et les Filles au chocolat (un peu) 

    Résumé de la fiction:

    Twilight Sparkle est une jeune fille de 16 ans qui  est différente des autres. Elle vivait avec ses parents, son frère (qu'elle aime beaucoup) et la petite amie de son frère à Glasgow, où  elle y menait une vit plutôt triste: entre pluie, peste au lycée et voyous qui lui font des crasse, la jeune fille veut plus que tout au monde avoir des amis, et n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est pas comme les autres. Jusqu'au jour où elle va devoir déménager avec ses parents à Londre, alors que son frère va partir en Irlande avec sa copine. Twilight se retrouve un peu chamboulée, mais elle va découvrir que, ailleurs, les gens sont différents, et qu'elle aussi a droit à l'amitié. Mais il y a toujours des méchants, où qu'on aille ! ^^ 

    Lien vers le prologue ou premier chapitre de votre fiction:

    Click :3


    1 commentaire
  • Au fil des années, j'ai pu constater un changement en moi. Un changement d'envies, de vision du monde et du rapport que je voulais avoir avec les autres et mon entourage. Et on est tous amener à se poser des questions qui nous permettent d'avancer et de progressivement changer et nous faire évoluer vers un autre stade de nous-même. 

    Certaines rencontres sont décisives dans nos vies, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles ont toutes quelque chose à nous apporter et c'est à nous de voir ce que c'est, c'est à nous de tirer nos propres leçons du passé qu'on a vécu, de forger l'avenir vers lequel on veut tendre. 

    Je constate que j'ai beaucoup évolué depuis mes débuts sur Ekla. J'ai grandi et j'ai beaucoup changé quand j'y regarde de plus près. Je suis passée de la jeune fille timide, réservée et dont Ekla et internet était le refuge par rapport à la réalité à une personne qui est toujours un peu réservée mais qui n'a plus peur de s'affirmer. J'aime toujours Ekla et j'espère rester encore longtemps sur cette plateforme qui représente énormément pour moi. Ekla a cependant moins d'importance dans ma vie qu'avant. 

    Quand j'ai débuté sur Ekla, je cherchais un endroit pour me réfugier de ma vie quotidienne. J'avais l'impression d'être différente de mes camarades, au collège, de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêts qu'eux et ne pas être à ma place dans ma classe. J'ai rencontré des personnes nocives pour moi qui ont détruit ma confiance en moi et j'avais besoin de me reconstruire en découvrant qui j'étais réellement. Avoir un blog m'a grandement aidé. J'avais enfin un lieu où je pouvais m'exprimer plus facilement, où je pouvais partager ce qui m'intéressait sans me soucier du regard des autres. 

    Au collège, en 4ème et 3ème, mon entourage a changé. Je me suis débarrasser des personnes nocives dans ma vie pour être entourée de personnes qui allaient me faire avancer positivement. Mais le mal était fait et je trouvais compliqué de m'exprimer sans craindre leurs regards et je n'avais plus confiance en moi. C'est quelque chose qui m'a prit énormément de temps à retrouver et qui m'a demandé de gros efforts. Je passais beaucoup de temps sur internet et sur Ekla. J'étais accroc. Je passais mon temps libre dessus.

    Au lycée, j'étais toujours autant accroc à Ekla et aux RPG, mais j'ai réussi à me développer dans ma vie réelle. Je commençais vraiment à changer pour redevenir la personne que j'étais au fond de moi et à me révéler aux autres. J'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont aidé à progresser positivement dans ma vie. 

    Quand je suis arrivée à la fac, j'étais une autre personne. J'étais enfin moi-même. J'ai pris le temps de me reconstruire et de devenir ce que je suis actuellement. Ekla avait toujours une énorme place dans ma vie et je passais souvent mon temps libre dessus. 

    Cette année, au en troisième année de licence, les choses ont changé. J'avais beaucoup de travail et cela me prenait énormément de temps et j'avais de moins en moins envie d'aller sur l'ordinateur. J'avais plus envie de voir des personnes, de passer le temps que je pouvais avec mes amis car le temps libre que je m'accordais était précieux et j'en avais peu. Et puis, je suis tombée amoureuse d'un gars et mes sentiments se sont avérés réciproques. Donc quand je pouvais, je préférais lui accorder du temps à lui plutôt qu'ici. Je l'aime et même si mes études passaient avant le fait qu'on puisse se voir, je ne pouvais pas laisser Ekla être une priorité par rapport à lui. En fait, il me donne envie de devenir une meilleure version de moi-même.

    En fait, avec le temps, j'ai aussi appris à trier les priorités dans ma vie, à voir ce qui était le plus important pour moi. Aujourd'hui, j'aime toujours Ekla mais j'ai aussi d'autres priorités qui passeront toujours avant et je pense que c'est une bonne chose de m'en être rendu compte. J'ai envie de vivre ma vie en étant moi-même avec mon entourage, en étant heureuse et en m'épanouissant avec les personnes qui m'entourent. Ekla a été un des tremplin qui m'a permis d'en arriver là où je suis actuellement et mais j'ai envie de vivre ma vie de façon différente à présent. 


    votre commentaire
  • Film de Savage Steve Holland sorti en 2019.

    Synopsis:

    Tyler fait une énorme bêtise dans son lycée. Pour le remettre dans le droit chemin, sa famille lui demande de devenir sauveteur junior à Malibu. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un petit teen movie que j'ai bien aimé. L'histoire est simple et les personnages assez simplets et l'humour pas très recherché mais j'ai accroché à  ce film qui possède une suite sous forme de série. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Bien que je ne sois pas une fan de K-pop, J-pop etc..., je connais de noms quelques groupes. Je ne sais pas vraiment pourquoi cet univers musical ne m'a jamais attirée. Toutefois, cette année, je suis allée Péri Geek Asia et j'ai assisté à une petite conférence concernant les animes et les idoles et les liens entre les deux. Par conséquent, il me semblait intéressant d'en faire un petit article. 

    Tout d'abord, un anime peut servir à lancer une idole, à la propulser par la popularité de l'anime.

    Creamy, merveilleuse Creamy est un anime datant de 1983. On a ici un shojo, magical girl  de 52 épisodes qui a servi à lancer Takako Ota. 

                                              

    Sur le même principe on a Erika (Eriko en japonais) un anime de 51 épisodes, sorti en 1989 et l'anime sert à lancer Eriko Tamura, la voix chantée de l'héroïne. 

                    

    J'avais envie également de parler du cas de Kilari qui est un anime adapté d'un manga. En japonais, les chansons de Kilari sont interprétées par Kusumi  Koharu qui a fait parti du groupe Morning Musume. Par la suite, pour la série deux groupes de J-pop ont vu le jour temporairement: Kira Pika et Milky Way.

                                                    

    Autre utilisation du lien entre idoles et animes: les génériques. En effet, les openings sont souvent faits par des groupes ou chanteurs connus et les endings par des chanteurs moins connus. Le public de l'anime peut alors s'intéresser aux chanteurs et, inversement, les fans des chanteurs peuvent découvrir un anime. Autrefois, les openings n'étaient pas changés tout le long de l'anime ce qui n'est plus le cas aujourd'hui où, justement, les openings, sont changés régulièrement. 

    Pour moi, ce sont les deux grands liens qu'on peut faire entre idoles et animes. J'espère que cet article vous aura plu et qu'elle est votre avis sur cette façon d'utiliser les idoles et les animes? 


    votre commentaire
  • Le sourire d'une étoile

    Le regard de la mer

    J'ai perdu mon regard

    Dans un autre univers

    Que tu gouvernes

     

    Les aurores boréales

    D'un enfer infernale

    Me ramènent près de toi

    Quand ça ne va pas

     

    La lueur de mon coeur

    Portée par ta voix

    Le fracas de mon âme

    Bercée par tes bras

     

    La tranquillité d'être proche de toi

    Une vague apaisante

    Dévalant lentement sur les plages

    Un tourbillon qui enchante ta voix

     

    Je suivrais tes pas

    A travers le monde

    Les océans, les mers, la terre

    Pour être à tes côtés

     

    Retour poèmes

    3 commentaires