• Pray For Paris

    Image de pray for paris

    Vous qui venez voir cet article, j'espère que vous savez ce qu'il est arrivé le soir du 13 novembre 2015 à Paris. Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce qui s'est passé ce soir-là. Un massacre. Un événement horrible, atroce, sans précédent.

    J'ai encore du mal à réaliser ce qu'il s'est passé. Je n'arrive tout simplement pas à y croire. J'ai l'impression que ce n'est plus la réalité. Je n'arrive pas à imaginer que des actes aussi barbares ait pu être commis sur des innocents. La France est endeuillée. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Paris, ce soir-là, a été le théâtre de la cruauté, de la violence et de l'atrocité. 

    Le monde entier a été choqué en découvrant ce qu'il s'était déroulé. Et en tant que Français, ce qu'il s'est passé hier nous touche encore plus. La violence est le symbole de la barbarie humaine. Je n'arrive même pas à saisir comment un Homme peut-il tuer l'un de ses semblables. 

    J'ai lu quelque part que cette année finissait comme elle avait commencé: dans la barbarie de la violence. Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point ce qu'il s'est passé m'attriste. 

    PRAY FOR PARIS


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 16:02

    #PrayForParis

    enculer de terroriste

    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 16:27

    Nous vous soutenons les français.. Se n'est pas du tout facile je comprend, étant moi même musulmane, c'est terroriste Islamiste font tomber au plus bas notre région, et sa m’affecte. Eux, contrairement à nous sont des êtres cruelles qui n'ont rien compris à l'islam et sa me dégoûte. Restez fort, on est tous avec vous.

    #PrayForParis.

    3
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:00

    C'est un très bel article Lady, il est profond. J'ai aussi écris un article et ce tu que tu dis Mad, j'y fais référence.

    Alors

    PRAY FOR PARIS

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:35

    Je pense qu'on va en entendre parler au lycée/collège. C'est quelque chose d'important. 

    Des gens font l'amalgame musulman=islamique extrémiste. Je trouve ça dommage car c'est faux. Comme toutes les autres religions, la religion musulmane a ses coutumes et ses principes. Personnellement, je suis catholique mais non pratiquante et plus athée mais je crois en un autre supérieur, Dieu si vous voulez, que je ne préfère pas nommer. 

    Une religion devrait être un symbole d’unicité de personnes ayant les même croyances. Une religion, par cette unicité diffuse un message quand même de paix. Et je trouve ça ridicule qu'il existe autant d'intolérance. Chacun devrait être libre de vivre selon ses croyances sans les imposer aux autres et en respectant les autres croyances. 

    5
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:37

    Oui c'est vrai, voilà pourquoi il faut parler, mais quand on sait ce que signifie les mots. Je suis d'accord avec toi Lady

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:49

    La religion, je trouve que ça à un côté magnifique avec le fait justement que plusieurs personnes croient en la même chose. Cependant, trop de personnes ne sont pas ouvertes d'esprit -comme tu le dis dans ton article que je suis en train de lire-. 

    Je vais prendre un exemple simple. J'ai deux amies qui sont très potes. Une est musulmane et l'autre est catholique. Un midi, elles ont parlé de religion et des différences entre les leurs mais en aucun cas elles ne se seraient fâchés car chacune respecte le fait que l'autre ait une autre croyance. De coup, elles peuvent passer des heures à débattre sur leurs religions sans se crier dessus et sans dire des choses en mal sur la religion de l'autre. Et franchement, je trouve ça formidable et aussi que c'est l'un des meilleurs exemples de la vie quotidienne de tolérance et ouverture d'esprit qui existe. 

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 19:30

    Oui, dans ce cas là c'est formidable et c'est pour ça que tout le monde doit être ouvert d'esprit. Moi j'ai un membre de ma famille, une vielle tante, plus religieuse qu'elle tu meurs...mais tu ne peux pas parler avec elle. C'est impossible et je trouve ça malheureux. Un jour, on revenait de vacance et elle était avec nous, sur le chemin du retour, su une aire de repos tu as un petit musée de l'homme préhistorique. Comme mon oncle sait que j'adore ça, il s'est arrêté pour que j'y aille (je l'avais déjà vu mais bon quand tu as un loisir, tu y tiens). Et ma tante est venue...Mon dieu...j'ai cru la tuée car la seule chose qu'elle à dit devant les ossement "C'est de faux car il brûlaient les corps". Avec ces gens là, même preuve à l'appui, tu ne peux rien faire. Je suis sortie et je l'ai laissée seule, car je ne suis pas diplomate. (j'ai même pensé à lui montrer mes romans yaoi pour voir si elle fait une syncope ◄ je blague bien sure pour la syncope).

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:04

    Je pense qu'on doit prendre du recule par rapport à la religion car à la base l'Homme les  a créait pour expliquer ce qu'il ne comprenait, on voit ça dans les religion antiques. 

    Il y a beaucoup de choses bien dans une religion, il faut juste être capable de comprendre que la religion doit s'accompagner aussi d'une prise de recul et d'une acception d'autrui. 

    9
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 09:55

    Tout à fait d'accord. L'homme créa les religions et ses ouvrages. Bien que la religion en aide certain, elle en détruit d'autre. Donc, je pense pareil que toi, c'est à prendre avec du recul et une acceptation d'autrui. Une ouverture d'esprit est primordial pour que nous évoluons tranquillement et dans la paix.

    10
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:18

    Le pire dans tout ça c'est qu'on fait exactement ce qu'ils veulent sans s'en rendre compte... Ils veulent des Français en deuil à propos des victimes, choqués par rapport à ce qu'il s'est passé ! Ils veulent que ça en fasse un événement international, et c'est ce qui se passe. On fait exactement ce qu'ils souhaitent... Même si on dit qu'on est unis ! 

    Ils détruisent les valeurs de la France de toute façon.

    En fait ce n'est même pas une question de religion. Les Djihadistes ne sont pas des musulmans, ce sont juste des fous. Il n'a jamais été écrit dans le Coran qu'il faille tuer. L'amalgame c'est la pire chose qui existe, je n'arriverais jamais à comprendre tous ces racistes qui confondent tout. ça m'énerve ! Enfin, au final ce genre de débat ça peut durer des heures et des heures. 

    J'ai l'impression que cette histoire ça va faire comme Charlie Hebdo, beaucoup de gens vont faire genre ils se sentent concernés et au bout d'une semaine ils auront oublié ! C'est triste. (Attention ne vous sentez pas visés je ne parle pas de vous !) 

    11
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:04

    C'est triste  tout ce qui se passe en ce moment...

    12
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:07

    Charlie Hebdo pour la liberté,

    Le concert au bataclan pour la fraternité ? 

    ça va être quoi quand il vont détruire l'égalité ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter