• Odi et Amo

     

    Ocean of Emotion

    Tout d'abord, je vais m'expliquer sur le titre de cet article et sur l'image que vous pouvez voir juste au-dessus. "Odi et amo" viennent du latin et signifient: "je déteste et j'aime". En réalité, ces mots forment un vers du petit poème écrit par un poète latin du nom de Catulle. Et le petit poème que vous voyer sur l'image est celui de ce fameux Catulle traduit en Anglais. 

    Bref, c'était juste une petite anecdote et je vais maintenant entrer dans le vif du sujet de cet article. Comme le dit très bien le titre, je déteste et j'aime. Je ne parle pas d'amour mais d'amitié ou plutôt de camaraderie dans ce cas qui me concerne. 

    Cela ne vous est-il jamais arrivé d'espérer le malheur d'une personne que vous appréciez? C'est assez honteux comme ressenti je trouve. Parmi les personnes avec qui je n'ai pas tellement d'atomes crochus, je souhaite assez souvent les voir malades ou qu'il leur arrive quelque chose de mal qui leur ferait de la peine. Ces personnes, je ne les déteste pas forcément et je me sens mal à l'aise de penser à telles choses. 

    Surtout que cela arrive envers des personnes que je considère comme plus proches de moi. Pas des amies mais des camarades de classe et parfois des copines. Il y a justement un cas où l'une d'elle est en couple et, étrangement, j'espère qu'elle va rompre avec son copain. A l'inverse, j'ai une autre copine qui est en couple et à qui je souhaite plein de bonheur. 

    J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de jalousie que je pouvais ressentir envers elles ou eux mais cela n'en était pas. 

    Quand je vois une fille avec un très fort caractère, j'ai tendance justement à espérer qu'il lui arrive malheur car je ne suis pas quelqu'un a fort caractère. J'ai déjà beaucoup de mal à trouver ma place et à me sentir à l'aise avec les autres alors quand ce genre de personnes me regarde un peu de haut ou me fait des commentaires désagréables, le peu de confiance en moi disparaît. 

    Ou alors, le genre de personne a qui il arrive bien souvent que de bonnes choses, elles aussi j'ai tendance a leur souhaiter malheur car la vie que j'ai est loin d'être rose. Alors oui, je sais que ces personnes peuvent avoir des problèmes sans le montrer aux autres mais cela m'agacent que tout ait l'air de tourner rond dans leur monde alors que dans le mien tout tourne de travers et quand les choses vont biens, cela ne dure en général pas longtemps. 

    Détester une personne et l'appréciez à la fois. Est-ce que vous connaissez cela vous aussi?

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :