• Perdue ...

    Image de manga, anime, and couple

    J'écris cette article parce que j'ai besoin de votre avis. Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire... Il faut dire, que je suis souvent perdue quand il s'agit d'amour. Voyez vous, je suis le genre de fille qui croit au grand amour, avec un grand A. Je suis sûrement bien naïve. 

    Laissez-moi vous expliquer ma situation actuelle.

    Je suis en licence maths.. Ok, me direz-vous, et c'est quoi le rapport? Et bien, c'est tout simplement là que j'ai rencontré un garçon... Appelons le M. M était dans mon groupe de TD (travaux dirigés). Il allait, ensuite, comme moi en licence maths. Nous ne parlions pas beaucoup. D'une part parce que nous sommes tous les deux d'une nature très timide et d'autre part parce que nous ne restons pas avec les même personnes.

    Depuis le début, je le trouve mignon, M. Si je devais le décrire, je dirais que c'est un jeune homme timide, intelligent, calme, gentil.... Je serais bien incapable de lui trouver un défaut autre que sa timidité (si on le voit comme un défaut).  Je n'ai remarqué que très récemment que je n'étais pas insensible à lui. Cependant, nous parlons encore moins qu'avant. Des fois, nous nous envoyons des messages ou des snaps mais nous parlons assez peu en face l'un de l'autre. 

    Parmi les messages que j'ai reçu de lui, certains m'ont laissé penser que je pouvait peut-être l'intéresser. Mais, en réalité, je n'en suis absolument pas certaine....

    Et puis, tout est devenu n'importe quoi depuis le jeudi 16 mars. Ce soir-là, les licence 2 maths nous avez organisé une soirée d'intégration. Avec quelques amis, nous avons fait un before avant de nous y rendre. Ce n'est pas qui ait dosé mes verres et j'ai bu une dose d'alcool assez.... importante! Mais bon... quand je bois, apparemment, je reste mignonne... C'est en tout cas ce qu'on m'a dit toute la soirée.... Enfin bref, au moment où j'étais le plus ivre, nous étions encore chez mon amie et nous étions sur le point de partir. Or, à ce moment, j'ai un pote qui a dit, à deux potes et moi:

    "Bon! Ce soir, on pécho tous!"

    Sur le moment, je n'ai pas réagi. Il faut savoir que je suis du genre plutôt coincée et que je n'ai jamais eu de copain. En fait, je ne me suis jamais intéressée à la bonne personne... En partant de chez mon amie, j'ai crié dans les escaliers: 

    "Non, mais ce soir, si je pécho, je veux que ce soit M!"

    Inutile de vous dire que j'ai exprimé le fond de ma pensée...

    Nous voilà ensuite partis au bar où se déroule la soirée d'intégration. M n'était pas encore là...

    Quand il est arrivé, une pote qui était au before, m'a poussée à aller le voir. J'ai presque pas parlé de la soirée avec lui. En fait, j'avait tellement la tête qui tournait que je me suis appuyée sur le bras de M plusieurs fois. Un de ses potes, en maths, que mes amies et moi appelons très affectueusement "Insupportable", est venu durant toute la soirée me faire des allusions:

    "Alors ça avance avec M?"

    "On va jouer à un jeu. Je te donne une lettre, tu me donnes un prénom. M ? M., je le savais! "

    "Dites les filles, vous le trouvez comme M? Il est génial , hein ? "

    Là, bêtement, j'ai répondu qu'il n'était pas juste génial mais plus que génial... Et le pire, c'est quand Insupportable est venu me voir alors que j'avais ma tête contre le bras de M:

    "C'est tellement mignon les filles avec un carré, pas vrai M? C'est craquant! "

    Durant cette soirée, mes potes, totalement ivres, m'ont oublié en ville. Ils m'ont tous oubliée! C'est à 2h 30 du matin qu'une d'eux s'est rappelé de moi et m'a envoyé un message. En apprenant que j'étais encore en ville, elle est venue me chercher pour me raccompagner. 

    Au final, je n'ai pas "pécho" M.

     Et la semaine suivante, j'ai été ajoutée dans une conversation messenger où il avait M, Insupportable et deux fille qui sont potes avec eux. L'une d'elles expliqué qu'elle voulait faire une soirée crêpe le mercredi. Nous étions le lundi.  M s'est empressé de répondre qu'il ne viendrait pas et il a donné comme raison qu'il était au régime (Retenez bien son excuse car elle va s'effondrée plus loin dans cet article). Moi, j'ai dit que je viendrais.  J'étais cependant très étonnée d'être dans les invités car ce ne sont pas des personnes avec qui je reste énormément.

    Le mercredi, après les cours, je me retrouve à devoir faire les courses seule avec Insupportable. Evidemment, dès que nous sommes seuls, il commence à m'interroger sur M. Je ne voulais pas lui répondre. Je lui ai demandé pourquoi il me parlait autant de lui et il a un peu esquivé la question mais il m'a dit qu'il ne me laisserait pas tranquille tant que je n'aurais pas répondu. J'ai laissé entendre que M me plaisait sans pour autant le dire et là... Insupportable est parti dans un éloge de M. Il m'a dit que c'était un mec vraiment timide et que si je voulais quelque chose, ça serait à moi de faire le premier pas vers lui, que je devais essayer de lui parler, de faire des efforts. Il m'a dit que nous irions bien ensemble, qu'on avait un caractère à peu près similaire. J'ai dit que j'étais étonnée d'avoir été invitée à leur soirée crêpe et Insupportable a laissé entendre que c'était une tactique pour qu'on se rapproche M et moi et aussi parce que j'étais une fille bien. Après les courses, il m'a demandé mon âge. J'ai répondu que j'en avait 18. Il a rit:

    "Ah mais c'est que tu es jeune par rapport à M."

    En effet... M va sur ses 21 ans. J'ai l’impression d'être un "bébé" par rapport à lui. 

    Le lendemain, j'en ai parlé à M par message car je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler en face. Je lui ai dit que j'avais eu droit à un interrogatoire par Insupportable. Il a tout de suite répondu en me disant qu'il espérait que je n'ai pas répondu à ses questions. Ensuite, il m'a demandé ce que voulait savoir Insupportable."Ce que je pense de toi", ais-je envoyé. Il a dit que son pote était insupportable (tiens donc!). Au final, nous avons parlé un peu par message et j'ai fini par lui demander s'il était intéressé par quelqu'un. J'ai eu droit comme réponse à "Ah ouais, moi aussi j'ai droit à un questionnaire". Honnêtement, j'ai paniqué mais finalement il m'a dit qu'il n'était intéressé par personne. 

    Le vendredi matin, Insupportable est sorti de cours et m'a lancé un joyeux :"ça va?" avec un clin d'oeil. M était à côté et en partant avec lui, je l'ai entendu dire "pauvre type". Ce n'était pas bien méchant vu le ton qu'il a employé. 

    Ce midi-là, j'ai mangé avec une amie dans un Bagel Corner. Quand nous sommes sorties (comme par hasard, bon timing!) Insupportable et M sortaient du McDo qui était à côté. Insupportable nous a vu et s'est arrêté exprès pour pouvoir nous faire la conversation. Ils étaient au McDo! Alors que deux jours avant, M avait refusé de venir  à la soirée crêpe parce qu'il était "au régime"...

    M me plait. C'est indéniable. Mais je ne sais pas si je dois faire des efforts pour tenter de me rapprocher de lui. D'une part parce que je ne sais pas comment faire, d'autre part, parce que j'ai peur. Peur de quoi ? Du rejet, de mal faire, de passer pour une idiote à ses yeux... Mais surtout, j'ai peur d'essuyer encore un échec sentimental et d'avoir encore le coeur brisé...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mars à 15:00

    Quel méli mélo ?!. C'est vraiment une situation des plus compliquée et je peux aisément comprendre ta perdition. Je te dirais bien d'essayer de te rapprocher. Qui ne tente rien, n'a rien. Parlez en simplement. Des fois, il vaut mieux avouer ce qu'on a sur le cœur, même si on doit l'avoir brisé à la fin. Ne laisse pas une situation ambiguë à cause de vos potes ou de vôtre timidité. Toutefois, attention à Insupportable et ceux qui essayent de vous mettre ensemble. Si j'ai un autre conseil à te donner, sois la seule maitre de tes choix. Certes, c'est dur mais je pense que c'est la meilleure solution. Pour son petit mensonge et son action envers Insupportable, visiblement il n'aime peut être pas l'idée que son pote très insupportable se mêle de sa vie amoureuse.

    Donc, encore une fois, je te donne le conseil de parler avec M directement. La peur c'est normal, mais il faut savoir avancer malgré ça. Tu es jeune, alors ne laisse pas passer une occasion d'être un peu plus heureuse. Si c'est le contraire, et bien, tu n'auras pas de remord et tu avanceras comme toujours et passera à autre chose. Mais au moins tu sauras. La vie est faite d'échecs et de réussites et les bobos aux cœurs sont nombreux tout le long.

    Je sais qu'en te disant ces quelques lignes, je ne t'aide pas trop, mais c'est mon simple avis.

      • Samedi 25 Mars à 18:45

        Sauf que nous nous parlons peu par message... Et quasiment jamais en fac car nous n'en avons pas l'occasion et quand nous parlons, ma timidité prend le dessus ce qui écourte les conversations... 

      • Samedi 25 Mars à 18:49

        Je comprend tout à fait. La timidité et moi sommes de vieilles amies... Fais de ton mieux à ton rythme. Il n'y a aucun miracle, si on reste sans rien faire. Bien que ta situation soit bien complexe.

      • Samedi 25 Mars à 18:58

        Oui mais je pense qu'à cause d'Insupportable et du fait que je lui ai demandé si quelqu'un lui plaisait, il a dû comprendre que je m'intéressais à lui et ça me stress. 

      • Samedi 25 Mars à 19:02

        Oui, je pense la même chose. Mais ne stresse pas trop pour ça, fais comme d'habitude et sois juste naturelle. Même si c'est le plus compliquer à faire. Il est vraiment Insupportable d'ailleurs.

    2
    Samedi 25 Mars à 15:26

    perso j'ai eu une situation similaire mais s'en l'alcool XD en fait j'avais mon meilleur potes depuis deux ans je l'aimer et il arrêter pas de me laisser croire que il pourrai y avoir plus et pour le monsieur insupportable bah..c'étais le même le meilleur pote de mon amis et lui aussi avais remarquer que j'aimer son pote et bien entendus il as fait le lourd de chez lourd alors premier conseil dit clairement au pote lourd que il se mêle de ses affaires parce que si j’ai bien comprit sa saoul carrément M et a mon avis sa pourrai être quelque chose qu'il pourrait le dégoûter ou même couper toute chance que tu as de sortir avec M moi même je suis pas sortie avec un gars pourtant on s'entende super et tout ensemble mais son pote mas vraiment dégoûter et il as même réussit a tuer les sentiment naissant que j'avais ^^ . 

    Ensuite ou tu devrais tenter ta chance il ne faut jamais laisser tomber mais ATTENTION XD vas y doucement parce que si il est aussi timide que tu le dis tu risque de le braquer et il risque de prendre peur . Prend des initiative comme envoyer plus de texto plus de smiley, plus de sous entendus tu voit qui pourrai lui laisser croire que tu lui plait montre lui que tu te soucis de lui que tu es la pour lui . Mais attention a ne pas être trop lourde XD des fois on a tendance a se laisser emporter puis on est trop lourde s'en le voir ^^ . 

    Et enfin évite de trop boire ( ou bon ok la rabat joie XD )  parle en quand même as une mais qui est très proche de toi que tu ces que elle ne dira rien et que elle sera de bon conseil XD si jamais tu ne peut pas et bien remonte tes manches tu as du boulot , ne te laisse pas submerger par tes questions, ta peur , ta gêne, ta timidité fait toi confiance et fonce ^^ . 

     

    Voilà je ne sais pas vraiment si sa..t'aide mais bon XD bonne chance !!!!!!!☺☺☺☺☺

      • Samedi 25 Mars à 18:46

        Ahah ^^ je ne bois pas autant d'habitude. C'est que là, ce n'est pas moi qui ait dosé mes verres^^" Sinon, je bois très très peu ^^

        Merci de ta réaction :)

    3
    Samedi 25 Mars à 20:26

    de rien je sais pas vraiment si sa ta aider mais bon ^^

    4
    Lundi 27 Mars à 21:36

    On va dire que je suis en progrés ^^" 

    Par miracle, je suis arrivée en même temps que lui ce matin et nous avons réussi à échanger plus deux phrases ^^" Bon ok, la conversation avait des blancs mais, j'ai pu constater qu'on faisait des efforts pour trouver un sujet de conversation ^^"

    5
    Lundi 27 Mars à 22:11

    oohh ces super continue alors : )

    6
    Lundi 27 Mars à 23:00
    Hé hé... Je ne sais pas que te dires et histoires cœur je pense que je suis même pas bien placer pour parler ! Je crois toujours au compte de fée comme quoi l'homme ferait le premier pas ! Mais bon.. Peut être demander a Insupportable ce que M. pense de toi tout en essayant de rester le plus discret possible ? Ou peut être pas.. tout dépend si tu peux faire confiance..
    7
    Mercredi 29 Mars à 09:55

    Si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'apprendre à le connaître un peu plus. Si tu as vraiment envie d'être proche de lui, alors fais le. Fonce. Parce qu'il faut que tu profites de ta jeunesse. (d'accord, c'est ce que m'a dit une amie plus âgée que moi, et je t'assure que depuis, je me rapproche du garçon que j'aime beaucoup).

    Plus âgé ? Ça ne fait que trois ans d'écart ! J'avais sept ans d'écart avec mon ex, alors ça ne doit pas te freiner ! ;)

    Il est un peu bizarre ton M. Alors soit il est confus avec ses propres sentiments, soit il ne te voit pas comme tu le vois. Mais ça, tu ne le sauras qu'en t'en rapprochant !

    Courage !

      • Jeudi 30 Mars à 22:08

        Le problème, c'est que je suis timide alors je ne sais pas comment me rapprocher de lui... Et son pote Insupportable ne me facilite pas la tâche, car si je vais parler à M en cours, clairement, Insupportable va nous emmerder. Déjà, hier, j'était à une soirée avec Insupportable et il a pas arrêté de m'agacer avec M. --' 

        Ensuite, M aussi est timide et je ne sais pas ce qu'il pense mais par exemple il m'a envoyé des messages qui m'ont laissé pensé que peut-être il n'était inintéressé :

        "Quand deux génies comme nous se rencontrent, je ne sais pas ce que ça peut donner mais forcément un truc bien"

        "Tu devrais me tenir compagnie, c'est pile le moment où tout le temps est parti fumer" (là, il était en soirée et moi j'étais partie dormir ^^')

        ou encore: 

        "Je vais continuer d'aller bien comme ça tu pourras dormir sereinement."

         

      • Samedi 1er Avril à 10:24

        La timidité est quelque chose de difficile à surmonter. Je le sais moi même pour l'être. Mais si tu ne fais rien, que tu attends simplement, tu vas le regretter.

        C'est sur que ces messages laissent perplexe, surtout le premier je trouve.

        Pour ce qui est de Insupportable, ne fais pas attention à lui. Si tu lui prête de l'attention, il va continuer alors que si tu l'ignores ça devrait le faire arrêter à force ;)

    8
    Vendredi 14 Avril à 19:35

    Comme à mon habitude, j'ai plusieurs étapes à te proposer et qui peut-être t'aideront:

    1) Lâche prise un moment. "Ouvre tes chacras" (c'est très spirituel :p), aère toi l'esprit. Essaie de te recentrer un moment sur toi-même, sur ce qui te définit, sur ce que tu aimes et détestes, ce que tu désires et refuses... Lors de ce genre de situation on oublie un peu qui on est, nous ne sommes plus nous-mêmes et perdons en naturel.
    Or, même s'il est impossible de se déterminer nous-mêmes, nous pouvons au moins nous souvenir de ce que nous ne sommes pas et ce qui forge notre caractère. Tant que tu n'arriveras pas à ça, ton esprit ne sera jamais clair, et tes sentiments envers autrui (ici M.) ne seront que brouillés. 
    De plus, si tu veux lui plaire il faut que tu sois toi-même, entière. Tu n'as pas à être sûre de lui ni sûre de ses envies, il faut que tu sois sûre de toi. 

    2) Joue stratégie. Si tu as une impression de déséquilibre (tu vas plus vers lui qu'il ne va vers toi par exemple) et que tu as l'impression d'être imposante, fais l'inverse. Tu peux jouer l'indifférence, en l'incitant subtilement ou indirectement à faire le premier pas (pour communiquer, parler, faire des choses ensembles...). N'oublie pas que ces choses là viennent petit à petit. 

    3) Ouvre toi à lui tout en l'incitant à s'ouvrir à toi. Souvent lorsqu'on aime quelqu'un, on accorde vite notre confiance ou l'on souhaite l'imposer (sans le vouloir généralement). On va donc parler de nos problèmes, etc... Et si, tu essayais l'inverse ? Ne lui pose pas forcément des questions mais intéresse toi à ce qu'il dit, essaie de l'aider, de l'écouter. En parallèle, tu peux continuer à instaurer la confiance entre vous en parlant de toi, mais n'en dit pas trop (cultive mystère et vérité, proximité et distance) 

    4) Ne te laisse pas faire. Ces amis, dont Insupportable, doivent sûrement avoir envie de contrôler la situation et de te faire jouer. Impose toi, ose dire ce que tu penses tout en gardant pour toi tes sentiments envers lui. Cela ne regarde que vous deux au fond, pas ses amis directement. 

    5) Joue franc jeu. Et si tu lui disais maintenant ? Bien sûr, pour faire cela il faut que l'étape 1 soit accomplie parce qu'il faut minimiser la souffrance. N'oublie tout de même pas qu'en étant directe et franche tu souffriras beaucoup moins qu'en gardant les choses pour toi. Fonce, tant pis si cela échoue, mais au moins tu n'auras pas le regret de ne t'être jamais exprimée.

    Je dirais enfin que le plus important est que tu sois toi-même. Comme la philosophie nous l'apprend (malheureusement, la terminale ne me réussit pas xD ), ce qui nous définit se sont les autres, nos qualités, défauts, caractères, etc... toutes ces choses sont indéniables et nous ne pouvons toujours contrôler les événements (voire jamais en fait quand on réfléchit bien).
    Alors être soi-même, ou plutôt ne pas se perdre, est une chose importante presque un privilège pour lequel on doit se battre. Et c'est en luttant pour cela que tu arriveras à voir plus clair dans ta relation avec M.
    De plus, tu as l'air assez proche de lui malgré la timidité et distance apparente. Alors, n'oublie pas d'oser même si c'est plus facile à dire qu'à faire, fait le. Il arrivera bien ce moment où tu devras dire tout ce que tu as sur le coeur, et c'est à ce moment même que vous arriverez à savoir qui vous êtes l'un et l'autre et qui vous êtes l'un par rapport à l'autre.

    N'oublie pas Dumbledore, "il suffit d'allumer la lumière".

    ♥ Voilà, j'espère que j'aurais pu t'éclairer, en tout cas je l'espère. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris de tes nouvelles, et cela fait un moment que tu as écrit cet article, donc j'espère que les choses ont évolués positivement pour toi depuis le 25 mars. ♥  Et même si tu aimes quelqu'un, le plus important, vraiment, c'est de t'aimer un minimum et de ne pas culpabiliser au point de te changer en une personne étrangère à toi-même. Il faut être en harmonie avec soi avant de pouvoir l'être avec les autres. 
    (je sais que mon message fait très philosophique :p ahah... mais j'espère vraiment que cela puisse t'aider). 

      • Vendredi 14 Avril à 22:19

        D'abord, je te remercie grandement pour ce long message et de tous tes conseils! :)

        Effectivement, depuis le 25 mars, les choses ont un peu évolué. Avec M, nous ne nous parlions plus en face et Insupportable était beaucoup moins lourd puisqu'il n'avait plus aucune matière sous la dent. 

        Or, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et la semaine dernière je lui envoyé un message (extrêment risqué) pour lui dire que j'aimerais lui parler plus et mieux le connaitre. Je dois bien avouer que j'ai angoissé en attendant la réponse... M m'a alors répondu qu'il en était de même de son côté et je lui ai proposé qu'on se voit en dehors de la fac. Il a accepté.  Et depuis la semaine dernière et ces fameux messages... et bien, nous ne nous sommes pas une seule fois adressé la parole. Le lendemain de ces messages, je lui avais proposé qu'on se voit mais il ne pouvait pas. Et je l'avais croisé avec un gars (qui s'est révélé être ensuite son meilleur pote).

        Quand je suis passée pas loin d'eux, M m'a désigné assez (peu) discrétement pour me montrer à son pote en lui disant que "c'est elle". Son pote m'a regardé d'un air "ah ok! Elle! ok, ok." et ils ont parlé moins forts et ont commencé à rire... Je ne savais pas comment le prendre, sur le moment... :/

        Mardi, en sachant que le lendemain, nous avions un contrôle pour finir la journée, je lui ai demandé (toujours par sms) ce qu'il faisait après. Il allait faire du sport mais directement, il m'a proposé qu'on se voit le jeudi aprem. J'ai accepté et nous nous sommes vus jeudi après-midi pendant environ deux heures. Nous nous sommes calé en face de la mer car nous avons la chance d'être dans une ville au bord de la mer et nous avons, concrétement, eut énormément de mal à avoir de la conversation. Je pense que notre timidité en était pour beaucoup mais les moments de "blanc" ne m'ont pas tellement dérangé. Nous avons parlé de sujets plutôt banals et pas "risqué". Nous n'étions pas spécialement proches non plus. 

        Dans la soirée, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais passé un bon après-midi avec lui et il m'a répondu qu'il avait appréciait aussi. J'en conclu donc que c'est plutôt positif. 

        Ce matin, il est venu s'asseoir à côté de moi en cours -ce qui n'arrive jamais-! En même temps, Insupportable n'était pas là (il avait trop fait la fête le jeudi soir) et nous n'avons pas vraiment parlé mais ce simple geste m'a quand même fait plaisir.

        A la fin de la journée, Insupportable était de retour et il a proposé que nous allions prendre un café avant de rentrer pour les vacances avec M, un pote à moi que je ramenais et un autre gars qui est avec nous en maths. J'ai peu parlé et M aussi. J'ai croisé plusieurs fois son regard mais le soutenir, c'était une autre histoire... 

    9
    Samedi 15 Avril à 09:19

    C'est déjà quelque chose de très positif ! Vous y aller doucement mais sûrement, il ne reste qu'à passer le cap de la timidité. Je suis sûre que tu y arriveras ! ^.^ 
    En effet, les choses ont évoluées, je pense que tu es sur la bonne voix ! ♣ 

      • Samedi 15 Avril à 12:22

        Effectivement, on y va doucement mais sûrement. Mais après, je ne sais pas ce que lui pense.. Après, je me dis qu'il  a forcément compris qu'il me plaisait au moins un peu entre Insupportable (bon ok, lui c'est pas ma faute mais c'est un facteur quand même, il a bien compris que M ne me laissait pas insensible), le fait qu'une fois je lui ai demandé par message, dans un conversation, s'il était intéressée par quelqu'un, et le fait que je lui ai envoyé ces sms pour lui proposer qu'on se voit en dehors de la fac ^^ 

        Il est loin d'être idiot et je pense qu'il a très bien compris qu'il me plaisait après... Je ne sais pas si c'est réciproque...

    10
    Samedi 15 Avril à 12:55
    Je connais ta situation
    1) soit souriante
    2) met le a l'aise
    3) soit naturel important !!
    4) parle lui de tout et de rien
    3) soit intéressé par lui montre le lui mais pas trop
    Euh.... bah après je ne sais pas mais pour moi ça a marché.... bon courage, je te soutiens !!!
    11
    Dimanche 16 Avril à 14:45

    Si ce n'était pas réciproque, il ne ferait pas autant d'effort (ou alors c'est un grand abruti, mais vu la description que tu en donnes, cela m'étonnerait) 

    12
    Dimanche 7 Mai à 19:08

    Je poste ce message parce que là, je suis encore plus perdue... XD Je ne pensais même pas que c'était possible! 

    Laissez-moi vous expliquer comment ma relation avec M a évolué:

    Donc, comme je l'avais déjà dit, nous avons eu un rendez-vous juste avant nos vacances d'avril. Durant les vacances, il est arrivé que nous nous parlions un peu par SMS. Et... à la rentrée, je n'ai pas compris. Il ne m'a pas calculé. Ce soir-là, je lui ai d'abord demandé s'il allait faire du sport le lendemain dans l'optique (où ça ne serait pas le cas ) de l'inviter à boire un verre en ville avec moi. Or, il avait décidé d'aller à la salle de muscu et m'a demandé pourquoi je lui posais la question. Je lui ai répondu et il m'a dit : "une autre fois, deso". Je m'attendais à ce qu'il propose un autre jour ou qu'il me recontacte et ce ne fut pas le cas. Le lendemain de ces messages là, j'étais terriblement gênée et j'ai eu l'impression que nous nous évitions durant toute la semaine. Or vendredi dernier, il est venu s'asseoir à côté de moi. 

    Je n'ai pas compris pourquoi il a fait ça mais j'y ai vu l'occasion de lui parler... J'ai essayé de lancer maladroitement (je dois bien l'avouer) une conversation entre nous mais il ne me répondait qu'avec des réponses courtes... J'ai laissé tomber, mal à l'aise. Il ne m'a pas une fois adressé la parole ensuite, et, à la fin du cours, il s'est dépêché de partir...

    Je ne sais pas quoi penser de son comportement. Je pensais que nous nous étions rapprochés un peu et que tout s'écroule sans que je ne comprenne pourquoi.. Je ne sais pas si je devrais lui envoyer un message, si je devrais clairement lui expliquer, en face, la semaine prochaine, qu'il m'attire pour faire avancer les choses (dans le bon ou mauvais sens du terme).. Mais cette situation me rend complétement malade. J'ai été triste toute la semaine alors qu'il ne m'a pas rejetée et même dit "une autre fois"... Or, je ne me vois pas encore lui proposer de le voir une fois de plus. 

     

      • Dimanche 7 Mai à 22:07
        Bon écoute lez mecs sont aveugles donc fonce dans le tas, même si tu lui donnes un panneau marquée tes sentiments il comprendra pas alors va le voir, prend tes ovaires en mains et demande lui pourquoi il se comporte de la sorte, pourquoi il paraît froid alors que tu croyais machin et machin et ensuite tu lui sors de but en blanc qu'il te plaît et là tu vois sa réaction mais courage, les garçons sont bizarres tu sais donc bon ....
      • Dimanche 7 Mai à 22:12

        Ta réponse m'a bien fait rire! Au moins, on pense la même chose.. Or, je suis très froussarde alors si je sais que c'est la meilleure solution, je ne sais pas si j'en serais capable :)

        Mais j'ai aussi ma part de responsabilités car je l'ai aussi évité cette semaine, car j'étais gênée et mal à l'aise par rapport à lui.

      • Dimanche 7 Mai à 22:21
        Ouais.. en faite vois êtes pas aidés... bon tout le monde a du courage il faute juste le trouver, parce que soit tu vas de but en blanc soit tu l'oublies et tu restes ami avec lui mais il faut que tu fasses quelque chose, tu dois pas être la seule fille a le convoiter.
        Pour ma part, je suis une peureuse aussi mais il faut se dire que ton bonheur c'est toi qui le fait personnes d'autres, si tu veux être heureuse, même si c'est dur il faut s'en donner les moyens voilà :) maintenant fonce voir Don Juan x)
      • Dimanche 7 Mai à 22:29

        Non, on est pas aidé. On est de grands timides mais j'avais l'impression qu'il se passait un truc surtout quand je vois certains messages qu'il m'a envoyée avant...  Et là, plus rien.... c'est comme si on avait tout perdu du lien, même amical.. car on est pas vraiment ami. 

        Et c'est pas un Don Juan... Il est tellement discret que certains ne savent toujours pas qui il est en maths ^^"

        Mais là, le fait qu'on s'ignore, bah ça me rend malade car je ne sais plus quoi penser... Le lui dire me fait peur surtout que j'ai pas très envie de me prendre un râteau durant ma semaine d'anniversaire où je vais être déprimée ^^"

    13
    Dimanche 7 Mai à 22:42
    Ah ouais.... je vois le genre...
    Non c'était juste un surnom comme ça voyons xD
    Oui mais bon, il va falloir te lancer car si tu attends trop il va penser que tu t'en fous de lui si il y a quelque chose...
    14
    Lundi 8 Mai à 11:10

    Mais c'est moi qui ai l'impression qu'il s'en fout de moi... 

    15
    Lundi 8 Mai à 17:43

    Énerves-toi un bon coup devant lui, montre lui ton agacement vis-à-vis de la situation, et peut-être alors la situation se débloquera (en bien ou en mal, mais elle se débloquera). ;) Je suis un peu du même avis que Minokoto ! ☺ 
    Après, si tu as vraiment peur d'être déprimée durant ta semaine d'anniversaire, attend qu'elle passe puis fonce (et puis ça se trouve il va se passer quelque chose le jour de ton anniversaire, non ?) !

    16
    Lundi 8 Mai à 22:51
    Elle a raison Nausicaa
    17
    Lundi 8 Mai à 23:19

    Oui mais il faudrait déjà que je sois seule avec lui... 

    18
    Lundi 8 Mai à 23:44
    Ummm... sur ce coup, c'est à toi de faire marcher tes méninges ^^ mais tu trouveras une solution ne t'en fais pas, chaque problème sa solution ^^
    19
    Mardi 9 Mai à 22:38

    J'espère bien 

    20
    Mercredi 17 Mai à 23:12

    Bon! Hello! Des nouvelles avec M: c'est mort! Mort et totalement mort! 

    Je crois que je n'ai pas pu être plus claire avec lui qu'aujourd'hui où je me suis lancée et lui ait dit clairement qu'il me plaisait... Vous n'imaginez pas la dose de courage qu'il m'a fallut pour balbutiait ces mots en me demandant s'il les avait entendu... De toute évidence oui, puisque, j'ai eu droit   à :

    "T'es gentille mais, pour moi, t'es qu'une copine."

    Merci M d'avoir réduit mon pauvre petit coeur en miette!

    Là où je suis en colère, c'est par rapport aux messages qu'il m'avait envoyé par le passé et le fait qu'il ait accepté un rendez-vous avec moi. Je ne crois pas une seule seconde qu'il n'ait pas remarqué(même un peu) qu'il me plaisait avec tous les indices et ce qui a pu se produire...

    Bref, j'ai mangé une tablette de chocolat entière pour me consoler et je suis toujours triste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :