• Pourquoi faire un blog d'écriture?

    .keep calm.

    J'aimerais aujourd'hui vous parler des raisons pour lesquelles j'ai fait un blog où j'écris quand même assez régulièrement des fictions mais aussi, plus occasionnellement, d'autres genres de textes. 

    Déjà, je dois remonter à ce qui m'a donné envie d'écrire. En primaire, je me suis cassée le coude. Oui, c'est un malheureux accident qui m'est arrivé, et je vous raconte un peu ma vie mais tant pis. C'est à ce moment que, pour m'occupée, je me suis plongée dans les livres. 

    A force de lire, j'ai eu l'envie de me mettre à écrire. Je n'ai pas la prétention de dire que j'écris bien ou que j'ai du talent mais j'en avais envie alors je ne voyais pas pourquoi je devais me priver. J'ai d'abord commencé surtout dans les rédactions qu'on devait faire au collège. Je m'éclatait franchement à cette exercice. 

    Ensuite, j'ai vraiment voulu écrire pour moi-même. L'écriture représente beaucoup pour moi. Il y a eu une période de ma vie où j'étais très mal dans ma peau. J'avais besoin de l'extériorisé par un moyen, peu importe lequel. Ce moyen, je l'ai trouvée dans les histoires. 

    L'écriture représente une façon, pour moi, d'échapper à la réalité. De voyager au-delà de ce quotidien lassant qu'on connait. Je perçois vraiment l'écriture comme une manière de s'évader. Si j'écris, c'est donc pour sortir de mon quotidien. J'aime manipulé les mots pour donner vie à des histoires.

    Cependant, je suis quelqu'un qui n'arrive pas  à écrire si je suis totalement seule. C'est pour cela que j'ai fait ce blog où je sais que les personnes qui le visite lisent ce que j'ai écris et c'est très important pour moi. Cela me donne envie de continuer.

    Voilà, voilà, est-ce que vous qui avez lu cet article vous écrivez? Si oui, pourquoi ? C'est toujours intéressant de se demander pourquoi on fait quelque chose.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 12:01

    Bon jour Lady Angel. Je suis nouveau sur ekla. Je visitais et...je suis tombé sur ton blog qui, m'a attiré tout de suite car...je m'appelle Angel. Les dessins de ton blog me font penser aussi au monde idyllique dessiné dans les pochettes 33 tours du groupe rock&folk  "YES" que, j'écoutais quand j'avais ton âge. J'ai lu ton article "pourquoi faire un blog d'écriture". Il m'a plu et je te comprends. Tu proposes de te donner des idées. J'en ai une à te proposer, si tu veux bien, pour quand tu auras le temps et l'envie. Comme beaucoup d'entre nous je suppose, tu aimerais vivre dans un monde meilleur. Pourrais tu imaginer des scènes/flashes/moments, de la vie quotidienne, dans ce monde meilleur que tu pourrais imaginer?. Je t'embrase en attendant d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite une belle journée. "Angel Men" 

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 12:16

    Merci déjà de ton commentaire et d'avoir pris le temps de lire cet article. Les illustrations et ce qui se trouvent sur mon blog n'ont pas pour but de montrer un monde idyllique ou d'y faire référence. A la base, je choisis ces images car je les trouve à mon goût. Ce blog reflète une partie de moi-même, une partie de ma façon de penser. 

    Mais il est vrai que je ne vois pas le monde dans lequel je vis comme bon. Je pense qu'il pourrait être effectivement meilleur. 

    Je te remercie de ton idée que je trouve intéressante, si je trouve une idée qui s'accorde bien avec celle-ci ainsi que l'inspiration allant bien évidemment avec, je pense que j'écrirais pourquoi pas des petits passages mettant en scène des utopies. 

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 13:01

    Merci Lady Angel. En fait, ma proposition sur le sujet est assez égoïste. J'ai une prédilection pour les films de science fiction, ou encore mieux "d'anticipation". Mais toujours les scenarios se ressemblent... violences, messages, questions. Certains coutent très cher en argent et effets spéciaux. Un jour j'aimerais voir en images...ou "décrit", ce que je pense que nous aimerions vivre "en temps réel". Je t'avoue sincèrement, que j'ai beaucoup de mal moi même à imaginer "une vraie vie quotidienne" de ce monde tellement désirée. C'est moi qui te remercie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :