• Parlons soutif !

    Hey! Aujourd'hui, je vous propose un article qui change totalement ce que j'ai l'habitude de poster. Cependant, j'avais envie d'en parler et, il me semble, que parler de soutien-gorge n'est pas vraiment un hors-sujet de mon blog. Enfin, je ne pense pas. 

    Je suppose que la plupart des visiteurs de mon blog sont, en plus, des filles. C'est donc une raison de plus qui me pousse aujourd'hui à rédiger cet article. 

    Enormément de femmes ne portent pas de soutien-gorge étant à leur taille. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles ne connaissent pas leur véritable taille. Moi-même, je me suis très longtemps trompée. 

    Comment connaître sa taille ? Déjà, il faut savoir que d'un marque à l'autre de soutien-gorge, il peut y avoir de petites différences au niveau de la taille. Donc, si vous connaissez votre taille mais que dans une marque vous vous dites: "Mince! C'est trop petit! " ou bien trop grand... Pas de panique! C'est tout à fait normal. 

    Sinon, si vous n'êtes pas sûre de votre taille, deux choix s'offrent à vous pour enfin avoir une réponse claire ! Soit vous avec un mètre de mesure (comme les couturières) et vous prenez les mesures demandées (comme le tour de buste) et vous regardez le résultat dans un tableau (qui se trouve un peu partout sur internet). Soit vous allez dans un magasin de lingerie et vous expliquez que vous ne connaissez pas votre taille. Les vendeuses sont aussi là pour vous permettre de trouver un soutien-gorge qui est adapté à votre poitrine :)

    Attention notamment sur ce point!

    Sachez qu'il existe des équivalences à votre taille de soutien-gorge. En effet, déjà, à l'internationale, si vous voulez en acheter en ligne, vous allez peut-être devoir chercher une taille dite "américaine". Pas de panique, il existe là encore des tableaux convertissant les tailles de soutien-gorge françaises avec les tailles à internationales. 

    Autre point sur lequel j'aimerais que vous soyez vigilante au niveau des équivalence... c'est le fait qu'il existe trois tailles possibles pour vous : 

    La taille que vous aurez trouvé en magasin avec une vendeuse par exemple du 90B.

    Un modèle vous plaît... Mais manque de chance, il n'y est pas en en 90B! Et bien, vous pouvez l'essayer en 85C ou en 95A. En effet, soit vous augmentez d'un taille votre tour de buste et baissez le bonnet d'une taille ou vous faites l'inverse, vous augmentez le bonne d'une taille et baissez le tour d'une taille. 

    Cependant, là encore, je vous mets en garde! Ce sont des équivalences, certes, mais cela ne veut pas dire que le modèle de 85C vous ira si vous faites un 90B. Moi-même, je sais que l'équivalent de ma taille ne me va pas car le tour devient trop grand et cela ne maintient pas dans la grande majorité des cas!

    Pourquoi est-ce important que votre soutien-gorge vous maintienne bien? Tout simplement pour votre dos! Une poitrine, cela peut-être lourd et vous aurez tendance à vous penchez en avant et des problèmes de dos peuvent s'engendrer. Après, avoir un bon maintient est aussi lié au fait que cela sera plus confortable pour vous. 

    Un autre point dont j'aimerais parler dans cet article... la chirurgie esthétique. Je ne suis pas pour ou contre... Juste un petit constat que j'ai pu faire en regardant les interviews de Jeremstar (oui! je regarde, et alors? Je trouve cela plutôt amusant même si je ne regarde pas de télé-réalité... ).. Beaucoup de femmes qui passent dans cette fameuse baignoire ont les seins refaits. Et à chaque fois, ils ont l'air énorme..  Je tenais à dire que la réalité est différente. Une poitrine forte poitrine naturelle qui nécessite une grande taille de soutien-gorge n'a pas forcément l'air aussi énorme que celles de ces filles. Je m'en suis vraiment rendu compte quand l'une des filles à dit la taille qu'elle mettait en soutien-gorge et que j'ai remarqué que le bonnet que je mettais était supérieur au sien. En effet, si vous avez une assez forte poitrine naturelle, vos seins auront tendance à tomber et ne ressembleront certainement pas à deux flotteurs! Il n'y a qu'avec les implants qu'un tel résultat est observé.

    Voilà, c'était tout pour ce petit article un peu inhabituel ~

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:20

    Ah ah c'est vrai que c'est plutôt inhabituel de voir ce type d'article!!^^

     

    Mais bon, comme dit François Hollande "le changement c'est maintenant", et en plus je trouve que le sujet est plutôt intéressant pour une fille comme moi!!^^

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:35

    Je pense que c'est quand même une bon e chose d'en parler ^^ 

    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:52

    Oui c'est sur!!^^

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:53

    Tu sous estimes les membres de la plateforme. 8D Avec un titre pareil attend toi à quelques visiteurs inhabituels! Pffrrr... bon, j'arrête de faire l'imbécile et j'en vient au sujet. c'est quoi ta taille de b/pan/

    Puis vôtre problème de soutif c'est rien comparé à celui des cravates, donc hein. <__<

    Ps; le genre de sujet qu'on trouve nulle part ailleurs ça intéresse forcément et/ou ça fait sourire. rien que pour ça je te tire mon chapeau. x)

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 18:13

        Ce n'est pas non plus un article polémique XD juste un petit éclaircissement sur certains points que la plupart ignore ^^' Et après tout, le titre exprime bien de quoi parle cet article XD comme si j'allais le dire sur internet..

        Oh? Que soucis avez-vous avec les cravates? XD Ou encore les noeuds papillons ? 

        Il faut bien trouver ce genre d'articles quelque part même si ça détonne un  peu avec le reste de mon blog ^^

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:17

    C'était sur le ton de la plaisanterie, je me doute bien! ;)

    Noeud pap' je ne peu pas dire. mais niveau cravate, faire un noeud parfais est complexe. v__v En faire un c'est facile. Mais en faire un BIEN, c'est une autre paire de manche.

    Le contraste est amusant je trouve~

    6
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:22

    Oui, j'avais compris :)

    Je préfère les cravate au noeud... Je trouve ça plus classe XD Mais oui, apparemment, c'est compliqué à faire ^^"

     

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:29

    S'agit de trouver la technique, grâce à l'art millénaire du ninja. <__< Ou alors... demander à maman d'aider. *sort*

    8
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:49

    Et encore, il faut que maman sache faire XD

    9
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:50

    En effet! x) C'est pourquoi je me suis démerdé avec un tuto rapido.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :