• Rainbow Days

    Manga de Mizuno Minami. Premier tome de Rainbow Days. Le manga a connu une adaptation en anime du nom de Nijiiro Days. Le manga est terminé et compte 15 tomes chez Kazé. Toutefois, un 16ème tome est à paraître contenant, il me semble, des histoires courtes. 

    Résumé:

    On suit le quotidien de quatre lycéens amis mais totalement différents les uns des autres:

    Il y a Natsuki, le naïf, un peu fleur bleu et enthousiaste, Keiichi, le sadique qui se cache derrière son sourire plein de joie de vivre, Tomoya, le bourreau des coeurs et Tsuyoshi l'otaku. 

    Avis:


     

    Tome 2: Pendant que Natsu élabore des plans romantiques pour séduire Anna, Tsuyo poursuit son idylle avec sa cosplayeuse, et Matsu part à la conquête d’un nouveau vivier de demoiselles… laissant ainsi Kei esseulé. Mais peut-être plus pour longtemps ! En effet, une fille du lycée qu’il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam lui fait une déclaration d’amour “surprise” ! Kei va-t-il lui avouer ses penchants SM au risque de la faire fuir ? Tome 3: L'été approche et, avec lui, la promesse de nombreuses sorties romantiques !  Sauf pour Tsuyo et Yuki, le couple d'otakus, dont les préparatifs du Comiket occupent tout le temps libre.  Pour que leur ami puisse terminer son fanzine à temps, Natsu, Kei et Matsu vont mettre leurs rencards de côté et dégainer les pinceaux !  Mais la joyeuse bande n'oublie pas de se retrouver sur la plage et, pour Natsu, c'est l'occasion de voir Anna en dehors du lycée... Tome 4: Keiichi, qui galère à trouver l'âme sœur, est tombé sous le charme de Satami, secrétaire au lycée. Mais son grand frère, professeur de maths, est farouchement opposé à ce qu'il se rapproche de cette demoiselle, douce, charmante et bien plus âgée que lui... Entre une takoyaki-party endiablée et un tour dans un parc, d'attraction, la petite bande va également faire la connaissance de Nozomi, l'adorable petite sœur de Matsu. Tome 5: Le week-end au parc d'attractions organisé par Yuki est une franche réussite ! Tandis que Natsuki et Anna se confient l'un à l'autre dans l'intimité d'une cabine de manège, Nozomi tombe définitivement sous le le charme de Keiichi. Mais Mari, elle, est malheureuse de sentir Anna s'éloigner peu à peu d’elle… De colère, elle quitte alors le groupe en pleine nuit, s'enfonçant dans les couloirs de leur auberge... Tome 6: Depuis le week-end au parc d'attractions, Matsu est tombé définitivement sous le charme de Mari. Perturbé par ces nouveaux sentiments et maladroit quant à la façon de la séduire, le tombeur de ses dames commet une bourde sous les yeux de celle qu'il convoite ! Pour lui montrer sa sincérité, il tente le tout pour le tout et décide de lui avouer ce qu'il ressent… Tome 7: Sous l’influence d'une forte fièvre, Natsu a embrassé Anna pendant le réveillon !  Troublée, la jeune fille voudrait bien s'expliquer avec lui… mais malheureusement, une fois guéri, Natsu ne garde aucun souvenir de leur baiser.  Partagée entre tristesse et malaise, Anna doit, tant bien que mal, continuer à faire comme si de rien n'était…

    Tome 8: Malgré les paroles blessantes de Keiichi, Nozomi n'arrive pas à tirer un trait sur ses sentiments envers lui. Plus décidée que jamais, la jeune fille compte bien profiter de son entrée au lycée pour le faire craquer. Quant à Matsu, l'éternel dragueur, ses efforts pour séduire Mari restent vains... Tome 9: La petite bande et leurs camarades de classe s’envolent pour un voyage de fin d’études à travers le Japon ! Mochi veut profiter de cette occasion pour proposer à Anna de sortir avec lui… Face à un rival aussi séduisant, Natsuki va devoir déclarer sa flamme s’il ne veut pas se faire doubler. Cernée par ces deux prétendants, comment Anna va-t-elle réagir ? Tome 10: Mochi a devancé Natsuki en faisant sa déclaration à Anna ! Encore maladroite en amour, cette dernière est complètement déstabilisée… mais elle comprend peu à peu que, pour repousser les avances de Mochi, elle va devoir être franche, quitte à lui faire de la peine. Cette épreuve renforcera-t-elle les sentiments qu’elle éprouve pour Natsuki ? Tome 11: Keiichi, toujours plein d'énergie, a hâte de participer au festival sportif du lycée. Mais, en voyant Nozomi s'épanouir dans son club de volley, ses sentiments à l'égard de la jeune fille évoluent et un étrange vague à l'âme l'envahit... De son côté, Natsuki se désespère car il n'a pas adressé une seule fois la parole à Anna depuis leur retour du voyage de fin d'études I Découvrez également un chapitre bonus sur la rencontre entre Tsuyoshi et Yukiko ! Tome 12: Pour aller de l'avant, Mari décide d'ouvrir son coeur à Anna en lui confiant ses sentiments ambigus. Bouleversée, cette dernière se demande si elle est condamnée à faire souffrir ceux qui l'entourent… C'est alors que Natsuki découvre Anna en pleurs, dans une salle de classe. Une occasion de renouer le lien avec celle qu'il aime, bien qu'elle l'évite depuis déjà quelques semaines ! Tome 13: Le festival du lycée bat son plein et Natsuki est fermement décidé à avouer à Anna ce qu'il ressent pour elle depuis le début de la seconde, quitte à se faire rejeter… Mais alors qu'il cherche l'endroit idéal pour faire sa déclaration, pas moyen d'être tranquilles ! À cause des festivités, le lycée est bondé et la pression monte pour le timide garçon…

    Tome 14: Alors que l'automne arrive, les élèves de terminale doivent se décider quant à leur orientation… Quelle filière choisir ? Dans quelle université ? Comment réussir le concours d'entrée ? Autant de questions que se pose Tsuyoshi, qui ne parvient pas à faire un choix. Entre rester entouré de sa copine et ses amis ou partir seul étudier à Tokyo, son cœur balance… Tome 15: Alors que chacun semble avoir trouvé la voie qu'il va suivre après son diplôme, Keiichi reste sur la touche… Nozomi, toujours aussi amoureuse de lui, s'inquiète de voir son éternel entrain laisser place à la mélancolie. La sollicitude de son amie parviendra-t-elle à faire réagir le jeune homme ? Si les trois années de cette comédie pétillante et légère ont été riches en émotions, le temps est venu pour la petite bande de regarder vers l'avenir !

    -Résumés: Booknode-

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :