• Pandora Hearts - une page qui se tourne!

    Afficher l'image d'origine

    Sept ans déjà que le premier manga de Pandora Hearts est sorti... Je me souviens que j'ai d'abord découvert l'anime de 25 épisodes qui m'avait intriguée. J'avais alors commencé à acheter les tomes. Et aujourd'hui, je viens de lire le scan du dernier chapitre de Pandora Hearts qui clôture ce manga avec panache. 

    C'est l'un des manga les plus sombres et complexes que j'ai pu lire si ce n'est pas le plus sombre et complexe. L'histoire, au début, n'est pas si dur que cela à comprendre bien que de nombreux mystères apparaissent très rapidement.  C'est au fur et à mesure que les tomes avancent que l'histoire devient un véritable labyrinthe complexe. Je dois avouer que la compréhension de certains événements de l'intrigue m'échappe encore. Et la fin est d'une simplicité assez contradictoire avec la complexité des chapitres d'avant qu'elle en devient splendide, même si je déplore la fin que le manga propose pour le personnage d'Ada car ce n'est pas celle que j'aurais aimé... En revanche, la fin suggérée pour Sharon me ravit tout comme celle du trio de personnages principaux: Gil, Alice et Oz. La manière dont finit le personnage de Léo est également satisfaisante et celle de Vincent, j'en pense la même chose qu'Ada même si son cas est différent car il a un rôle plus important dans les toutes dernières pages dévoilant le dénouement. 

    Je tiens vraiment à ce manga car c'est l'un des premiers que j'ai pu lire tout comme c'est l'un des premiers que j'ai regardé en anime. Alors, savoir qu'il s'achève me fait un peu bizarre. En tout cas, il restera l'un des plus beaux mangas que j'ai pu lire. 

    Afficher l'image d'origine

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter