• Nouvelle musique + un anime coup de coeur en tout point

    Cette musique... mais cette musique... je la trouve tout simplement sublime. Je ne comprends pas grand chose aux paroles même en les ayant mises dans un traducteur mais.. Ah! Comment dire, je trouve cette musique pleine d'espoir et positive. Pour ceux et celles qui se le demandent, c'est l'opening de l'anime Les Enfants de la baleine (dont je vais vous parler juste ensuite). La chanteuse se nomme Ririko et la titre de la musique est "Sono mirai e" d'après ce que j'ai pu comprendre. L'ending aussi est pas mal, enfin, j'aime beaucoup, personnellement mais c'est surtout l'opening qui m'a marquée.

    J'avais envie de vous partageais le coup de coeur musical et celui que j'ai eu pour l'anime. 

    Maintenant, un mot sur l'anime. C'est l'adaptation d'un manga qui n'est pas terminé et qui compte 11 tomes au Japon. Si vous souhaitez savoir de quoi il parle, venez LA. Je vais surtout vous dire pourquoi j'aime tellement cet anime que je viens à peine de regarder. 

    Pour une question pratique, étant étudiante, un anime de 12 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun... c'est le top! Cela se regarde vite. Malheureusement, j'aurais tellement aimé qu'il y ait beaucoup plus d'épisodes... 

    Il ne faut pas se fier au premier épisode. Il sert à expliquer la vie des habitants de la Baleine de Glaise. On a vraiment l'impression d'être dans un monde utopique où tout le monde vit en harmonie et où la tristesse et la misère n'existent pas. Cependant, on peut relever des éléments qui montrent que tout n'est pas si rose: d'abord, la mer de sable... cela donne un petit côté apocalyptique. Ensuite, la faible espérance de vie des marqués. Pourquoi vivent-ils si peu de temps? La Baleine de glaise est une sorte d'île/bateau à la dérive. Ses habitants n'ont aucun pouvoir sur la direction qu'elle prend. Ils n'ont pas l'air de connaître beaucoup le reste du monde. En fait, ils ne savent rien. Enfin, il y a l'apparition de Lycos.... Cette étrange fille trouvée seule sur son île qui semble traumatisée et qui est l'unique survivante d'un étrange massacre dont on ne sait rien... Et surtout, elle semble en savoir beaucoup plus que les habitants de la Baleine de glaise qu'eux-même. 

    Cet anime est bien trompeur avec ses couleurs chatoyantes et son apparence assez enfantine et douce. Très vite, beaucoup de personnages meurent  et cela continue tout à long de la série. Et puis, l'anime soulève plein de questions et posent plein de réflexions aux spectateurs. Malgré qu'il soit parfois un peu dur d'apprécier certains personnages très récurrents, l'anime est si magnifique  qu'on oublie bien vite cela. Je vous le conseille réellement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter