• Magic Knight Rayearth

     

    Magic Knight Rayearth

    Magic Knight Rayearth

     CLAMP

     Pika

     6 tomes

    Résumé:

    Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre !

    Avis:

    Tome 1

    Depuis longtemps, j'avais envie de lire ce manga et cette nouvelle et très belle édition en était l'occasion. Le design de cette édition me rappelle celui choisi pour Card Captor Sakura (manga aussi de CLAMP).

    Magic Knigh Rayearth nous entraîne dans un magical girl. On découvre un nouvel univers visiblement très bien pensé et le parallèle avec les rpg est tout le temps présent. C'est d'ailleurs un point que j'ai apprécié.
    Les héroïnes ont l'air un peu naïves mais ce n'est pas dérangeant à la lecture et cela peut apporter une certaine touche de comique au manga.
    Je trouve les dessins vraiment très beaux sur certaines pages et c'est toujours agréable de revoir le personnage cute de Mokona.

    Tome 2

    L'esprit comparaison avec un rpg est toujours présent et donne une atmosphère assez sympa à l'histoire.
    Je reste mitigée quand à l'évolution des personnages lorsqu'elles gagnent en puissance.

    Je n'ai pas trop de choses à dire ce tome. Disons que j'attends de lire les tomes suivants pour me forger véritablement un avis.

    Tome 3

    Une partie du tome est assez redondante car chacune de nos héroïnes passe une épreuve et le schéma est typiquement le même pour chaque épreuve.

    Ce tome 3 marque la moitié de la série et un nouveau ton est donné dans les dernières pages. Ce tournant est intéressant et donne un nouveau souffle au manga laissant du suspense au lecteur pour la suite.

    Magic Knigh Rayearth montre parfaitement que les apparences sont trompeuses et tout ce qu'on croyait acquis depuis le début du manga s'écroule comme un château de cartes dans la fin de ce tome.

    Tome 4 

    Maintenant que l'intrigue proposée au tome 1 est résolue, il a bien fallu trouver un nouveau souffle pour continuer l'intrigue de Magic Knight Rayearth. Si les héroïnes sont de retour sur Terre, elles ne vont pas tarder à retourner à Cefiro accompagnées d'une nouvelle aventure.

    Ce tome 4 nous présente le nouveau danger que les héroïnes vont devoir combattre ainsi que mal de nouveaux personnages. On a aussi droit à une révélation concernant l'un des personnages déjà rencontré dans les tomes précédents. J'ai adoré l'introduction de Lantis.
     
    Tome 5 
    Le tome nous prépare pour le bouquet final de la fin qui est proche. Les Magic Knight font face aux envahisseurs de Cefiro. Chacun a ses raisons de devenir le nouveau pilier de ce monde.
    Côté personnage, Eagle attire mon attention. Il a l'air très proche de Lantis. Pourtant, il est prêt à envahir Cefiro. La rencontre entre ce dernier et Hikaru a remis aussi en question de ce que je pensais de la relation de la guerrière avec Lantis.
     
    Tome 6
    Certains points de l'intrigue du dénouement final étaient prévisibles mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. J'ai trouvé satisfaisante la fin proposée bien que j'aurais aimé, pourquoi pas, un peu plus de tragique.
    On a droit à quelques cases sur les couples formés par Umi et Ascot ainsi que Fû et Ferio et ce n'est pas pour me déplaire. Mention spéciale pour Mokona qui m'a bien surprise dans la fin du tome.
    SPOILER : Je pensais que Hikaru finirait avec Lantis mais cela semble plus compliqué que cela. Hikaru laisse sous-entendre qu'Eagle éprouve plus que de l'amitié pour Lantis. Si du côté de Lantis, il ne fait aucun doute qu'il aime Hikaru, les sentiments de cette dernière restent floues entre Lantis et Eagle.
     

    " Sauvez ce monde, Magic Knights ! Suavez Cefiro!"  Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre ! "Sauvez ce monde, Magic Knights ! Sauvez Cefiro"  Après avoir battu Alcyone, Hikaru, Umi et Fû rencontrent Presea sur le conseil de Clef. L'armurière les charge d'aller à la source Eterna pour récupérer de l'escudo, un minerai essentiel à la confection de leurs armes. Mais bien qu'elles soient accompagnées par Mokona, le chemin est périlleux, et elles, encore bien inexpérimentées… " Sauvez ce monde, Magic Knights ! Sauvez Cefiro !"  Grâce au concours de Ferio, les aspirantes Magic Knights parviennent à Eterna. Mais la source est encore plus dangereuse qu'Alcyone… C'est au prix de leur sang que les amies obtiennent leurs armes. Ainsi équipées, elles partent à la rencontre d'un Dieu-Rune endormi dans un temple marin. C'est alors qu'un nouvel ennemi leur barre la route… Après avoir rallié à leur cause les sbires de Zagato, les Magic Knights parviennent à vaincre ce dernier grâce aux Dieux-runes. Mais la joie cède la place au désespoir lorsqu'elles se voient obligées d'abattre celle qu'elles étaient censées sauver. C'est la mort dans l'âme qu'elles retrouvent leur monde. Mais un nouvel appel retentit… Le combat contre les trois mondes rêvant de détenir la puissance du Pilier de Cephiro continue avec fougue, les Magic Knight parvenant toujours de justesse à prendre le dessus sur chacun. Mais que recherche exactement Lanthis, le mystérieux frère cadet de feu le tyran Zagat ? Alors que les affrontements s'intensifient, le chemin du pilier demeure introuvable. Il devient pourtant indispensable de désigner le prochain pilier car le temps presse pour Cefiro dont l'annihilation totale est proche. Pour la sauvegarde de ce monde, une ultime bataille bouleversante va se jouer pour les Magic Knights !

     Retour Bibliothèque
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter