• Quitter Ekla?

    Image de anime, sky, and clouds

    Salut tout le monde! J'ai décidé de faire cet article, aujourd'hui, car je suis dans une période de doutes. Je doute un peu de tout et le bac qui commence dans deux jours y est un peu pour quelque chose. 

    Et donc, plus précisément, cet article parle d'un sujet que je considère sérieux car je pense à quitter la plateforme Eklablog. Bien entendu, pas dans l'immédiat et c'est juste une pensée que j'ai, si ça se trouve, je ne vais jamais le faire. 

    Tout d'abord, étant sur Ekla depuis 2010 /2011, c'est une plateforme que j'apprécie énormément et mon blog (et ceux que j'ai pu avoir par le passé) sont très importants pour moi sur le plan du développement personnel. 

    Il faut aussi savoir que j'ai mis un temps infini avant de choisir la plateforme que j'allais utiliser. Ekla, je trouve qu'on en parle pas tellement et pourtant, à mes yeux, c'est la meilleure plateforme gratuite. On a, effectivement, une très grande liberté pour personnaliser son blog mais aussi pour le contenu puisque Eklablog nous laisse un stockage illimité ce qui est très très rarement le cas sur une plateforme de blogs gratuite. Enfin, bref, vous l'aurez sans doute remarqué, je tiens Eklablog en grande estime.

    Cependant, quelques petits désagréments viennent enroués mon point de vue. Déjà, bon, il y a eu le coup de pubs. Cela, je peux le comprendre, une plateforme qui offre ses services gratuitement à ses utilisateurs a tout de même besoin d'argent pour pouvoir fonctionner. Il y a donc eu le partenariat publicitaire qui permettait au blogueur de gagner un peu d'argent. C'était une bonne idée, en soi, et d'ailleurs, je voulais l'activer dans un futur proche. J'y songé depuis des mois et je me suis dis :"après tes 18 ans, après ton bac, tu y réfléchiras encore une fois et là, tu verras." Mais ce projet tombe complément à l'eau puisque les pubs sont maintenant obligatoires et que ce partenariat va être supprimer maintenant que la plateforme appartient à Webedia. Je n'ai jamais gagné d'argent grâce à mon blog donc ce n'est pas comme si cette raison était ma principale remise en question sur un départ éventuel. 

    Même si maintenant l'avenir d'Ekla semble plus certain car la plateforme devrait continuer d'exister encore un  bon bout de temps, je m'inquiète. Je me demande notamment si la personnalisation de nos blogs restera aussi libre et grande et si le stockage ne va pas être limité. 

    J'aimerais connaître le point de vue des membres d'Ekla qui lisent cet article. Qu'en pensez-vous? 

    Du coup, j'envisage de "recommencer à zéro" sur une autre plateforme qu'elle soit gratuite ou non... Je verrais si jamais je décide réellement de quitter la plateforme. Je me renseigne déjà un peu pour voir ce qu'il existe.. Ou alors, il est possible que je m'oriente vers l'offre premium d'Ekla.

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:38

    Franchement, j'ai essayé de nombreuses, mais alors de nombreuses plateforme avant d'arriver sur Eklablog..Et depuis je n'ai plus bougé! Il n'y a pas meilleur sérieusement, avec les rpg's, le staff actif et qui nous demandes notre avis + nous informes, alors là.

    Si tu envisage de quitter Eklablog, sa sera très dommage, car ton blog est magnifique!

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:54

    Ça travaille tout le monde cette histoire ! Moi non plus ça m'inspire pas trop le rachat d'Ekla par Webedia. Je ne suis pas sur cette plateforme depuis aussi longtemps que toi mais j'avoue que je suis très contente de l'avoir choisie. Déjà parce qu'on est vachement libre pour faire le blog qu'on veut, avec les rubriques ça lui donne un aspect site internet et donc mieux ranger nos articles par catégorie et ça j'adore. Avant j'étais sur Skyrock, même si j'ai pleins d'amis là bas (4-5) la plateforme me saoul, déjà pour la mentalité de certains, les gros dragueurs qui ont confondus le site avec meetic ou un site porno... Ensuite on est pas vraiment libre et c'est moins facile de se faire connaître là bas. Ici j'ai rencontré pleins de gens sympas et ça m'étonne de voir tous les jours une dizaine de visites sur mes blogs peu entretenus alors que sur skyrock j'ai 1 visite par semaine environ xD...

    Sinon y a aussi la question est-ce que ça va rester comme tel ? Parce qu'ils nous ont parlé de certains changement pour maintenant, mais rien ne dis qu'ils vont pas encore changés pleins de choses. J'ai déjà vu ce qu'à fait Webedia avec JVC, j'ai pas vraiment envie qu'il se passe la même chose ici. 

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:15

    Je me suis tellement renseigner avant de choisir Ekla. Ce fut la seule plateforme que j'ai utilisé et je sais que c'est l'une des plus intéressantes par rapport aux autres. Et je suis entièrement d'accord avec toi Maddesty. 

    Bien sûr, si je quittais Ekla, avant, je transférais, si possible, tout le contenu de mon blog où je me débrouillerais pour le reconstruire de la même manière mais il est vrai que c'est une décision dure à prendre et ça me fendrait le coeur de partir. 

    Amateratsu: Oh ça pour être libre on l'est! En regardant un peu partout, je peux t'assurer qu'Ekla est génial de ce côté-ci. Sur les plateforme gratuite, en général, la place que prend le contenu de ton blog est limité voir très limité et tu ne peux pas le personnaliser tel que tu l'entends. Je pense que la présentation des sites d'Ekla est plus attrayante que celle de Skyrock et c'est sans doute pour cela que les gens viennent plus dessus xD 

    Voilà, tu touches le problème... Si Ekla ne reste plus aussi libre qu'il ne l'est maintenant, alors, je suis navrée mais là, il est clair que je tenterais de partir en trouvant une alternative. Les changements prévus pour le moment ne me dérange pas même si, du coup, je pense que je vais passer premium à condition qu'il n'y ait pas de restriction sur notre liberté. Mais pour le moment, j'envisage trois options: 

    1. Je reste comme ça et j'attends pour le moment (ce que je vais faire dans un premier temps)

    2. Je passe premium et si et seulement si le partenariat publicitaire est toujours actif pour les premium car 9 euros par mois c'est cher quand même donc si j'aimerais au moins que mon blog me permette d'avoir 9 euros par mois ^^"

    3. Je quitte Ekla et je refais un blog sur une plateforme gratuite mais je pense que je referais un blog en utilisant un hébergeur payant et je ferais le blog avec Wordpress (le logiciel pas la plateforme).. 

    Enfin, ce que je préférerais, c'est rester sur Ekla

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:46

    Je ne pensais pas qu'il y avait tout ces changements ! O_o

    Pour ma part, j'ai choisi ekla par pur hasard... Je n'ai jamais vraiment fait de comparaison avec d'autres sites, je me suis juste dit que c'était gratuit... J'étais assez irresponsable en faite.. ^^" Mais j'avoue que je n'y avait pas pensé à tout sa.. C'est sûr que Skyrock est vraiment différent d'Ekla et me rend compte que c'est vrai, on a une grosse liberté ici !

    Pour ma part, je suis arrivée dans la même période que toi ! ^^ j'aimais déjà cette plateforme.

    Mais puisque vous parlez de possibilités de changements, ce serait vraiment dommage oui... :(

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:51

    Et bien, si tu as le temps et que tu es curieuse, regarde ce que les autres plateformes de blogs gratuites proposent et tu te rendras compte que jusque là, Ekla est une véritable pépite d'or ^^ (jusque là car je ne sais pas comment va évoluer la plateforme maintenant..) ^^

     

    6
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:04

    Qui vivra verra !

    Je compte faire pareil, attendre de voir si éventuellement ça reste ainsi.

    Sinon en attendant j'ai mon compte Deviant art pour y exposer mes dessins et textes. Après je sais vraiment pas si je tenterai wordpress, ça a l'air bien mais si faut payer l'hébergement j'ai pas trop envie et un blog ne fait pas partie de mes priorités. Après je sais pas, je traîne encore sur skyrock mais juste pour rester en contact avec quelques personnes. Je t'avouerai que sinon ça me gave cette plateforme xD.

    Moi j'avais activé le partenariat publicitaire juste pour aider ekla, je t'avouerai que ça m'énerverait de payer pour pouvoir activer l'option qui me ferait gagner des sous (et il faudrait déjà être sûr de gagner suffisament pour te rembourser ton achat premium ^^).

    Après si ça reste comme ça tout le temps, on ne risque pas d'avoir de soucis à savoir où on va ^^.

    7
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:10

    J'ai demandé à Stéphanie et même en étant un membre premium, le partenariat publicitaire disparaîtrait. 

    Bon, en tout cas, si la plateforme reste tel quel, pour le moment, je n'ai aucune raison de partir. J'y réfléchirai bien plus sérieusement si jamais Ekla se mettait à regresser, ce qui n'est pour le moment pas le cas. 

    Oui, je comprend ton point de vue, en revanche, moi, mon blog, j'y tiens énormément et je ne me vois pas arrêter de blogguer alors l'option d'un hébergeur ne me dérange pas car je vois mon blog comme une passion. De plus, pas mal d'hébergeur sérieux propose de petits tarifs intéressants. Le seul problème, ce sont mes parents qui ne sont pas du tout chaud pour me laisser faire ça et je les comprend. 

    Mais pour le moment, je compte rester pour voir ce qui va se passer. 

    8
    Vendredi 17 Juin 2016 à 17:57

    Je pense personnellement à "recommencer à zéro" tout en restant sur cette plateforme car elle reste la plus libre, la plus intéressante. Si des changements s'effectuent, si nos "libertés" diminuent, alors tu pourrais te poser la question, mais pour l'instant, c'est en restant sur la plateforme et en gardant actifs nos blogs que l'on peut au mieux soutenir eklablog :)

    9
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:54

    Oui, effectivement, tant que la liberté qu'on a n'est pas atteinte, je continuerais ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter